[Célestin level Malaise] J'ai quitté une Friendzone longue de 7 ANS
J'ai tout lu
Franchement tu m'as bluffé khey, un des meilleurs Risitas du forum
De toute façon à partir du moment où tu réussissais tes études (dès la L3) et qu'elle arrêtait la fac, tu n'avais plus rien à faire avec elle. Pendant que toi tu fais un M2 de droit elle vend des fringues. Tu n'avais aucun avenir avec elle. Elle manquait clairement d'ambition en plus d'être droite.
Bref bon débarras ! Et sinon depuis le temps, tu as trouvé une meuf avec qui tu aimerais construire quelque chose ?
Je sors de mon statut de ghostfag après avoir tout lu, très bon Risitas!
On sent l'avocat sur la conclusion mon bon khey
J'ai tout lu et franchement khey c'était très émouvant, j'ai vécu aussi la friendzone au lycée :
On se connaissait depuis le collège, j'étais proche d'elle, on prenait le bus etc, j'avais déjà été la voir quand elle avait fait un concert, et au final j'en avais eu marre de la friendzone et je l'ai ghost IRL et SMS, au final quand on s'est reparlé quelques années plus tard elle m'a avoué qu'elle avait eu un plan cul avec un mec, elle qui jouait la meuf prude alors qu'elle savait que je voulais être avec elle.
Cette année (ou l'année dernière ) elle était venue me parler sur facebook mais j'ai été aussi froid qu'elle quand on s'écrivait, bien entendu elle l'a mal pris mais avec du recul je ne voyais que ça comme réponse vu à quel point je me sentais manipulé, et en relisant la faim je comprends tout à fait l'état d'esprit dans lequel tu étais, se dire qu'on aurait pu dire/faire les choses autrement mais que ça aurait été toxique pour soi.
Bon par contre la meuf en question je l'ai toujours en ami et je compte lui souhaiter le nouvel an pour qu'elle continue de penser à moi comme un célestin même si je prends beaucoup de distance
Ta relation était clairement toxique et tu as sûrement pris la meilleur décision. Cependant t'arrive-t-il de penser quelquefois que l'histoire aurait pu être différente ?
Ca me fait penser au topic legendaire d'un khey qui avait une relation bizarre avec une meuf, le topic avait duré des années, un coup c'etait "je ne lui parle plus", quelques mois apres c'etait, "on est amis" et ca a finit en :: "j'ai largué la meuf avec qui je devais me marier et j'vais finir ma vie avec elle"
J'espere que y'aura une suite a tout ca khey
Whaou quel risific, merci l'op
Les femmes peuvent tellement être toxique quand elles sont instable comme Emma.
Ca sent le mal être profond qu'elle n'arrive qu'à combler en manipulant les gens pour avoir un semblant de pouvoir.
J'viens de tout lire, je m'attendais pas à une fin comme ça, c'est beau.
Bonne chance pour ta quête du bonheur, et bien ouej pour les études, t'es avocat du coup ?
D'ailleurs je veux bien que tu me conseilles à propos des périodes où tu révisais intensément.
J'suis à la fac aussi, heureusement je suis pas mauvais, mais je sens que je peux basculer à tout moment et ne plus rien faire, déjà que je fous pas grand chose.
Ça m'aiderait pas mal un témoignage réel, et vu que tu faisais rien au début.
Le 10 décembre 2018 à 16:42:38 Chuck_Noweliste a écrit :
Bon déjà, très bon Risitas, bien écrit et captivant.Je tiens aussi à souligner le sérieux et la rigueur de la fréquence de publication des suites, c’est bien trop rare dans les risikits, la je suivais en ghostfag depuis le début, c'était parfait.
Rien a ajouté
Jai limpression de me retrouver dans la meuf qui ta friendzone
Elle a pas des troubles borderline ?
Epilogue – Premier cheveu blanc
https://www.youtube.com/watch?v=maTP315XZCQ&index=3&list=RDdhZUsNJ-LQU
Je me suis réveillé ce matin, je vais prendre ma douche, puis je me coiffe face au miroir. Je vois un cheveu blanc au-dessus de mon oreille. Je me dis « bordel ça ne me rajeuni pas ».
