Topic de KazamiYuka :

Toucher le chômage en étant à l'étranger ?

Bonsoir les kheys, quelqu'un a déjà tenté ?

Je compte faire un working holiday pour trouver un taf à l'étranger/développer un projet perso, vous pensez que c'est possible de conserver ses droits dans ce contexte en évitant les rendez-vous avec mon conseiller ou voir même les annuler en lui expliquant mon projet ?

Sachant que mon projet risque de mettre du temps avant d'être rentable j'aurais besoin d'une sécurité financière ne serait-ce qu'au début si jamais ça prend trop de temps :(

Merci de vos retours :oui:

ta les droit a 30 jours de chomage . ensuite tu dois geler tes droits pour quand tu rentres .
Faut juste pas te faire convoquer.

Le 26 septembre 2018 à 23:43:14 flobyg24 a écrit :
ta les droit a 30 jours de chomage . ensuite tu dois geler tes droits pour quand tu rentres .

D'accord, tu penses que c'est vraiment la seule alternative ? :(

Le 26 septembre 2018 à 23:43:37 DIRTYSHIT a écrit :
Faut juste pas te faire convoquer.

Ils ont un planning qui fait qu'ils doivent te convoquer à une certaine fréquence, genre une fois par mois etc ?

Désolé si je pose des questions idiotes j'ai jamais été au chômage avant :hap:

Officiellement non

Officieusement oui mais faut pas que tu sois convoquer sinon tu va devoir rentrer ou alors tu perds ton chômage

Officiellement non

Officieusement oui mais faut pas que tu sois convoquer sinon tu va devoir rentrer ou alors tu perds ton chômage

Officiellement non

Le 26 septembre 2018 à 23:52:57 ZongoLeDozo4 a écrit :
Officiellement non

D'accord, ça me paraît logique.

J'ai des potes en France qui me disent avoir été convoqués deux fois en un an et qu'à chaque fois ils ont trouvé une excuse pour pas y aller, et on les a pas fait chier.
Une connaissance aussi qui a réussi à s'arranger avec son conseiller pour avoir la paix pendant un an alors qu'il était à l'étranger.
Mais j'ai aussi un pote qui a dû rentrer en France après 10 mois juste pour aller à son rendez-vous et conserver ses droits. :hap:

A la limite si ils me convoquent qu'une fois ok pour un aller-retour mais si c'est toutes les deux semaines ça devient moins viable :rire:

J'aimerais recueillir d'autres témoignages pour évaluer la probabilité de ce genre de cas afin éviter de me retrouver comme un couillon :hap:

Dernière tentative et je laisse couler après :oui:

oui mec tu seras convoque au pire tout les 6 mois, des mecs qui font leur deux ans de chômage en Thaïlande t en as des milliers.

Fonce, et n oublie pas de te persuader que ton "projet " avance après chaque journée passée a la plage ou dans les salons de massages :)

Le 25 janvier 2021 à 18:55:27 tefece313 a écrit :
oui mec tu seras convoque au pire tout les 6 mois, des mecs qui font leur deux ans de chômage en Thaïlande t en as des milliers.

Fonce, et n oublie pas de te persuader que ton "projet " avance après chaque journée passée a la plage ou dans les salons de massages :)

ah bon sérieux ? cool alors , moi je vais faire mon chômage en Inde lol et a Madagascar

je me tate a tenter ma chance mais j'ai peur de perdre mes droit

le mieux est peut être de passer un ans en france avec un loyer pas cher style 300e, puis de partir a la fin de tes droits

déjà fait pendant plus de 10 mois
faut juste t'assurer que t'as une ip française quand tu t'actualises
ya plus de rdv irl avec ton conseiller, soit c'est des visios soit c'est des appels
donc dans les deux cas il te faudra une ip française et une puce française
mais comme ils te donnent l'heure de rdv c'est faisable facilement

Le 25 janvier 2021 à 18:55:27 tefece313 a écrit :

j'ai passé 8 mois à pattaya avec 1400 euros de chomage :cool:

Le 26 janvier 2021 à 21:17:54 DechetMaisDigne a écrit :
déjà fait pendant plus de 10 mois
faut juste t'assurer que t'as une ip française quand tu t'actualises
ya plus de rdv irl avec ton conseiller, soit c'est des visios soit c'est des appels
donc dans les deux cas il te faudra une ip française et une puce française
mais comme ils te donnent l'heure de rdv c'est faisable facilement

tu as voyagé ou?
si on est ingénieur ils nou laisent trkl?

ah oui il faut aussi que tu sois en mode "autonome" si t'es un cassos ils te laisseront pas faire tes recherches sans te saouler avec des ateliers et des entretiens d'embauche obligatoires
Go te créer une micro entreprise (c'est rapide et gratuit), tu dis que tu te mets auto entrepreneur. Tu toucheras ton chomage, mais aucune convocation :hap:

Données du topic

Auteur
KazamiYuka
Date de création
26 septembre 2018 à 23:42:35
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 241