J'arrive pas à m'empêcher de sécher les cours
Le 01 novembre 2018 à 03:14:56 HepadBan57Fois a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 03:13:28 GrosVolatile a écrit :
Tu dors combien d'heures par nuit ?
J'avais le même problème et je me suis mis a faire des nuits de environ 12 h , maintenant je me lève bien plus facilement et je me recouche pas.
Je me couche a 20h30 / 21 h a peu pres , je me leve a 7h du mat.
Et je fais du sport la veille genre des pompes ,des tractions et abdos pour être fatigué.Dans mon appart, j'ai mon rythme de sommeil niqué, je dors plusieurs fois par jour, trois à quatre heures, puis je veille 10h, pour dormir à nouveau.
Chez mes parents, je dors 9h.
Ah ouais mais la c'est nimp , faut reprendre un rythme normal si t'y arrive chez tes parents tu peux le faire a ton appart.
Si t'arrives pas à bosser c'est que au fond, ça t'interrese pas.
Ça peut ne pas intéresser pour 2 raisons :
- Trop difficile
- Autre projet pro en tête
Si c'est pas ça, c'est de la flemme et dans ce cas, t'auras du regret. Une desco est si vite arriver...
Le 01 novembre 2018 à 03:18:57 GrosVolatile a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 03:14:56 HepadBan57Fois a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 03:13:28 GrosVolatile a écrit :
J'avais le même problème et je me suis mis a faire des nuits de environ 12 h , maintenant je me lève bien plus facilement et je me recouche pas.
Et je fais du sport la veille genre des pompes ,des tractions et abdos pour être fatigué.Dans mon appart, j'ai mon rythme de sommeil niqué, je dors plusieurs fois par jour, trois à quatre heures, puis je veille 10h, pour dormir à nouveau.
Chez mes parents, je dors 9h.Ah ouais mais la c'est nimp , faut reprendre un rythme normal si t'y arrive chez tes parents tu peux le faire a ton appart.
Bah je pense que c'est parce qu'il y a mes parents en fait, seul, j'ai aucun cadre
J'ai 20 ans et je suis incapable de vivre seul, c'est fou quand même, et assez risible
Le 01 novembre 2018 à 03:18:05 poti-pota5 a écrit :
[03:13:28] <GrosVolatile>
Et je fais du sport la veille genre des pompes ,des tractions et abdos pour être fatigué.T'as pas de temps libre ?
Pour faire des soirées tu veux dire ?
Je sort le jeudi une fois sur deux environ , je suis décalé le vendredi mais je reprend mon rythme le week end .
si ce n'est de s'auto donner un coup de pied au cul y a pas grand chose à faire khey, après tu seras fier de toi ou du moins t'auras pas de remord et ça c'est pas mal quand même
J'ai exactement le même problème, je me reconnais dans tout ce que tu dis
je crois que ça s'appelle être une merde
sauf que moi mes partiels ne commencent que dans 3 semaines
hop hop hop au travail
Le 01 novembre 2018 à 03:23:18 HepadBan57Fois a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 03:22:39 BanDef7Fois a écrit :
Pour le sommeil, le top c'est d'avoir son petit studio à <10 min à pied de la fac.Comme ça, tu peux même te coucher à 1h du mat, tu seras pas trop défoncer le matin à 8h.
Le problème c'est que je me couche à 4h
Aie un peu de volonté bon sang. Commence par ce soir et ferme tout de suite ce pc
putain mais l'auteur c'est moi en fait
sauf que je suis à la fac
au moins quand j'étais en prépa je pouvais pas tellement me permettre d'être absent mais là... c'est trop facile de rester chez soi, déjà parce qu'à la fac tout le monde s'en fout, et puis parce que c'est plus dur de se dire que ce que tu fais va t'aider à réussir ta vie
enfin bref l'auteur je suis comme ça depuis 5 ans, dont 3 vraiment extrêmes, et je te souhaite de t'en sortir avant de devenir comme moi (21 ans, en l3, paria et toi ?)
le seul truc qui m'a aidé c'est de me mettre au sport (force athlétique) pour avoir un truc dans lequel je progresse, qui me donne une structure, des objectifs, l'impression de pas être un déchet. ça marche avec n'importe quel truc que tu peux faire à fond. l'avantage de la force athlétique c'est que c'est très carré, tu fais ça à intervalles fixes, un programme plus ou moins figé et tu peux mesurer ton progrès de façon objective.
évidemment ça m'a pas aidé à résoudre le problème que j'ai en commun avec toi mais ça m'a aidé à ne pas rester dans mon lit toute la journée et à avoir au moins l'impression de progresser en quelque chose.
Le 01 novembre 2018 à 03:35:26 HenryDelestin a écrit :
putain mais l'auteur c'est moi en fait
sauf que je suis à la facau moins quand j'étais en prépa je pouvais pas tellement me permettre d'être absent mais là... c'est trop facile de rester chez soi, déjà parce qu'à la fac tout le monde s'en fout, et puis parce que c'est plus dur de se dire que ce que tu fais va t'aider à réussir ta vie
enfin bref l'auteur je suis comme ça depuis 5 ans, dont 3 vraiment extrêmes, et je te souhaite de t'en sortir avant de devenir comme moi (21 ans, en l3, paria et toi ?)
le seul truc qui m'a aidé c'est de me mettre au sport (force athlétique) pour avoir un truc dans lequel je progresse, qui me donne une structure, des objectifs, l'impression de pas être un déchet. ça marche avec n'importe quel truc que tu peux faire à fond. l'avantage de la force athlétique c'est que c'est très carré, tu fais ça à intervalles fixes, un programme plus ou moins figé et tu peux mesurer ton progrès de façon objective.
évidemment ça m'a pas aidé à résoudre le problème que j'ai en commun avec toi mais ça m'a aidé à ne pas rester dans mon lit toute la journée et à avoir au moins l'impression de progresser en quelque chose.
J'ai pas le courage de faire du sport
Vu que mon absentéisme me frustre, je bouffe pour compenser. Du coup j'ai pris 35 kg depuis 2 ans.
Le 01 novembre 2018 à 03:41:05 Uby a écrit :
Tu sèches les TD aussi ?
Oui
j'ai fait pareil que toi l'auteur
résultat j'ai testé des métiers tellement merdiques que je suis motivé à reprendre les cours, je fais un BTS en septembre prochain
Le 01 novembre 2018 à 03:43:13 HepadBan57Fois a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 03:41:05 Uby a écrit :
Tu sèches les TD aussi ?Oui
C'est chaud... Pourquoi ton établissement mets pas en place un système de défaillance pour les TD ?
Moi, je sèche, mais juste les cours magistraux, et je culpabilise quand même quand je vois ceux qui assistent aux cours magistraux alors que je passe mon temps à dormir, alors toi...
Le 01 novembre 2018 à 03:43:16 Merdomancien a écrit :
j'ai fait pareil que toi l'auteurrésultat j'ai testé des métiers tellement merdiques que je suis motivé à reprendre les cours, je fais un BTS en septembre prochain
C'est bien pour toi kheyou, moi je veux surtout ne pas rater mes études et rattraper le coup. J'ai encore 3 partiels pour corriger ma lancée.
Données du topic
- Auteur
- HepadBan57Fois
- Date de création
- 1 novembre 2018 à 02:34:55
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70