Puis je repense à la fic que j’ai écrit pour les kheys et je me dis que cette rétrospective m’a fait du bien. Comme je l’ai déjà expliqué, cette histoire je ne suis pas trop capable d’en parler IRL tant je me sens honteux d’avoir été aussi bas, en parler ici ça me permet de faire le point.
D’ailleurs, pour que cette fic soit complète, je me dois de vous expliquer ce qu’il est advenu des personnages que j’ai fait disparaître au fur et à mesure de l’histoire pour me concentrer sur notre relation entre Emma et moi.
Je pense d’abord à mes frères de bataille, qui sont des kheys en plus. Enfin… Je ne sais pas s’ils trainent toujours sur le forum d'ailleurs.
Boris, qui est parti de notre ville natale après ma deuxième année de droit a été admis dans son école. Il y rencontrera une fille avec qui il se déniaise. Ils sont toujours en couple aujourd’hui et forment vraiment un beau duo. Il a réussi brillamment son école et taff dans la capitale maintenant. On est toujours très proche et on essaie de se voir très régulièrement.
Thorstein, lui… s’est fait virer de son école car il ne foutait rien et n’avait pas de bons résultats. Il s’est réinscrit dans diverses formations sans aboutir à quoi que ce soit. Il tente de percer dans l’art. Il a toujours voulu percer dans la BD. Je pourrais presque lui proposer de faire la fic en BD.
Je pense ensuite à mes anciens partenaires de promos, notamment Henry, Corky, André, Louane, Mélanie, Célestine et Thomas.
Henry, c’est encore un ami assez proche. Il est avec sa copine et s’est lancé dans une thèse en droit. Il envisage de faire la passerelle docteur en droit vers avocat après sa thèse. Il veut déjà qu’on s’associe pour plus tard.
Corky, comme je l’ai dit, j’ai plus de nouvelles depuis la fin de la L1. D’après mes stalks il n’a pas fini ses études et est posé avec sa meuf.
Louane, j’ai plus de nouvelles depuis le M1. Dernièrement elle s’est foutue en couple avec un mec de 35 ans. Elle est devenue officier de police judiciaire. Je devrais reprendre contact avec elle car elle était vraiment marrante.
Mélanie… On s’est croisé dans ma ville natale il y’a peu de temps. Elle vient de se poser dans appartement avec son mec. C’est un couple qui a l’air de marcher. Je me dis que si les choses avaient été autrement, je serais peut-être à la place du mec aujourd’hui… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Elle bosse dans les ressources humaines d'une grosse boite désormais.
Célestine, elle a eu son M2 en propriété intellectuelle. Elle est posée avec son mec dans une petite ville de province et est juriste en cabinet d’avocat.
Thomas, mon ancien coloc, habite en région parisienne. Il est juriste en entreprise. Il s’est aussi posé avec sa meuf.
Puis mes deux autres anciens collocs.. Thierry et Victor.
Thierry est un célibataire, mais il choppe des étudiantes avec son statut de doctorant.
Victor lui est parti en vrille après les études. Il passe son temps libre au bar et fume beaucoup, mais beaucoup trop…
Maria, Pauline et Aude je ne sais pas du tout ce qu’elles sont devenues. Je sais juste que Maria s’est recasée avec son ex…
Monsieur Jamal quant à lui, n’a fait de l’enseignement que pendant 1 an. Il a reçu beaucoup de plainte contre lui à l’administration. Apparemment il aurait dragué lourdement une fille de la fac. Il lui proposait d’aller chez lui pour lui expliquer le droit des obligations, alors que c’était son élève. Ce qui n’est pas très bien vu. C’est dommage malgré les PLS qu’il me mettait publiquement, il avait la meilleure méthodo sur les exercices juridiques.
