Topic de Ronronnette :

Je supporte plus la souffrance animale, ça me ronge

Le 28 octobre 2018 à 18:25:13 Cannaland a écrit :
Et la souffrance humaine ça te fait rien ? tes plus préocupé par des poissons rouge que par tes semblable ?

Moi c'est le cas.
Je pense que les animaux souffrent beaucoup plus que les être humain, et pour des raison absurde
Comment être préoccupé par la souffrance de ses semblable quand eux ne respecte même pas leur environnement ?

Le 28 octobre 2018 à 18:39:03 SinsearM a écrit :
Je comprend vraiment pas l'argument "Et les humains alors ?". Bien-sûr que nos semblables vivent des horreurs et que le sentiment de révolte face à ceux qui les maltraitent est tout autant présent. Mais l'on a clairement pas assez d'une vie pour essayer de faire pencher la balance dans le sens que l'on voudrait face à toutes les catastrophes. En revanche, on est assez pour que chacune d'entre elles bénéficient d'une attention. Je vois pas en quoi s'engager pour les animaux en est moins légitime, du coup.
Quelqu'un peut expliquer ?

C'est surtout qu'il n'y aucune contradiction à avoir de la compassion pour les animaux ET les êtres humains...
M'enfin faut bien que les limités critiquent une cause qu'ils n'ont même pas fait l'effort d'étudier :)

Moi, c'est les os des animaux que je ronge :snif:

Le 28 octobre 2018 à 18:43:07 Teille2Pisse5 a écrit :

Et la souffrance humaine ça te fait rien ? tes plus préocupé par des poissons rouge que par tes semblable ?

Moi c'est le cas.
Je pense que les animaux souffrent beaucoup plus que les être humain, et pour des raison absurde
Comment être préoccupé par la souffrance de ses semblable quand eux ne respecte même pas leur environnement ?

Vas dans un pays en guerre et ont en reparle

Pourquoi parler des humains en fait.

Toujours cette hiérarchisation des causes

Aimer les animaux = se fiche des humains dans la tête des simplets

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535150107-stk6.png

Le 28 octobre 2018 à 18:47:03 WasteUseless- a écrit :

Moi c'est le cas.

Je pense que rien que le nombre d’animaux ayant souffert depuis 2000 et largement supérieur au nombre d'humain ayant souffert dans toute les guerres réunies :)

Le 28 octobre 2018 à 18:31:42 OdinShiba a écrit :
ptain de fragile l'op, pleur pour tout ceux qui crevent dans les pays défavoriser, pleures pour les attentats, pleure pour les sdf, ou ceux atteints de cancers

c'est la vie, tu changeras rien

This

l'op qui n'a jamais côtoyé d'autres animaux dans sa vie que son chat et les moineaux qu'elle nourrit se sent investie d'une mission salvatrice du monde animal face à la cruauté humaine

Le 28 octobre 2018 à 18:49:04 Ronronnette a écrit :

C'est ce que je disais :oui: Ils s'inventent des contradictions...

Le 28 octobre 2018 à 18:53:59 Teille2Pisse5 a écrit :

Moi c'est le cas.

Je pense que rien que le nombre d’animaux ayant souffert depuis 2000 et largement supérieur au nombre d'humain ayant souffert dans toute les guerres réunies :)

C'est sûr que si on commence à faire de la statistique... Rien que pour la conso de viande, c'est 60 PUTAIN DE MILLIARDS d'animaux qui souffrent et meurent chaque année.

Le 28 octobre 2018 à 19:03:16 Greyfox_Sylver4 a écrit :

Le 28 octobre 2018 à 18:49:04 Ronronnette a écrit :

C'est ce que je disais :oui: Ils s'inventent des contradictions...

Le 28 octobre 2018 à 18:53:59 Teille2Pisse5 a écrit :

Moi c'est le cas.

C'est sûr que si on commence à faire de la statistique... Rien que pour la conso de viande, c'est 60 PUTAIN DE MILLIARDS d'animaux qui souffrent et meurent chaque année.

60 milliards putain ça fait froid dans le dos :malade:

"gneugneugneu pleure pour ça plutôt"
Y'a pas mal de qi négatif sur ce topic :)
en même temps t'es sur le 18-25 hein
le niveau n'est pas très haut

Le 28 octobre 2018 à 19:09:29 tropikau a écrit :

Ça s'équilibre plus ou moins d'habitude :noel:

Sauf que les animaux tuent d'autre animaux aussi :)

Le 28 octobre 2018 à 19:09:29 tropikau a écrit :

C'est clair que à part quelques têtes bien remplies, c'est la débâcle ici... Suffit de faire un topic un peu intelligent ou culturel et le voir couler au profit des topics de cul pour s'en rendre compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535146008-pasgrave.png

Stop d'être contre la cause animal parce que les Vegan vous sortent pas les yeux... Moi ceux qui me sorte par les yeux ce sont ceux qui s'attaque a des artisans boucher qui n'essaye que de nourrir leurs familles ... Si non l a cause en soit est juste !

Le 28 octobre 2018 à 19:12:48 WasteUseless- a écrit :

Et les humains tuent des humains aussi :)

Ce sophisme ridicule et récurrent bordel

Tu sous entends qu'ils mériteraient moins de ne pas souffrir car ils sont pas de ton espèce, tu le vois le problème là ?

Le 28 octobre 2018 à 19:12:48 WasteUseless- a écrit :

Sauf que les animaux n'ont pas un niveau de conscience leur permettant une quelconque approche de l'éthique :) Des arguments qui n'ont jamais été prononcé et qui démontraient la cause animale sinon?

J'ai un scoop pour toi: même les végétaux s'entretuent. Pour avoir un peu plus de soleil notamment.

L'empathie est personnelle et dépend de chacun. Chacun ne ressent pas autant d'empathie envers un animal qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connaîtra jamais et qui ne lui sera jamais reconnaissant de l'avoir aidé.

Données du topic

Auteur
Ronronnette
Date de création
28 octobre 2018 à 18:19:50
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 290