Topic de Eliminus :

Un bon FILM durant le MOYEN-ÂGE sombre ?

Le 25 septembre 2018 à 19:42:55 Lagafouille a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

sombre abruti les morveux de 5ème sucent goulument les propos des profs, qui eux sniffent la raie du cul de la république, qui elle se veut contre l'ancien empire puis anti-clérical, et toute l'histoire avant 1789 en somme, il y a vraiment des crétins ici bordel

Ouais les crétin comme les pro-JVC qui ce croient plus intelligent que le reste de la population et sont constamment en mode "Je suis un rebelle de la société, les gens sont tous con autour de moi". Je m'égare.

Le 25 septembre 2018 à 19:43:52 NuclearSoldier a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

Bien sûr, 1000 ans entier de merde à travers toute l'Europe et le Moyen-Orient, où les gens ne se lavaient pas, où on brûlait les sorcières à tour de bras, où on torturait sans vergogne avec des vierges de fer, où les seigneurs profitaient du droit de cuissage pour se taper les paysannes en toute impunité, où l'Eglise était une institution obscurantiste toute puissante et où on vivait dans la boue et sous un ciel gris en permanence, c'est bien ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Droit de cuissage c'est de la connerie ça existait mais aucun seigneur s'en servait vraiment

Le 25 septembre 2018 à 18:59:14 Eliminus a écrit :
J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de film qui nous montre un moyen-age sombre, corrompu, s​acre bleuent, sale, rempli de maladies affreuses, ou le pouvoir et les horreurs de la religion sont montrés.

Vous avez un bon film, série, anime à me conseiller ? :)

Donc tu recherches pas un film sur le M-A

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

Bien sûr, 1000 ans entier de merde à travers toute l'Europe et le Moyen-Orient, où les gens ne se lavaient pas, où on brûlait les sorcières à tour de bras, où on torturait sans vergogne avec des vierges de fer, où les seigneurs profitaient du droit de cuissage pour se taper les paysannes en toute impunité, où l'Eglise était une institution obscurantiste toute puissante et où on vivait dans la boue et sous un ciel gris en permanence, c'est bien ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Bravo, tu as bien retenu la leçon enseignée par les péteux de la Renaissance et les réalisateurs de films ignares et de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

Pauvre chou, ça te faite tant de mal de voir ta vision de l'histoire s'écrouler ? On est plus au dix-neuvième siècles le desco :-(

Aujourd'hui plus aucun médiéviste sérieux ne soutient cette légende noire du Moyen-age impulsée par les humanistes et les républicains, pas de ma faute si pour toi l'histoire se résume à tes séries fantastiques :-(

les vierges de fer n'on jamais été utilisé....
Les mecs ici critique tout ce que tu dis sur le moyen age en disant du genre "c'étais une belle époque pas du tout du tout comme on pourrais l’imaginer"
Et à coté de ça ils sont tous fan de la série VIKING, l'une des séries les plus merdique qui existe ou tout est exageré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 septembre 2018 à 19:45:45 BlackFCKNinja a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:43:52 NuclearSoldier a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

Bien sûr, 1000 ans entier de merde à travers toute l'Europe et le Moyen-Orient, où les gens ne se lavaient pas, où on brûlait les sorcières à tour de bras, où on torturait sans vergogne avec des vierges de fer, où les seigneurs profitaient du droit de cuissage pour se taper les paysannes en toute impunité, où l'Eglise était une institution obscurantiste toute puissante et où on vivait dans la boue et sous un ciel gris en permanence, c'est bien ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Droit de cuissage c'est de la connerie ça existait mais aucun seigneur s'en servait vraiment

Ça n'existait pas du tout, en fait c'était juste une taxe imposée aux paysans qui mariaient leurs filles à des hommes habitant des fiefs d'autres seigneurs.

Le 25 septembre 2018 à 19:45:06 Wilsonlow a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:42:55 Lagafouille a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

sombre abruti les morveux de 5ème sucent goulument les propos des profs, qui eux sniffent la raie du cul de la république, qui elle se veut contre l'ancien empire puis anti-clérical, et toute l'histoire avant 1789 en somme, il y a vraiment des crétins ici bordel

Ouais les crétin comme les pro-JVC qui ce croient plus intelligent que le reste de la population et sont constamment en mode "Je suis un rebelle de la société, les gens sont tous con autour de moi". Je m'égare.

