Détruisons le mythe de L'INGENIEUR une bonne fois pour toute
Le 22 octobre 2018 à 16:58:32 la-dent-bleu a écrit :
J'suis arrivé en école d'ingé l'année dernière, putain les victimes que c'est les types
Les soirées organisées par mon école puent la merde. Et je parle pas de la misère sexuel, sans appli impossible de rencontrer des femmes
Le 22 octobre 2018 à 16:50:13 TintinICNA a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:44:24 Xdieu a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:41:29 OKwesh a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:38:20 Xdieu a écrit :
Jeudi prochain je commence mon premier job d'ingénieur en Suisse, 5400 net3500 brut s'il te plait
Le SMIC net français est à 1150€, le SMIC suisse net est à 3000 euros, donc suffit de calculer proportionnellement et ça te donne un salaire équivalent net français de 1980€
Heureusement que le coût de la vie n'est pas proportionnelle
Le 22 octobre 2018 à 17:05:38 Xdieu a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:50:13 TintinICNA a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:44:24 Xdieu a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:41:29 OKwesh a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 16:38:20 Xdieu a écrit :
Jeudi prochain je commence mon premier job d'ingénieur en Suisse, 5400 net3500 brut s'il te plait
Le SMIC net français est à 1150€, le SMIC suisse net est à 3000 euros, donc suffit de calculer proportionnellement et ça te donne un salaire équivalent net français de 1980€
Heureusement que le coût de la vie n'est pas proportionnelle
On paye 100 balles sa consultation chez le médecin mais le coût de la vie n'est pas très élevé
Par contre l'auteur, ton obsession avec les ingénieurs est malsaine. : Tu devrais consulter par rapport à un complexe d'infériorité ou autre pathologie.
Tu passes ta vie à faire des Talcs et troll au sujet des ingénieurs. Et là ton topic semble plus sérieux que d'habitude
Le 22 octobre 2018 à 16:41:00 lolodebordeaux a écrit :
Prof, 1600€ net la première année, 18h par semaine, tous mes week end, deux semaines de vacances toutes les 7 semaines, deux mois de vacances l'été
Prof de quoi? Quel niveau ?
Le 22 octobre 2018 à 17:36:47 LeXerus a écrit :
Les ingénieurs vivent bien. Il n'y a qu'à regarder la répartition de salaire net en France:On vit mieux que 70 à 90% des gens.
Le problème est que ceux qui gagnent moins touchent beaucoup d'aide tandis que les ingé payent tout ça avec leurs payes "astronomiques".
Le 22 octobre 2018 à 17:43:26 IngesclaveSSI a écrit :
Les ingénieurs vivent bien. Il n'y a qu'à regarder la répartition de salaire net en France:On vit mieux que 70 à 90% des gens.
Le problème est que ceux qui gagnent moins touchent beaucoup d'aide tandis que les ingé payent tout ça avec leurs payes "astronomiques".
Les ingés ou n'importe quelle autre personne avec ce niveau de revenus.
Je ne sais pas si les gens avec un revenu inférieur + leurs aides arrivent à ce niveau de rémunération, mais si tu considères que c'est un meilleur plan (heures de travail, sécurité de l'emploi, reconnaissance sociale, accomplissement perso, stabilité), go changer de métier !
Cette courbe qui cache sournoisement la réalité
Elle ne concerne pas les revenus des médecins libéraux, ni des fonctionnaires A+, ni des moyen/gros patrons, ni des héritiers, etc
Pareil. Et moi c'est encore pire je fais de l'informatique.
Heureusement j'avais commencé à toucher aux femmes avant, mais depuis, presque rien. Enfin bon c'est la France ça, le pire c'est le niveau de reconnaissance sociale du truc. T'es plus intelligent que 80 % des gens qui t'entourent et qui croient qu'en fait ton boulot c'est faire du traitement de texte, installer des navigateurs internet et des imprimantes...
T'as fais des études de dingue, tu t'es intéressé à tout, t'as fais des super stages, tout ça pour... Rien en fait, tu vivrais presque mieux au RSA dans un village paumé.
Le 22 octobre 2018 à 18:20:13 pekam70 a écrit :
Pareil. Et moi c'est encore pire je fais de l'informatique.Heureusement j'avais commencé à toucher aux femmes avant, mais depuis, presque rien. Enfin bon c'est la France ça, le pire c'est le niveau de reconnaissance sociale du truc. T'es plus intelligent que 80 % des gens qui t'entourent et qui croient qu'en fait ton boulot c'est faire du traitement de texte, installer des navigateurs internet et des imprimantes...
T'as fais des études de dingue, tu t'es intéressé à tout, t'as fais des super stages, tout ça pour... Rien en fait, tu vivrais presque mieux au RSA dans un village paumé.
Go emigration
Le 22 octobre 2018 à 23:23:49 BanDef4Fois a écrit :
Et si on fait technicien bac +2/3, on devient quoi ?
Sauf qu'ingénieur tu peux te mentir à toi même en essayant de te persuader que t'es heureux de te faire exploiter comme Disjka qui est content parce qu'il gagne plus qu'un ouvrier et parce qu'il pourra évoluer pour devenir chef de projet (comprendre "responsable de 2 stagiaires") dans 5 ans et doubler sa charge de travail pour 150€ de plus à la fin du mois
Le 22 octobre 2018 à 23:26:29 12h11 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 23:23:49 BanDef4Fois a écrit :
Et si on fait technicien bac +2/3, on devient quoi ?Sauf qu'ingénieur tu peux te mentir à toi même en essayant de te persuader que t'es heureux de te faire exploiter comme Disjka qui est content parce qu'il gagne plus qu'un ouvrier et parce qu'il pourra évoluer pour devenir chef de projet (comprendre "responsable de 2 stagiaires") dans 5 ans et doubler sa charge de travail pour 150€ de plus à la fin du mois
Sur pôle emplois, je vois défiler des offre d'emplois de technicien payé 30-35k.
Effectivement, c'est 50h. C'est de l'itinérant. Mais ça revient au même que ingesclave en faite ?
Sauf que là, pour certaines offre, un bac pro suffit ayaaaa
Données du topic
- Auteur
- 12h11
- Date de création
- 22 octobre 2018 à 15:59:21
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 124