Topic de CatsOnMars :

Lire un livre par semaine

Donc 4 par mois, pour ainsi augmenter la cadence (certains en lisent 20 par mois).

Je commence avec Martin Eden, grand classique que je n'ai jamais lu.

Lancez vous aussi, ça vous fera du bien de décoller de votre écran.

Je le fais déjà. C'est un vrai bonheur.

Le 05 décembre 2018 à 11:12:46 BardoThodol a écrit :
Je le fais déjà. C'est un vrai bonheur.

D'après les retours que j'ai eu, ça en devient presque une drogue.

Perso j'arrive à lire, j'ai juste du mal à me lancer et j'ai mes périodes, là j'ai le temps, donc je m'y remets.

Autant lire en continu ok. Autant chercher volontairement a en lire un par semaine j'en vois pas l'intérêt :(

Le 05 décembre 2018 à 11:14:14 Kyo_Soma a écrit :
Autant lire en continu ok. Autant chercher volontairement a en lire un par semaine j'en vois pas l'intérêt :(

Comme un devoir, par exemple là je perds mon temps ici au lieu de lire, c'est pour se recadrer, je ne sais pas si tu captes.

Le 05 décembre 2018 à 11:15:48 CatsOnMars a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 11:14:14 Kyo_Soma a écrit :
Autant lire en continu ok. Autant chercher volontairement a en lire un par semaine j'en vois pas l'intérêt :(

Comme un devoir, par exemple là je perds mon temps ici au lieu de lire, c'est pour se recadrer, je ne sais pas si tu captes.

Oui je vois l'idée. Mais attention que l'objectif de un par semaine ne devienne pas une contrainte. Ça te degoutera plus qu'autre chose

Perso je me suis acheté une liseuse Kobo, j'arrive a trouver des ebook "gratuitement" assez facilement en cherchant bien.
Le plus dur reste encore de prendre du temps pour lire, c'est à dire s’extirper de la boucle tel + ordi avant de me coucher.
Je dois un peu me forcer encore

Le 05 décembre 2018 à 11:17:05 Kyo_Soma a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 11:15:48 CatsOnMars a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 11:14:14 Kyo_Soma a écrit :
Autant lire en continu ok. Autant chercher volontairement a en lire un par semaine j'en vois pas l'intérêt :(

Comme un devoir, par exemple là je perds mon temps ici au lieu de lire, c'est pour se recadrer, je ne sais pas si tu captes.

Oui je vois l'idée. Mais attention que l'objectif de un par semaine ne devienne pas une contrainte. Ça te degoutera plus qu'autre chose

Après j'aime lire, c'est juste qu'étant donné que j'ai le temps, je repousse souvent la lecture. Puis j'arrête toujours après 100 pages si le livre me saoule, je ne vais en aucun cas me forcer.

Je comptais faire ça en 2018
Au final j'ai lu qu'une vingtaine de livres:hap:
Ces t vraiment super sympas de lire , moi perso a mon niveau , n'ayant jamais aimé cet exercice , jai commence avec 1984 qui m'a mis une claque , et j'ai lus a peu près un livre toute les deux semaines/ 1 mois et c'est super agréable maintenant vu que je n'ai pas de temps a acoorde a la lecture j'en lis 1 ou 2 par an
"Un livre par semaine" c'est totalement con, tu lis pas le Rouge et le Noir de Standhal de la même façon que tu lis Pierre & Jean de Maupassant
Lancez vous avec moi, on se tiendra au courant de notre avancée :hap:
2 livres par mois c'est déjà solide je pense
Je viens de commencer le compte de Monte Christo

Le 05 décembre 2018 à 11:22:10 DenizBul a écrit :
"Un livre par semaine" c'est totalement con, tu lis pas le Rouge et le Noir de Standhal de la même façon que tu lis Pierre & Jean de Maupassant

Stendhal*

Oui les livres ne se lisent pas de la même façon, mais le but n'est pas de lire à tout prix un livre en 7 jours, juste se relancer dans la lecture, s'habituer à manger les livres, passer moins de temps sur les jeux vidéo ou le forum, se déconnecter de la réalité, bref...
Tu cherches un peu la petite bête.

Ça va être compliqué de le finir en 1 semaine
J'avais mis une liste de livres de coté (qu'un khey a partagé hier ou avant-hier)
https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk/edit

Le 05 décembre 2018 à 11:27:47 FaireDesPompes a écrit :
J'avais mis une liste de livres de coté (qu'un khey a partagé hier ou avant-hier)
https://docs.google.com/document/d/1Qstkpv60Ih7zJETydLTiw8TZ-B6Ik7zd0K2pOjUJSfk/edit

Merci pour la liste.

lire Guerre et paix en 1 semaine

lol

Le 05 décembre 2018 à 11:26:38 CatsOnMars a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 11:22:10 DenizBul a écrit :
"Un livre par semaine" c'est totalement con, tu lis pas le Rouge et le Noir de Standhal de la même façon que tu lis Pierre & Jean de Maupassant

Stendhal*

Oui les livres ne se lisent pas de la même façon, mais le but n'est pas de lire à tout prix un livre en 7 jours, juste se relancer dans la lecture, s'habituer à manger les livres, passer moins de temps sur les jeux vidéo ou le forum, se déconnecter de la réalité, bref...
Tu cherches un peu la petite bête.

khey j'adore lire, je m'envoie un livre dès que je peux, mais j'aborde un jeu vidéo de la même façon que j'aborde un livre. GTA V c'est une vraie histoire avec des persos et un scénario que je dévore comme je dévore un Dostoievskyi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533241430-jesus-shades.jpg

Données du topic

Auteur
CatsOnMars
Date de création
5 décembre 2018 à 11:12:17
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 191