Topic de GrecMusulman :

« Léon » c’est vraiment un film bizarre

Le 09 décembre 2018 à 14:26:31 Vanqish a écrit :
Quelle pedophilie ? A aucun moment une relation dépassant le cadre de l’amitié n’est évoqué. Léon joue plus le rôle d’un père que d’un ami d’ailleurs même s’il le fait à sa manière

Bien sûr, quand la fille a des papillons dans le ventre quand elle est avec Léon, c'est absolument pas dû à une tension sexuelle entre les deux :)
Mathilda est amoureuse de Léon dans le film et c'est factuel. C'est bien un film dont le sujet frôle la relation pédophile. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Attend l'op tes autiste c'est pas possible
La relation entre Mathilda et Léon pédophile ?
C'est une relation père fille le demeuré

Regarde la version longue tu changeras d'avis. Leur relation est ambigue bien sur.

Le 09 décembre 2018 à 14:36:59 IkoooUwais a écrit :
Besson sortait avec une fille de 15 ans à l'époque quand il a eu l'idée de faire ce film alors qu'il avait la trentaine passée, osez me dire que ce type n'est pas chelou !

On tolère des relations plus que limite (coucou le président) mais quand ça touche la plèbe coucou le scandale :rire:

Bien sûr, quand la fille a des papillons dans le ventre quand elle est avec Léon, c'est absolument pas dû à une tension sexuelle entre les deux
Mathilda est amoureuse de Léon dans le film et c'est factuel. C'est bien un film dont le sujet frôle la relation pédophile. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Ca me parraissait evident aussi :ok:

Le 09 décembre 2018 à 14:39:52 Jean-Revient3 a écrit :
Il y a vraiment des phénomènes ici, même pas capable de faire la diff entre pedo et éphébophilie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544362789-111.jpg

"In the original draft, Mathilda (aged 13 or 14) and Léon become lovers. Besson reportedly altered the script to remove this aspect of the story (possibly due to pressure from Portman's parents). The initial cut of the film had more scenes with "awkward sexual tension" between Mathilda and Léon. "

Éphèbophilie c'est plus vers 15 ans.

Le 09 décembre 2018 à 14:41:34 star4game69 a écrit :
Nan mais les gens , dans la vraie vie, Besson qui avait 33 ans sautait Maiwenn qui avait 15 piges pour la foutre en cloque quelques mois apres .

En sachant ca, on est obligés de voir le film Léon sous un autre oeil, clairement dans le film les 2 personnages sont attirés l un vers l autre de manière plus ou moins explicite, on sent bien que Besson avait un message à passer à travers son film et la relation entre les 2 persos hein :(

J'ai pas le sentiment que Léon soit attiré par elle, il la voit plutot comme sa fille ou une petite soeur :(

[14:39:57] <lepsychologue05>

Le 09 décembre 2018 à 14:36:59 IkoooUwais a écrit :
Besson sortait avec une fille de 15 ans à l'époque quand il a eu l'idée de faire ce film alors qu'il avait la trentaine passée, osez me dire que ce type n'est pas chelou !

Personne a dit qu'il n'etait pas chelou, on dit juste que le film est bien

A quel moment on dit que le film n'est pas bien ?

Le 09 décembre 2018 à 14:41:10 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:38:14 AntresSibyllins a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:36:51 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:33:03 AntresSibyllins a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:30:15 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:27:13 heycaramba a écrit :
Vu les barrières mentales que tu t’infliges c’est normal de pas aimer un film qui sort de l’ordinaire

L'ordinaire c'est plutôt la mode des films de petits bourgeois qui veulent se la jouer "subversif" alors qu'en réalité ils se complaisent dans l'obscénité. Léon en fait partie.

Qu'est ce que tu casses les couilles avec ton raisonnement simpliste sur tous le films un peu subversifs "c'est pour les bourgeois" c'est pour ça que le film a aussi bien marché sur le grand public ? :rire:

Justement ce n'est pas subversif. Bunuel, Rocha ou Paso ça l'est, les Lanthimos ou Noé c'est de la complaisance dans de l'obscénité, c'est tout.

