Je supporte plus la souffrance animale, ça me ronge
Moi aussi j'aime les animaux
Dans mon assiette
Le 28 octobre 2018 à 19:01:45 Larbaud a écrit :
l'op qui n'a jamais côtoyé d'autres animaux dans sa vie que son chat et les moineaux qu'elle nourrit se sent investie d'une mission salvatrice du monde animal face à la cruauté humaine
ç
Le 28 octobre 2018 à 18:19:50 Ronronnette a écrit :
Abattoirs
Fourrure
Cirques
Manèges
Chasse
LaboratoiresJ'en peux plus
Et comme je suis amie avec des gens de la cause animale, ben tous les jours je vois des postes sur çaJ'aimerais créer un refuge pour animaux
Arrêtons le massacre
Mon chat me rapporte tout les jours des cadeaux.
De la viande fraîchement abattu.
J'en fait quoi de mon chat ?
Le 28 octobre 2018 à 19:23:53 Quadracendix a écrit :
Abattoirs
Fourrure
Cirques
Manèges
Chasse
Et comme je suis amie avec des gens de la cause animale, ben tous les jours je vois des postes sur çaJ'aimerais créer un refuge pour animaux
Arrêtons le massacre
J'en fait quoi de mon chat ?
Pend le par les couilles
Le 28 octobre 2018 à 19:07:47 Teille2Pisse5 a écrit :
"gneugneugneu pleure pour ça plutôt"
Y'a pas mal de qi négatif sur ce topic
c'est ce qu'on appelle l'empathie mimétique ,en général ça survient quand on en arrive à un point de plus pouvoir créer le sentiment d'empathie soit même parce qu'on a atteint un tel relativisme que le seul moyen de se persuader de ressentir encore quelque chose ,c'est de le faire de façon mimétique pour ne pas créer une dissonance cognitive trop forte entre le fait qu'on ait aucune valeur morale et le fait qu'on pense en avoir
ps : je parle du fait de devoir se rassurer d'avoir des valeurs car on pleure pour les "bonnes causes" vers lesquelles nous guide la société càd "ouin ouin y a dé guér lé véganent sont tellement crouelle de faire passé lé sanglier avant "
Vous voulez empêcher les gens de manger de la viande alors qu'il faudrait limiter cette consommation.
Tu ne pourras jamais vivre sans faire directement ou indirectement du mal aux animaux ( et aux êtres humains au passage).
Le 28 octobre 2018 à 19:25:24 Teille2Pisse5 a écrit :
Abattoirs
Fourrure
Cirques
Manèges
Chasse
Arrêtons le massacre
J'en fait quoi de mon chat ?Pend le par les couilles
Il est castré, il est passé de baryton à soprano
Le 28 octobre 2018 à 19:30:02 douzechats a écrit :
Vous voulez empêcher les gens de manger de la viande alors qu'il faudrait limiter cette consommation.Tu ne pourras jamais vivre sans faire directement ou indirectement du mal aux animaux ( et aux êtres humains au passage).
Et puis entre nous, les 2 pire ennemi de la conditions animale sont la surpopulation humaine, et les traditions barbares (genre les religions qui imposent l'égorgement vif, ou les sacrifices d'animaux....).
On pourrait parler de l'élevage industrielle (type poules en batterie), or c'est lié à la surpopulation qui impose cette surproduction.
Mais étonnement, les véganes ignorent méticuleusement ces 2 sujets.
Les fragiles qui sont sensibles à la "souffrance humaine"
Vous arrivez a passez pour des baltringues sur un topic de baltringue
Changez rien
Le 28 octobre 2018 à 19:36:38 Friiisauftouare a écrit :
Aujourd'hui, il y a la mode du halal qui se généralise : https://youtu.be/am7AXPMVUew?t=43
J'ai visionné 3 images... Je peux pas plus.
Moi personnellement c'est la souffrance infantile qui me ronge.
Chacun sa sensibilité je suppose.
Le 28 octobre 2018 à 19:39:14 Quadracendix a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 19:30:02 douzechats a écrit :
Vous voulez empêcher les gens de manger de la viande alors qu'il faudrait limiter cette consommation.Tu ne pourras jamais vivre sans faire directement ou indirectement du mal aux animaux ( et aux êtres humains au passage).
Et puis entre nous, les 2 pire ennemi de la conditions animale sont la surpopulation humaine, et les traditions barbares (genre les religions qui imposent l'égorgement vif, ou les sacrifices d'animaux....).
On pourrait parler de l'élevage industrielle (type poules en batterie), or c'est lié à la surpopulation qui impose cette surproduction.Mais étonnement, les véganes ignorent méticuleusement ces 2 sujets.
Tout écologiste censé est malthusianiste
Le 28 octobre 2018 à 19:43:51 Friiisauftouare a écrit :
Les vegans que je connais ne veulent pas discriminer les musulmans et soutiennent des trucs comme quoi c'est pas islamiques. L214 fait la promo de l'islam sur son site.
Je l'ignorais. M'enfin Les musulmans ne sont que les consommateurs du halal. Les producteurs sont plutôt dans le casher à vrai dire hertzog, lévy-lambert et naouri sont loin d'être musulmans...
Le 28 octobre 2018 à 19:28:21 JeanReneGodart5 a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 19:07:47 Teille2Pisse5 a écrit :
"gneugneugneu pleure pour ça plutôt"
Y'a pas mal de qi négatif sur ce topicc'est ce qu'on appelle l'empathie mimétique ,en général ça survient quand on en arrive à un point de plus pouvoir créer le sentiment d'empathie soit même parce qu'on a atteint un tel relativisme que le seul moyen de se persuader de ressentir encore quelque chose ,c'est de le faire de façon mimétique pour ne pas créer une dissonance cognitive trop forte entre le fait qu'on ait aucune valeur morale et le fait qu'on pense en avoir
ps : je parle du fait de devoir se rassurer d'avoir des valeurs car on pleure pour les "bonnes causes" vers lesquelles nous guide la société càd "ouin ouin y a dé guér lé véganent sont tellement crouelle de faire passé lé sanglier avant "
Se mentir a sois même quoi
Le 28 octobre 2018 à 19:32:52 Quadracendix a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 19:25:24 Teille2Pisse5 a écrit :
Abattoirs
Fourrure
Cirques
Manèges
Chasse
Arrêtons le massacre
J'en fait quoi de mon chat ?Pend le par les couilles
Il est castré, il est passé de baryton à soprano
Le pauvre
Quand ma mère a fait castrer mon chat, en rentrant, la première chose qu'il a fait en sortant de sa caisse c'est lui bouffer les jambes et c'était mérité
Le 28 octobre 2018 à 19:49:08 Greyfox_Sylver4 a écrit :
Le 28 octobre 2018 à 19:43:51 Friiisauftouare a écrit :
Les vegans que je connais ne veulent pas discriminer les musulmans et soutiennent des trucs comme quoi c'est pas islamiques. L214 fait la promo de l'islam sur son site.Je l'ignorais. M'enfin Les musulmans ne sont que les consommateurs du halal. Les producteurs sont plutôt dans le casher à vrai dire hertzog, lévy-lambert et naouri sont loin d'être musulmans...
Mway enfin l'un ne dédouane pas l'autre...
Données du topic
- Auteur
- Ronronnette
- Date de création
- 28 octobre 2018 à 18:19:50
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61