Un bon FILM durant le MOYEN-ÂGE sombre ?
Le 25 septembre 2018 à 20:03:49 Shimabara a écrit :
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
Les pauvres existent, la dictature existe, la maladie existe donc notre époque est sacrément merdique
Le 25 septembre 2018 à 20:04:00 fenharel7 a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:03:04 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:01:47 Shimabara a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
>Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.A quel moment le peuple sous un monarque subit une dictature ? Les français étaient sous dictature sous le règne de Saint-Louis ?
A partir du moment ou le (les) dirigeant a les plein pouvoir sur chaque homme ou femme et sur toute liberté pour moi c'est pareil.
donc tu admet etre en dictature aujourd'hui , vus que le peuple n'a aucun pouvoir ?
La vrai liberté n'a jamais existé, mais ça va tu vis pas sous une dictature comme la corée du nord ni dans un pays pauvre d'afrique.
Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.A quel moment le peuple sous un monarque subit une dictature ? Les français étaient sous dictature sous le règne de Saint-Louis ?
A partir du moment ou le (les) dirigeant a les plein pouvoir sur chaque homme ou femme et sur toute liberté pour moi c'est pareil.
Ça tombe bien, le roi n'avait pas tous les pouvoirs sur la vie de ses sujets. Les seigneurs non plus.
Hard to Be a God
C'est une distopie sur une planète imaginaire mais ça correspond exactement à l'imaginaire que tu décris sur le moyen âge : saleté, savoirs primitifs, religion.
C'est très spécial mais renseigne toi
La planète Arkanar est une planète similaire à la Terre mais en retard d'environ 800 ans : Arkanar est restée au Moyen Âge, les premiers signes d'une Renaissance ont été écrasés, les « raisonneurs » qui en faisaient partie sont tués les uns après les autres, notamment par l'armée des « Gris ».
Don Rumata, qui serait le bâtard d'un dieu, part à la recherche d'un des raisonneur
Le 25 septembre 2018 à 20:05:46 Wilsonlow a écrit :
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
Les pauvres existent, la dictature existe, la maladie existe donc notre époque est sacrément merdique
> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
>
> Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
>
>
Monarchie c'est différent de dictature inculte Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
donc tu admet etre en dictature aujourd'hui , vus que le peuple n'a aucun pouvoir ?
La vrai liberté n'a jamais existé, mais ça va tu vis pas sous une dictature comme la corée du nord ni dans un pays pauvre d'afrique.
on reste sous une dictature quand meme
> >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
>
>
>
Monarchie c'est différent de dictature inculte Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
C'est quoi la véritable liberté ? Une société sans loi ou chacun fait ce qu'il veut sans risquer de se faire réprimander ? Un anarchisme ?
Le 25 septembre 2018 à 20:07:03 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:05:27 Nie_Li a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:03:35 Wilsonlow a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:02:13 Nie_Li a écrit :
>
>
>
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
Ce sont des pays pauvre
Tu compare notre époque avec le moyen age la, laisse tomber.
A quel moment je compare notre époque et le M-A?
Tu dis que le Moyen age etait une époque de merde et j'aimerai bien savoir sur quelle époque tu te références pour dire ça
Bah j'ai un exemple très simple, par exemple tout les branle bite de ce forum au RSA, ben à cette époque ils créveraient juste la dalle.
Bah si ils ne travaillent pas évidemment qu'ils ne pourraient pas être nourris. C'est ça ta société idyllique ? Une société ou des branleurs vivent aux dépens des autres ?
Le 25 septembre 2018 à 20:08:04 Shimabara a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> >> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> > >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
> >
> > Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
> >
> >
Monarchie c'est différent de dictature inculte >
> Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
> Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
> Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
A quel moment le peuple sous un monarque subit une dictature ? Les français étaient sous dictature sous le règne de Saint-Louis ?
C'est quoi la véritable liberté ? Une société sans loi ou chacun fait ce qu'il veut sans risquer de se faire réprimander ? Un anarchisme ?
Non, être libre de ses actes, pensées, tant que tu n'empiète pas sur la liberté des autres, que tu n'es pas une plaie pour la société et que tu y contribu.
