Topic de Evlicht :

Déprime, envie de mourir

Le 04 novembre 2018 à 20:51:15 Nouvixien a écrit :
Un simple conseil ne fais jamais de topics comme ça sur jvc, jamais :hap:
9 chances sur dix d'avoir Gilbert le lendemain

Si ça peut l'aider à être pris en charge, c'est pas forcément plus mal :hap:

Le 04 novembre 2018 à 20:48:50 Noxims a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:45:39 Kidama a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:38:51 Noxims a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:34:20 Kidama a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:31:09 Noxims a écrit :
Sors de chez toi, pas forcément pour voir des gens, juste pour prendre l'air.
Essaie de faire de l'exercice.
Fais un break d'au moins semaine des réseaux sociaux, ça inclue le forum.
Arrêtes la malbouffe.
Fais le ménage chez toi, le mode vie d'El Pueblo est le meilleur moyen de déprimer.

Et si vraiment ça vas pas, parles en à quelqu'un, il y'a des professionnels qui peuvent t'aider

Les pros faut que ce soit la dernière chose à faire, si il peut le faire, vaut mieux qu'il parle à un proche (ami, famille, connaissance) qui soit à l'écoute plus qu'à un pro mais dans le cas ou c'est la grosse grosse solitude, ça reste une solution mais faudra pas mal spam les séances pour arriver à quelque chose

Un proche est susceptible de faire plus de mal que de bien mais oui, un proche qui t'aime et te soutiens est indispensable pour combattre la dépression mais j'ai supputé que l'auteur n'en avait pas (de proche aimant).
Et un professionnel n'est pas l'autre, l'un peut t'écouter et vraiment t'aider tandis que l'autre changera juste ton fric en cachetons, il faut parfois en voir beaucoup pour trouver le bon mais les fuir n'est pas non plus la solution.

Je me suis mal exprimé mais repris après, mais oui je dis pas de les fuir mais de les voir si vraiment tu as essayé les autres solutions avant, aller voir un psy à la moindre difficulté ne sert pas à grand chose (expérience faite : ma mère qui voulait que je vois un psy pour savoir pourquoi j'étais "timide", "associal" . Bilan : inutile car apporte uniquement des reflexions déjà faites et répond au problème en disant que je dois changer (ce que j'ai moyennement envie de faire)

Mais là c'est pas la moindre difficulté, le gars est clairement dépressif, je pense réellement qu'un professionnel est ce qui lui faut, il sera bien mieux qualifié que nous pour lui dire ce qu'il lui faut.

Je parle dans le cas général et je ne connais pas toute son histoire c'est pour ça que je suis aussi général, après il sait surement mieux que quiconque à quel niveau il en est et ce qu'il doit faire, le plan que j'ai fait c'est une sorte de liste à faire si tu vois que les premières étapes ont déjà été tenté sans succès ou alors irréalisable tu passes au dernier moyen direct

Le 04 novembre 2018 à 20:51:15 Nouvixien a écrit :
Un simple conseil ne fais jamais de topics comme ça sur jvc, jamais :hap:
9 chances sur dix d'avoir Gilbert le lendemain

Je n'ai pas fait de lettre d'adieu justement, je cherche à me sauver, donc j'espère que non

Même un "envie de mourir" suffit amplement si quelqu'un signal gouv

Le 04 novembre 2018 à 20:58:40 Indoril24 a écrit :
tu bosse dans quoi ?

Études de psycho, donc les envie de suicide et la dépression je connais plutôt bien... Mais je pense arrêter car quelqu'un de malade peut difficilement aider des gens malades.
Je suis hypersensible donc si j'étais psychologue, je pleurerais sûrement avec eux au lieu de les prendre en soin. La question de l'avenir et de sens de la vie sont donc une grande question tranchante pour moi.

Le 04 novembre 2018 à 21:00:55 Evlicht a écrit :

tu bosse dans quoi ?

Études de psycho, donc les envie de suicide et la dépression je connais plutôt bien... Mais je pense arrêter car quelqu'un de malade peut difficilement aider des gens malades.
Je suis hypersensible donc si j'étais psychologue, je pleurerais sûrement avec eux au lieu de les prendre en soin. La question de l'avenir et de sens de la vie sont donc une grande question tranchante pour moi.

ce serai dommage khey t'arretai essaye de régler tes probleme perso car si t'arrete ce que t'aime faire tu vas encore avoir plus envie de déprimer

tu bosse dans quoi ?

Psycho donc objectif d'aider les gens ? si c'est pas psychologue parce que t'es trop sensible peut être partir vers de la socio

Le 04 novembre 2018 à 21:03:48 Kidama a écrit :

tu bosse dans quoi ?

Psycho donc objectif d'aider les gens ? si c'est pas psychologue parce que t'es trop sensible peut être partir vers de la socio

Nan la socio ne m'intéresse pas trop, j'aime bien ce que j'étudie la pathologie mentale tout ça, le fonctionnement du cerveau humain. C'est intéressant mais je ne veux pas forcément être réduite à faire ça dans ma vie.

Enfin sinon merci à tous, j'avais un peu délaissé le forum cette semaine.

Le 04 novembre 2018 à 21:07:30 Evlicht a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 21:03:48 Kidama a écrit :

tu bosse dans quoi ?

Nan la socio ne m'intéresse pas trop, j'aime bien ce que j'étudie la pathologie mentale tout ça, le fonctionnement du cerveau humain. C'est intéressant mais je ne veux pas forcément être réduite à faire ça dans ma vie.

Enfin sinon merci à tous, j'avais un peu délaissé le forum cette semaine.

Bah dans ce cas continu, tu trouveras forcement quelque chose de sympa suite à tes études de psycho et puis si tu "guéris" de ta dépression entre temps tu pourras toujours essayer d'être psy et voir si tu arrives à tenir le coup. Etre empathique en tant que psy je pense pas que ce soit un problème tant que tu te restreins à contrôler tes émotions devant la personne si ton empathie plus le fait que t'es déjà eu à traverser une période de dépression plus tes connaissances en tant que psy (études), peut faire de toi un bon psy donc poursuit tes études et trouves un moyen de passer au delà de cette dépression

L'auteur on dirait que tu me décris là...c'est fou. Malheureusement je suis comme toi, j'ai pas de solution, je n'arrive à m'intéresser à rien...
Et pour répondre à un VDD, non, vas pas en socio. J'y suis et je vais quitter aussi.
regarder une série qui te fais rire, lire un bouquin que tu adores, faire une activité qui te fait te sentir léger
imagine ce que tu ferais de ta vie en gagnant au loto

Données du topic

Auteur
Evlicht
Date de création
4 novembre 2018 à 20:19:26
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 179