Et le nombre d'entrées ne veux strictement rien dire, ça n'est qu'une histoire de marketing (orchestre par des bourgeois justement) depuis la fin des années 70

Oui oui, tu répètes les mêmes conneries sur tous les topics c'est affligeant, va te cultiver stp. Lolita de Nabokov c'est du marketing bourgeois des années 70? La figure de la Lolita a pas attendu Besson pour exister Romuald.

Lolita ce n'est pas de la complaisance bien au contraire. Mais bon, apparemment la distanciation (coucou Bretch) ça ne te dit rien. Et après ça parle de culture

Quel rapport avec la complaisance le demeuré, je te parle de la figure de la Lolita :rire:
Putain t'es ridicule c'est comme la fois où t'as passé 10 pages à faire le malin sur le beau, j't'ai mis une gifle et t'as pas osé répondre. Retourne te branler sur Brecht qui n'a par ailleurs rien inventé.

Le 09 décembre 2018 à 14:41:37 MafiosoBreton a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:26:31 Vanqish a écrit :
Quelle pedophilie ? A aucun moment une relation dépassant le cadre de l’amitié n’est évoqué. Léon joue plus le rôle d’un père que d’un ami d’ailleurs même s’il le fait à sa manière

Bien sûr, quand la fille a des papillons dans le ventre quand elle est avec Léon, c'est absolument pas dû à une tension sexuelle entre les deux :)

Et la caméra qui filme le ventre de la petite entrain de se caresser putain j’étais dégoûté :malade:

Bmg je croyais qu'on disait hebephile
Où il y a de la pédophilie dans Léon? :doute:

Le 09 décembre 2018 à 14:43:08 SchaDaraParr a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:41:34 star4game69 a écrit :
Nan mais les gens , dans la vraie vie, Besson qui avait 33 ans sautait Maiwenn qui avait 15 piges pour la foutre en cloque quelques mois apres .

En sachant ca, on est obligés de voir le film Léon sous un autre oeil, clairement dans le film les 2 personnages sont attirés l un vers l autre de manière plus ou moins explicite, on sent bien que Besson avait un message à passer à travers son film et la relation entre les 2 persos hein :(

J'ai pas le sentiment que Léon soit attiré par elle, il la voit plutot comme sa fille ou une petite soeur :(

C’est clairement indiqué qu’il a l’âme d’un enfant. Quand ils jouent avec les pistolets à eau, quand il part et qu’il dit « je dois encore grandir ». Ça se voit que la relation est partagé entre le père-fille et l’amour et c’est ça qui est super malaisant en faites (à ça t’ajoutes bien entendu l’âge de Leon et de Mathilda).

Le 09 décembre 2018 à 14:35:37 GrecMusulman a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:33:14 Crocosinge a écrit :
Un film pédophile :rire:

oui bien sur, c'est aussi un film meutrier vu qu'il parle d'un tueur à gage?

et fast and furious est un film chauffard vu que les personnages ne respectent pas le code de la route?

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum

Tu dis de la merde mec.

https://youtu.be/lGa0CUJAarU

Regarde cette scène et ose me dire que ça ne te met pas mal à l’aise. On se demande bien pourquoi la scène a été censuré d’ailleurs. :sarcastic:

low IQ spotted

Léon serait pédophile si il voulait se taper Mathilda mais ce n'est pas le cas car il refuse

de plus c'est parce qu'un film aborde un sujet qu'il en fait la propagande: "un film pédophile", vous dîtes ça comme si c'était un spot de pub pour normaliser la pédophilie

Nan mais c'est même pas la peine de se prendre la tête, la miss à 13 piges j'estime qu'à cet âge on est lucide donc si elle veut se faire sauter par plus vieux ça la regarde.

Pour avoir bosser dans un collège tout ce que j'ai entendu de "gamine" (lol) certains parents seraient en pls.

Le 09 décembre 2018 à 14:44:10 AntresSibyllins a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:41:10 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:38:14 AntresSibyllins a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:36:51 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:33:03 AntresSibyllins a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:30:15 Lornithorynque8 a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:27:13 heycaramba a écrit :
Vu les barrières mentales que tu t’infliges c’est normal de pas aimer un film qui sort de l’ordinaire

L'ordinaire c'est plutôt la mode des films de petits bourgeois qui veulent se la jouer "subversif" alors qu'en réalité ils se complaisent dans l'obscénité. Léon en fait partie.