Le 25 septembre 2018 à 20:05:40 Shimabara a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:04:17 LarryLaTanche a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
>Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
Il ne doit pas savoir que les rois avait un Parlement rassemblant les grands du royaumes et que l'élection de certains fut possible grâce à eux
C'est fou comme ils prennent la monarchie pour la dictature athéiste sous l'URSS
Le 25 septembre 2018 à 20:03:21 fenharel7 a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:05:16 BattflefiLGBT a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:04:09 Geostratege a écrit :
"Le moyen aj c'étai la pir period de l'histoar é tt le mond étai débil"Quand tu brule une rousse parce que c'est signe d'une sorcière,oui ils étaient débiles
c'est les tribunaux athée qui bruler les gens et c'est les tribunaux religieux qui eviter la justice populaire et ne condammner casiement jamais a mort
Il y a moins de mort sous l'inquisition que sous la démocratie des Etats-Unis d'Amérique
Et le gros des "chasses aux sorcières c'est passé apres le M-A"
>
>
>
Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
Ce sont des pays pauvre
Tu dis que le Moyen age etait une époque de merde et j'aimerai bien savoir sur quelle époque tu te références pour dire ça
Bah j'ai un exemple très simple, par exemple tout les branle bite de ce forum au RSA, ben à cette époque ils créveraient juste la dalle.
Tu fais de l'histoire fiction, ton raisonnement bancale ne mérite pas de réponse
Le 25 septembre 2018 à 20:09:20 Shimabara a écrit :
> Le 25 septembre 2018 à 20:00:24 Wilsonlow a écrit :
>> Le 25 septembre 2018 à 19:58:06 Nie_Li a écrit :
> >> Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
> > >Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
> > > MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.
> >
> > Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
> >
> >
Monarchie c'est différent de dictature inculte >
> Ca va commence pas à faire ton intellect, monarchie c'est différent d'une dictature mais dans les faits le peuple subit approximativement la même chose.
> Je sais même pas pourquoi je devrais répondre à une question aussi stupide en faite.
> Si t'es pas capable de voir la différence entre l'époque du moyen age et la notre j'peu pas t'aider.
C'est faux, le Royaume-Uni est une monarchie, la Belgique aussi.
Ce sont des pays pauvre
Bah si ils ne travaillent pas évidemment qu'ils ne pourraient pas être nourris. C'est ça ta société idyllique ? Une société ou des branleurs vivent aux dépens des autres ?
Si t'es malade tu sera soigner non ? c'étais pas forcément le cas à l’époque.
Et bref en faite ça me gave, je crois qu'ici vous avez trop l'esprit de contradiction, quoi qu'on dise il faut que vous disiez l'inverse, donc je vais clore le débat.
Le 25 septembre 2018 à 19:55:44 Wilsonlow a écrit :
Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.Ok c'etait une epoque de merde mais par rapport a quelle epoque?
Euh non, y avait des parlements dans les provinces ou le peuple pouvait s'exprimer par exemple
Sur pas mal d'aspects la monarchie est plus démocratique que la démocratie mais c'est à relativiser bien sûr
Le 25 septembre 2018 à 20:12:50 Shimabara a écrit :
Sinon pour le travail au moyen-âge, il était beaucoup beaucoup moins éprouvant qu'aujourd'hui, la plupart des jours étaient chômés. Nous sommes littéralement plus des esclaves qu'eux
Tu te casse les dos jusqu'a 62 ans (pour nous ça sera probablement plus), tu profites de ta retraite 5 ans et tu finis en maison de retraite
Le 25 septembre 2018 à 20:09:44 Nie_Li a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 20:03:21 fenharel7 a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:05:16 BattflefiLGBT a écrit :
Le 25 septembre 2018 à 19:04:09 Geostratege a écrit :
"Le moyen aj c'étai la pir period de l'histoar é tt le mond étai débil"Quand tu brule une rousse parce que c'est signe d'une sorcière,oui ils étaient débiles
c'est les tribunaux athée qui bruler les gens et c'est les tribunaux religieux qui eviter la justice populaire et ne condammner casiement jamais a mort
Il y a moins de mort sous l'inquisition que sous la démocratie des Etats-Unis d'Amérique
Et le gros des "chasses aux sorcières c'est passé apres le M-A"
Plus de mort sous la main des athées de l'URSS qui ont directement massacré douze millions de chrétiens en moins d'un siècle qu'en plus de deux mille ans pour les religieux si on combine les maux principalement attribués à la religion à savoir les guerres de religions, les croisades et l'inquisition.
Le hasard.
Le 25 septembre 2018 à 20:12:50 Shimabara a écrit :
Sinon pour le travail au moyen-âge, il était beaucoup beaucoup moins éprouvant qu'aujourd'hui, la plupart des jours étaient chômés y compris les jours fériés. Nous sommes littéralement plus des esclaves qu'eux
Exactement
Ce sont d'ailleurs les libéraux issus des Lumières qui ont demandés à l'Eglise de réduire les jours chômés pour produire plus
Données du topic
- Auteur
- Eliminus
- Date de création
- 25 septembre 2018 à 18:59:14
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 149