Puis Vincent, je n’ai plus trop de nouvelles depuis quelques mois. Je devrais le recontacter pour lui parler d’Emma et savoir s’il était au courant de tout ça… Mais ça serait un peu remuer le couteau dans la plaie. En tout cas il est posé avec la même meuf depuis sa rupture avec Emma et pisse du code dans une quelconque entreprise.
Au lendemain de cette séparation, j’étais ravagé. Je venais de détruire 7 ans de relation passionnée, mais j’étais obligé de faire ça. J’étais obligé de clore ce chapitre de ma vie pour continuer à avancer.
Le monde il tourne, et il tourne vite.
On s’enferme dans un espoir de relation, mais on ne voit plus le temps défiler. Puis un jour on se réveil avec un sentiment de sortir du coma, sauf qu’on n’a plus 18 ans. On a 25 ans, et on est seul.
Après cette « rupture », je suis resté un peu moins de deux mois dans la même ville qu’Emma. Elle a essayé de reprendre contact, par sms, mail et même un courrier que j’ai pu recevoir dans ma boite aux lettres.
Elle me faisait comprendre qu’elle voulait repartir de zéro, réparer ce qui était réparable. Dans un de ses sms elle m’a même dit « je te dois la vie Romuald ». J’ai beaucoup hésité à reprendre contact à ce moment-là, lui accorder au moins un droit de réponse.
Ce que je me suis dit, c’est que si je cédais maintenant, je cèderais toute ma vie. Alors non, j’ai tenu. J’ai supprimé tous ses messages, j’ai jeté ses lettres.
Puis je suis parti, dans une nouvelle ville celle de l’école des Avocats où je suis inscrit. Loin d’Emma.
J’avais quelques amis de promo qui étaient là. J’y ai rencontré beaucoup de monde et ça m’a aidé de rencontrer des nouvelles personnes pour avancer.
J’y ai notamment rencontré une fille, mais il n’y a rien eu de sérieux au final.
Puis le temps continue à tourner. Je commence à travailler dans un cabinet d’avocat, dans lequel je bosse toujours aujourd’hui, dans une ville où je ne connais personne.
Je suis sur Tinder en parallèle et mes seules relations avec les filles sont sexuelles, quand j’arrive à matcher et avoir un date. J’ai l’impression d’être incapable de m’engager avec une meuf tant j’ai été souillé moralement par Emma.
J’ai l’impression d’avoir un morceau de granit à la place du cœur. Dès que je veux m’engager j’ai l’impression que ma conscience me dit « n’y va pas, tu vas te brûler les ailes ».
Il faut très probablement plus de temps pour se remettre de ce type de relation.
Mais si je suis toujours seul aujourd’hui, je me sens désormais libéré d’un fardeau que je m’étais imposé. Je n’ai plus ce goût amer au fond de moi. Je suis aujourd’hui beaucoup plus épanoui que je n’ai pu l’être jusqu’à présent.
Je ne m’inquiète pas pour mon avenir. Il faut laisser le temps au temps, il est le meilleur remède contre ce type de maux.
Si j’ai mis la Friendzone en ruine en l’explosant de l’intérieur. Je reste le gardien de ces ruines...
J’ai vérifié sur insta ce qu’elle devient. (N’ayant pas ce réseau social, je peux stalker en sous-marin). Je vois plein de photo d’objets stylisés. Apparemment elle fait une formation de Design maintenant ou un truc dans le genre.
Je ne pourrais pas vous dire si elle a repris des études pour se reconstruire personnellement ou si son éventuel nouveau mec est designer.
J’espère sincèrement qu’elle est en train de se reconstruire.
Puis qui sait, si c’est le cas et qu’elle se reconstruit… Peut-être qu’un jour… dans 10 ans, 15 ans ou même 20 ans on se croisera dans la rue, et que cette fois notre rencontre sera plus saine que ne l’a été notre relation.
FIN
Données du topic
- Auteur
- Romuald-xavier
- Date de création
- 4 décembre 2018 à 20:42:29
- Nb. messages archivés
- 769
- Nb. messages JVC
- 766