Attester la vérité historique contre vents et marées c'est se la jouer hipster ? Bon bah on va laisser les platistes croire ce qu'ils croient et ne pas essayer de les raisonner au risque de passer pour des dissidents qui se la jouent.

Le 25 septembre 2018 à 19:51:26 Shimabara a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:45:06 Wilsonlow a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:42:55 Lagafouille a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 19:34:14 SupremexTNF a écrit :
ça me tue toujours les mecs qui défendent le moyen-âge comme si c'était leur mère :rire:
Même des 5èmes qui l'ont au programme d'histoire sont plus lucides que vous et savent que c'était une époque de merde :rire:

sombre abruti les morveux de 5ème sucent goulument les propos des profs, qui eux sniffent la raie du cul de la république, qui elle se veut contre l'ancien empire puis anti-clérical, et toute l'histoire avant 1789 en somme, il y a vraiment des crétins ici bordel

Ouais les crétin comme les pro-JVC qui ce croient plus intelligent que le reste de la population et sont constamment en mode "Je suis un rebelle de la société, les gens sont tous con autour de moi". Je m'égare.

Attester la vérité historique contre vents et marées c'est se la jouer hipster ? Bon bah on va laisser les platistes croire ce qu'ils croient et ne pas essayer de les raisonner au risque de passer pour des dissidents qui se la jouent.

Faut apprendre à faire la part des choses c'est tout.

Andrei Rublyov
Il est difficile d'être un dieu, vraiment de la merde (sans mauvais jeu de mot), mais ça correspond à ce que tu cherches

Le 25 septembre 2018 à 19:49:41 Wilsonlow a écrit :
Les mecs ici critique tout ce que tu dis sur le moyen age en disant du genre "c'étais une belle époque pas du tout du tout comme on pourrais l’imaginer"
Et à coté de ça ils sont tous fan de la série VIKING, l'une des séries les plus merdique qui existe ou tout est exageré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

pas a ce point la, juste, le moyenne age a été volontairement massacré par idéologisme

Le 25 septembre 2018 à 19:49:41 Wilsonlow a écrit :
Les mecs ici critique tout ce que tu dis sur le moyen age en disant du genre "c'étais une belle époque pas du tout du tout comme on pourrais l’imaginer"
Et à coté de ça ils sont tous fan de la série VIKING, l'une des séries les plus merdique qui existe ou tout est exageré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Arrête tes hommes de pailles le binaire, personne ici n'est tombé dans une idée idyllique d'un moyen-âge doré. Et Vikings c'est de la merde. D'ailleurs je vois pas ce que cette série vient foutre là...

Le 25 septembre 2018 à 19:49:41 Wilsonlow a écrit :
Les mecs ici critique tout ce que tu dis sur le moyen age en disant du genre "c'étais une belle époque pas du tout du tout comme on pourrais l’imaginer"
Et à coté de ça ils sont tous fan de la série VIKING, l'une des séries les plus merdique qui existe ou tout est exageré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

c'est tout ?

tout comme pour les celte et les gaulois sont insulté dans les livre d'histoire, par masochisme peut être
Bon on est d'accord que le moyen age c'étais pas comme on nous l'apprend à l'école, ni comme dans les films ultra sombre et gore.
MAIS c'étais tout de même une époque de merde, maladie, pauvreté, grosse dictature (monarchie si vous préférez), conflit généralement très présent.

Le 25 septembre 2018 à 19:52:27 Salah a écrit :
Andrei Rublyov
Il est difficile d'être un dieu, vraiment de la merde (sans mauvais jeu de mot), mais ça correspond à ce que tu cherches

bien vu pour le film de tarko, il est cool

"le moien age cété sombr, cété dé ariréré il tuez de sourciere cé sovagent, il jeter de luile sur le gons "

Données du topic

Auteur
Eliminus
Date de création
25 septembre 2018 à 18:59:14
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 122