Déprime, envie de mourir
Comment faites vous pour ne plus avoir envie de mourir quand ça ne va pas ? No ddb ni 410 svp je n'ai personne, je cherche une réponse à cette question pour laquelle je ne trouve pas de réponse et ça me détruit. Je n'ai même pas envie de parler mais je me force dans l'espoir de.
Le 04 novembre 2018 à 20:20:39 1cognito45-3 a écrit :
Je sais pas en général j'essaie de regarder des trucs qui m'ont fait plaisir genre des photos / vidéos avec mon entourage lors de sorties etc, je dors et le lendemain je sors pour oublier cette envie
Regarder des trucs qui font du bien = rappelle des souvenirs douloureux
Dormir = j'ai fait ça toute la semaine sans succès car cauchemars + je me réveille tôt et donc je cogite plus tôt
Sortir = demain j'ai cours, autrement je ne "sors" pas
Le 04 novembre 2018 à 20:21:52 mrpond a écrit :
j'essaie de conceptualiser le néant. Ca me terrifie tellement que toute envie de suicide disparait
C'est pas mal, vraiment il y a du potentiel, je vais y réfléchir
Je sais que ça peut paraître ridicule mais franchement grâce à ça, je suis pas tombé dans l'auto-mutilation et ce genre de conneries.
Le 04 novembre 2018 à 20:24:00 TigerSeven a écrit :
Mourir ne te fera pas aller mieux.
Non mais le "bénéfice" de la mort c'est la fin de la souffrance, c'est une libération en soi. Quand tu veux mourir tu ne cherches pas à aller mieux, tu cherches une solution au problème, ici ta vie
Ça me fait plaisir et me détourne des pensées négatives perso
Faut que tu aies des activités qui t'occupent l'esprit
Le 04 novembre 2018 à 20:24:36 McBusted a écrit :
C'est peut-être con comme méthode mais je m'étais fait un compte instagram (anonyme evidemment) où je postais tout ce que je pensais.
Je sais que ça peut paraître ridicule mais franchement grâce à ça, je suis pas tombé dans l'auto-mutilation et ce genre de conneries.
C'est une idée comme une autre, merci du partage
"La vie c'est comme un électrocardiogramme, il y a des hauts, des bas mais quand ça reste au milieu c'est que c'est fini"
Le 04 novembre 2018 à 20:25:09 Evlicht a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 20:24:00 TigerSeven a écrit :
Mourir ne te fera pas aller mieux.Non mais le "bénéfice" de la mort c'est la fin de la souffrance, c'est une libération en soi. Quand tu veux mourir tu ne cherches pas à aller mieux, tu cherches une solution au problème, ici ta vie
Mourir, c'est renoncer au bonheur. Je ne vois pas ça comme une libération mais plutôt comme une privation éternelle de ce dernier.
Le 04 novembre 2018 à 20:22:20 Evlicht a écrit :
Le 04 novembre 2018 à 20:20:39 1cognito45-3 a écrit :
Je sais pas en général j'essaie de regarder des trucs qui m'ont fait plaisir genre des photos / vidéos avec mon entourage lors de sorties etc, je dors et le lendemain je sors pour oublier cette envieRegarder des trucs qui font du bien = rappelle des souvenirs douloureux
Dormir = j'ai fait ça toute la semaine sans succès car cauchemars + je me réveille tôt et donc je cogite plus tôt
Sortir = demain j'ai cours, autrement je ne "sors" pas
Au moins tu vas en cour, si t'as rien qui t'en empêche niveau problème de santé c'est bien au moins tu vois des gens
J'ai énormément d'autre soucis en plus d'être dans la même situation, survie et essaye d'aller mieux même si t'as pas d'amis n'y de famille
Faut s'accrocher, moi aussi j'ai envie de tout arrêter et de rien faire.
Mais il faut s'accrocher et atteindre ses objectifs personnel (avoir une copine, trouver un taff correct, rendre fier ses parents, etc.)
Le 04 novembre 2018 à 20:26:38 Sachaxel a écrit :
Je me dis juste que ça ira mieux dans le futur, et je repense à une métaphore que j'adore
"La vie c'est comme un électrocardiogramme, il y a des hauts, des bas mais quand ça reste au milieu c'est que c'est fini"
Fuk je suis finie :/ (ou alors un rythme cardiaque anormalement faible)
Données du topic
- Auteur
- Evlicht
- Date de création
- 4 novembre 2018 à 20:19:26
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53