Un bon FILM durant le MOYEN-ÂGE sombre ?
Le 25 septembre 2018 à 20:11:17 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:09:20 Shimabara a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:07:03 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:05:27 Nie_Li a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:03:35 Wilsonlow a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 20:02:13 Nie_Li a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
> >> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> > >> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> > > >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > > > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
> > >
> > > Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
> > >
> > >
Monarchie c'est différent de dictature inculte > >
> > Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
> > Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
> > Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
>
> C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
Tu compare notre époque avec le moyen age la, laisse tomber.
A quel moment je compare notre époque et le M-A?
Tu dis que le Moyen age etait une époque de merde et j'aimerai bien savoir sur quelle époque tu te références pour dire ça
Bah j'ai un exemple très simple, par exemple tout les branle bite de ce forum au RSA, ben à cette époque ils créveraient juste la dalle.
Bah si ils ne travaillent pas évidemment qu'ils ne pourraient pas être nourris. C'est ça ta société idyllique ? Une société ou des branleurs vivent aux dépens des autres ?
Si t'es malade tu sera soigner non ? c'étais pas forcément le cas à l’époque.
Et bref en faite ça me gave, je crois qu'ici vous avez trop l'esprit de contradiction, quoi qu'on dise il faut que vous disiez l'inverse, donc je vais clore le débat.
Si t'es malade ou en train de crever et que t'as pas les moyens de payer dans plein de pays du monde actuel on te laisse agoniser aussi. Et puis y'avait quand même des hôpitaux et des médecins au Moyen Âge, faut pas déconner.
Et c'est pas une question d'esprit de contradiction, quand quelqu'un affirme quelque chose de faux on le corrige, c'est tout, y'a rien de plus normal.
Le 25 septembre 2018 à 20:15:33 Shimabara a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:09:44 Nie_Li a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:03:21 fenharel7 a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:05:16 BattflefiLGBT a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:04:09 Geostratege a écrit :
"Le moyen aj c'étai la pir period de l'histoar é tt le mond étai débil"Quand tu brule une rousse parce que c'est signe d'une sorcière,oui ils étaient débiles
c'est les tribunaux athée qui bruler les gens et c'est les tribunaux religieux qui eviter la justice populaire et ne condammner casiement jamais a mort
Il y a moins de mort sous l'inquisition que sous la démocratie des Etats-Unis d'Amérique
Et le gros des "chasses aux sorcières c'est passé apres le M-A"
Plus de mort sous la main des athées de l'URSS qui ont directement massacré douze millions de chrétiens en moins d'un siècle qu'en plus de deux mille ans pour les religieux si on combine les maux principalement attribués à la religion à savoir les guerres de religions, les croisades et l'inquisition.
Le hasard.
Sans compter tout les massacres (arménie, croatie, cambodge rwanda, Amerique...)
"Mé on a lifone donc on né supairieur"
Le 25 septembre 2018 à 20:03:35 Wilsonlow a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 20:02:13 Nie_Li a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
> >> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> > >> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> > > >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > > > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
> > >
> > > Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
> > >
> > >
Monarchie c'est différent de dictature inculte > >
> > Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
> > Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
> > Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
>
> C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
Tu compare notre époque avec le moyen age la, laisse tomber.
Tu dis que le Moyen age etait une époque de merde et j'aimerai bien savoir sur quelle époque tu te références pour dire ça
Bah j'ai un exemple très simple, par exemple tout les branle bite de ce forum au RSA, ben à cette époque ils créveraient juste la dalle.
Bah si ils ne travaillent pas évidemment qu'ils ne pourraient pas être nourris. C'est ça ta société idyllique ? Une société ou des branleurs vivent aux dépens des autres ?
Et bref en faite ça me gave, je crois qu'ici vous avez trop l'esprit de contradiction, quoi qu'on dise il faut que vous disiez l'inverse, donc je vais clore le débat.
Bien sûr que si. Les ordres religieux, les hôpitaux et l’Église catholique se chargeaient du bien-être des démunis grâce à la charité
Tu croyais vraiment que les hôpitaux et l'aide au pauvre n'existaient pas ? C'est justement durant le moyen-âge que la charité a tant été mise en avant et ce à un niveau institutionnel. T'es vraiment un inculte c'est chaud.
Le 25 septembre 2018 à 20:18:34 Shimabara a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 20:03:35 Wilsonlow a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 20:02:13 Nie_Li a écrit :
> >> Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
> > >> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> > > >> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> > > > >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > > > > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
> > > >
> > > > Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
> > > >
> > > >
Monarchie c'est différent de dictature inculte > > >
> > > Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
> > > Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
> > > Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
> >
> > C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
>
> Tu compare notre époque avec le moyen age la, laisse tomber.
Et bref en faite ça me gave, je crois qu'ici vous avez trop l'esprit de contradiction, quoi qu'on dise il faut que vous disiez l'inverse, donc je vais clore le débat.Bien sûr que si. Les ordres religieux, les hôpitaux et l’Église catholique se chargeaient du bien-être des démunis grâce à la charité
T'es vraiment un inculte c'est chaud.
Même des riches
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charit%C3%A9#Maisons_de_charit%C3%A9_au_Moyen_%C3%82ge
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel-Dieu
Ouin ouin on aidait pas les pauvres alors que c'est justement durant cette ère, grâce au Christianisme, qu'est véritablement née la charité en Europe
Données du topic
- Auteur
- Eliminus
- Date de création
- 25 septembre 2018 à 18:59:14
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 149