Lire un livre par semaine
Le 05 décembre 2018 à 11:29:22 McPrego2 a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 11:26:38 CatsOnMars a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 11:22:10 DenizBul a écrit :
"Un livre par semaine" c'est totalement con, tu lis pas le Rouge et le Noir de Standhal de la même façon que tu lis Pierre & Jean de MaupassantStendhal*
Oui les livres ne se lisent pas de la même façon, mais le but n'est pas de lire à tout prix un livre en 7 jours, juste se relancer dans la lecture, s'habituer à manger les livres, passer moins de temps sur les jeux vidéo ou le forum, se déconnecter de la réalité, bref...
Tu cherches un peu la petite bête.khey j'adore lire, je m'envoie un livre dès que je peux, mais j'aborde un jeu vidéo de la même façon que j'aborde un livre. GTA V c'est une vraie histoire avec des persos et un scénario que je dévore comme je dévore un Dostoievskyi
Pourtant le scénario de GTA 5 est vraiment mauvais, faire le toutou pour le FBI et j'en passe le 3/4 du jeu, ce n'est pas un roman, on ne peut pas comparer je trouve (je parle du jeu gta 5)
Mais effectivement les bac+8 de ma famille lisaient 1 livre / semaine lors de leurs études, pas des traités de philo pointus certes mais pas Martine à la plage non plus
Du coup perso je reprends avec de la fantasy, assez facile à lire mais tu croises tout de même quelques mots nouveaux. Noraj de "conciliabule" et "propitiatoire"
Le 05 décembre 2018 à 11:29:01 garoulove6 a écrit :
lire Guerre et paix en 1 semainelol
Tu t'adaptes, un livre plus gros et dense, tu mettras plus de temps c'est logique, certains livres ne se lisent pas de la même manière.
Vous êtes un peu teubés sur les bords là
Le 05 décembre 2018 à 11:29:22 McPrego2 a écrit :
"Un livre par semaine" c'est totalement con, tu lis pas le Rouge et le Noir de Standhal de la même façon que tu lis Pierre & Jean de MaupassantStendhal*
Oui les livres ne se lisent pas de la même façon, mais le but n'est pas de lire à tout prix un livre en 7 jours, juste se relancer dans la lecture, s'habituer à manger les livres, passer moins de temps sur les jeux vidéo ou le forum, se déconnecter de la réalité, bref...
Tu cherches un peu la petite bête.khey j'adore lire, je m'envoie un livre dès que je peux, mais j'aborde un jeu vidéo de la même façon que j'aborde un livre. GTA V c'est une vraie histoire avec des persos et un scénario que je dévore comme je dévore un Dostoievskyi
t'es sur t'adores lire
Le 05 décembre 2018 à 11:32:07 JeanRandomd3502 a écrit :
Hop hop hop ! On lit critique de la raison pure et critique de la raison pratique en 2 semaines facile
Mais effectivement les bac+8 de ma famille lisaient 1 livre / semaine lors de leurs études, pas des traités de philo pointus certes mais pas Martine à la plage non plus
Du coup perso je reprends avec de la fantasy, assez facile à lire mais tu croises tout de même quelques mots nouveaux. Noraj de "conciliabule" et "propitiatoire"
Un livre par semaine bordel, je suis vraiment une petite frappe à côté d'eux ayaaa
Le 05 décembre 2018 à 11:33:06 CatsOnMars a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 11:29:01 garoulove6 a écrit :
lire Guerre et paix en 1 semainelol
Tu t'adaptes, un livre plus gros et dense, tu mettras plus de temps c'est logique, certains livres ne se lisent pas de la même manière.
Vous êtes un peu teubés sur les bords là
je suis à un par semaine aussi, c'est juste une question d'habitude
Le 05 décembre 2018 à 11:33:23 LosPollosKheyos a écrit :
Putain Marten Eden tu vas surkiffer, les livres de London ont tellement de vitalité en eux par contresauf la fin
Je vais me faire mon avis, on m'en a dit du bien, je vais voir
Tu cherches un peu la petite bête.
par contre commence pas à faire ton grammar nazi
oui j'écris 4 posts de suite y'a quoi j'ai même pas lu le topic dans l'ordre putain
Le 05 décembre 2018 à 11:27:47 FaireDesPompes a écrit :
J'avais mis une liste de livres de coté (qu'un khey a partagé hier ou avant-hier)
https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk/edit
cette liste de merde
t'es qui pour me dire ce qui vaut la peine d'etre lu ?
putain les pigeons que vous etes bordel
Le 05 décembre 2018 à 11:35:47 LosPollosKheyos a écrit :
Tu cherches un peu la petite bête.par contre commence pas à faire ton grammar nazi
oui j'écris 4 posts de suite y'a quoi j'ai même pas lu le topic dans l'ordre putain
Je rentrais juste dans ton jeu, tu cherches la petite bête, moi aussi, rien de méchant
Le 05 décembre 2018 à 11:38:35 yarraksik a écrit :
Bonne initiative khey, écoute pas les rageux. C'est typiquement français de freiner les efforts des gens
T'inquiètes pas, ce n'est pas des celestins qui vont me faire changer d'avis ou quoi que ce soit
Le 05 décembre 2018 à 11:37:37 CatsOnMars a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 11:35:47 LosPollosKheyos a écrit :
Tu cherches un peu la petite bête.par contre commence pas à faire ton grammar nazi
Je rentrais juste dans ton jeu, tu cherches la petite bête, moi aussi, rien de méchant
Je suis même pas lui sale racl, bordel tu lis un livre par semaine t'arrives pas à lire les pseudos des auteurs de certains posts
Mais bon, si tu veux on peut faire un suivi ensemble, mais je suis pas du tout sur de tenir le rythme, là j'ai fini le monde de sophie et je relis certains passages pour bien comprendre certaines philosophies qu'ils expliquent, mais comme l'a dit un khey, c'est dur de quitter l'ordi pour lire le soir, la procrastination tout ça..
J'avais lu l'enfant de Vallès, j'en garde un bon souvenir mais comme je l'ai speedread comme un con j'ai pas tout retenu
au lieu de commencer a lire pour vous donner l'impression d'etre intelligent, vous feriez mieux de travailler sur votre indépendance intellectuelle
Le 05 décembre 2018 à 11:41:42 Minus4711 a écrit :
putain mais la liste de la moutonnerie quoi
au lieu de commencer a lire pour vous donner l'impression d'etre intelligent, vous feriez mieux de travailler sur votre indépendance intellectuelle
comment on fait ô grand minus
Le 05 décembre 2018 à 11:41:42 Minus4711 a écrit :
putain mais la liste de la moutonnerie quoi
Hey, j'ai pas dis que c'etait forcement une liste à suivre hein.
Pas la peine d'etre pédant comme ça khey
Données du topic
- Auteur
- CatsOnMars
- Date de création
- 5 décembre 2018 à 11:12:17
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103