Qu'est ce que tu casses les couilles avec ton raisonnement simpliste sur tous le films un peu subversifs "c'est pour les bourgeois" c'est pour ça que le film a aussi bien marché sur le grand public ? :rire:

Justement ce n'est pas subversif. Bunuel, Rocha ou Paso ça l'est, les Lanthimos ou Noé c'est de la complaisance dans de l'obscénité, c'est tout.

Et le nombre d'entrées ne veux strictement rien dire, ça n'est qu'une histoire de marketing (orchestre par des bourgeois justement) depuis la fin des années 70

Oui oui, tu répètes les mêmes conneries sur tous les topics c'est affligeant, va te cultiver stp. Lolita de Nabokov c'est du marketing bourgeois des années 70? La figure de la Lolita a pas attendu Besson pour exister Romuald.

Lolita ce n'est pas de la complaisance bien au contraire. Mais bon, apparemment la distanciation (coucou Bretch) ça ne te dit rien. Et après ça parle de culture

Quel rapport avec la complaisance le demeuré, je te parle de la figure de la Lolita :rire:
Putain t'es ridicule c'est comme la fois où t'as passé 10 pages à faire le malin sur le beau, j't'ai mis une gifle et t'as pas osé répondre. Retourne te branler sur Brecht qui n'a par ailleurs rien inventé.

En même temps pourquoi tu me parles de la figure de la Lolita ? Moi je te parle de complaisance dans l'obscénité et tu me réponds que ce n'est pas Besson qui a inventé la Lolita, je le sais très bien et ça n'a strictement aucun rapport avec ce dont je parlais avant.

Le 09 décembre 2018 à 14:47:17 Crocosinge a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:35:37 GrecMusulman a écrit :

Le 09 décembre 2018 à 14:33:14 Crocosinge a écrit :
Un film pédophile :rire:

oui bien sur, c'est aussi un film meutrier vu qu'il parle d'un tueur à gage?

et fast and furious est un film chauffard vu que les personnages ne respectent pas le code de la route?

Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum

Tu dis de la merde mec.

https://youtu.be/lGa0CUJAarU

Regarde cette scène et ose me dire que ça ne te met pas mal à l’aise. On se demande bien pourquoi la scène a été censuré d’ailleurs. :sarcastic:

low IQ spotted

Léon serait pédophile si il voulait se taper Mathilda mais ce n'est pas le cas car il refuse

de plus c'est parce qu'un film aborde un sujet qu'il en fait la propagande: "un film pédophile", vous dîtes ça comme si c'était un spot de pub pour normaliser la pédophilie

Non mais encore heureux qu’il ait pas voulu se la taper putain. J’ai pas dit que Leon est un pédo mais que le film a une ambiance pédo malsaine.

Tu vois vraiment cette scène comme normale ? Pose-toi des questions mec

[14:49:02] <Jean-Revient3>
Nan mais c'est même pas la peine de se prendre la tête, la miss à 13 piges j'estime qu'à cet âge on est lucide donc si elle veut se faire sauter par plus vieux ça la regarde.

Pour avoir bosser dans un collège tout ce que j'ai entendu de "gamine" (lol) certains parents seraient en pls.

:doute: Désolé mec mais je te signal gouv là. :hum:

Comparer Lolita de Nabokov a Léon de Besson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502804562-risitas-hd-3.png

Non mais faut arreter là. Il essayait juste de faire passer un message vis à vis de sa relation avec une gamine paumée de 15 ans qu'il venait de mettre en cloque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485496713-cohn-bendit.png

Le 09 décembre 2018 à 14:51:42 PulsarAbsolu a écrit :

[14:49:02] <Jean-Revient3>

:doute: Désolé mec mais je te signal gouv là. :hum:

Nan mais c'est une réalité hein, ça ma choqué plus d'une fois ce que j'ai entendu...

Le 09 décembre 2018 à 14:36:14 TheWolfAmongUs a écrit :

[14:24:33] <GrecMusulman>

Le 09 décembre 2018 à 14:23:38 Reddish-62 a écrit :
film pédophile, t'as rien capter toi => next

Bah explique alors au lieu de l’ouvrir pour rien. :rire:

Si on doit t'expliquer Léon c'est que tu es attardé.

moi aussi je suis attardé, maintenant explique en quelques mots :)

Données du topic

Auteur
GrecMusulman
Date de création
9 décembre 2018 à 14:20:01
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 115