Le 23 octobre 2018 à 09:28:31 Didjeridur a écrit : Malheureusement le problème tient en 2 mots : La France.
On nivelle tout par le bas ici je ne comprend pas ce qu'il se passe. Aux khey étudiants : faites une première XP en France et go à l'étranger selon ce qui vous va le +. Je suis parti et je ne peux pas être plus heureux qu'aujourd'hui. Peut-être que ça changera pour le mieux en France mais on a qu'une vie, je vais là où ma vie est la plus facile à vivre
Les 150 "écoles d'ingénieurs" post bac sont aussi un énorme problème. À cause de ces merdes au niveau académique catastrophique (Polytech, hei, etc) le marché du travail est inondé de pseudo-ingénieurs très mauvais qui ne servent qu'à faire baisser les salaires.
Les ingés, un conseil si vous voulez gagner de l'argent, tournez vous vers la finance. Les banques d’investissements, hedge funds, et pleins d'autres recrutent de plus en plus des ingés. Ya du boulot, mais niveau salaire, ça n'a strictement rien à voir.
Le 22 octobre 2018 à 23:39:44 Kwystre a écrit : Je confirme, je suis à Ginette en MPSI et même là dans ma classe il y aura statistiquement au moins 2 tiers de personnes qui finiront ingesclaves (tous ceux qui finiront pas à l'X) alors qu'ils auraient tous sans exception torché leur PACES Sans compter que la majorité n'est pas DU TOUT passionnée par les maths, ils encaissent ça comme des esclaves, donc ils auraient tout aussi bien pu faire pareil en médecine les jean-vocation
"Les meilleurs, n’ayant souvent qu’une très vague idée de ce qu’ils veulent faire plus tard, vont en classe préparatoire scientifique. Guidés par papa/maman, où un professeur de maths qui leur dit « Tu es bon, vas en classe préparatoire, ca ouvre plein de portes ! » Tous les « taupins », comme on dit, si l’on en exclue la part « epsilonesque » qui fera l’ENS ou une formation exotique la quasi-totalité poursuivra par une école d’ingénieur, et à la sortie de son école sera : ingénieur !
« Tu ne sais pas quoi faire ? Alors tu seras ingénieur. »."