Les Celestins sont en réalité pas mal de connards
bien sur je généralise et ils ne sont pas tous comme ça. Moi même j'ai était un Celestin de la 6e a la 4e (fin 4e j'ai réussi à avoir ma première copine et à m'affirmer). Du coup j'ai aider pas mal de gens seuls à s'intégrer au lycée. Pas nécessairement des Celestin(e)s, mais aussi quelques timides. Mais un jour je susi tombé sur un cas:
En gros c'était a la première année de Fac il y a 2 ans.
J'arrive à sympathisé avec quelques personnes et très vite tout le monde s'entend bien. Mais il a un mec toujours seul à écouter sa musique. Du coup je m'approche de lui pour l'intégrer dans le petit groupe que j'avais formé.
- Salut ! Tu écoute quoi ?
- Des op-opening d'animé ! tu va me ju-juger ?
- Non c'est cool, c'est vrai que certains mangas sont pas mal.
Il c'est senti grave à l'aise et on a sympathisé. Les semaines ont défilés. Et il commençait a prendre de l'assurance, notamment auprès des filles (c'était un Pulco ancienne victime apparemment ). Sauf qu'il prenait TROP la confiance. Genre il à commençait à me balancer des piques de plus en plus violentes. Les gens autour de nous rigolaient, mais plutôt un rire gêné vis à vis de moi.
Puis un jour il dit à une fille que j'aimais bien que je voulais juste la baiser (une blonde 7/10 super gentille). Alors ni une, ni deux je suis aller le voir en mode:
- pourquoi tu as dis ça ?
- C'est a mon tour d'être populaire, elve ! Elle est a moi. Je vais enfin baiser. La fac entière va m'aimer.
- C'est moi qui t'es sorti de la. T'es juste un gros enfoiré.
- Oui mais personne ne saura que j'avais pour but de t'humilier.
Ah oui ? Sauf que ce con n'avait pas prévu que j'enregistre la conversation avant d'aller le voir. Il m'avait parler qu'au collège, des gens avaient fait le pari en l'enregistrant sur une réponse d'une meuf. Je l'ai donc prit à son propre jeu. Aussitôt, je fais écouter ça a la meuf. Et sa courte durée de semi-yes life cessa. Tout le monde l'a ignoré quand il venait demander des trucs. Il a même essayé de venir s'excuser vers moi mais rien. Ce Celestin à finalement arrêter la Fac en Décembre et on a plus eu de nouvelles.
Vous avez aussi des experiences de Celestin qui étaient en réalité des connards ?
J'ai été un Célestin et j'avais une attitude très négative, je tirais la gueule en permanence, je parlais à peine... J'ai compris après pourquoi ma vie était médiocre
Histoire sur mon topic en signature
Le 23 septembre 2018 à 14:13:06 Everett-Jones a écrit :
J'ai été un Célestin et j'avais une attitude très négative, je tirais la gueule en permanence, je parlais à peine... J'ai compris après pourquoi ma vie était médiocreHistoire sur mon topic en signature
je l'ai fav j'irai lire à l'occasion khey
Donc oui souvent des gros connard imbus d'eux-même sous leur carapace
J'en ai vu tellement à l'époque du lycée des cas comme le tien
Le genre de personne qui étaient des Celestin au collège et qui se sentent yes-life dès qu'ils sont intégrés quelque part après le passage au lycée
En soit y'en a qui ont vraiment bien tourné dans le sens où ils arrivaient à se lâcher et étaient moins timide tout en restant sympa, mais y'en a putain...c'était le genre de personnes qui commençaient à casser du sucre sur quelqu'un juste pour se sentir intégré et qui prenaient trop la confiance (heureusement certains d'entre eux se sont vite re-retrouvé dans leur statut de Celestin)
Le 23 septembre 2018 à 14:14:39 Rat__Mort a écrit :
Si les Celestins avaient un peu d'empathie pour les gens qui les entourent ils seraient pas Celestins
Donc oui souvent des gros connard imbus d'eux-même sous leur carapace
Oui, ils sont persuadés d'avoir la science infuse et avoir toujours raison. heureusement que ces mecs la ne sont jamais devenus yes-life
Le 23 septembre 2018 à 14:14:43 TA13OO a écrit :
J'en ai vu tellement à l'époque du lycée des cas comme le tien
Le genre de personne qui étaient des Celestin au collège et qui se sentent yes-life dès qu'ils sont intégrés quelque part après le passage au lycéeEn soit y'en a qui ont vraiment bien tourné dans le sens où ils arrivaient à se lâcher et étaient moins timide tout en restant sympa, mais y'en a putain...c'était le genre de personnes qui commençaient à casser du sucre sur quelqu'un juste pour se sentir intégré et qui prenaient trop la confiance (heureusement certains d'entre eux se sont vite re-retrouvé dans leur statut de Celestin)
tu as un cas en particulier en tête khey ?
Le 23 septembre 2018 à 14:17:20 Magimorv a écrit :
Ben ouais, la plupart des célestins sont surtout des frustrés qui veulent à tout prix leur revanche et n'ont aucune reconnaissance c'est pas nouveau. En général, sauf gros coup de malchance, un Celestin qui n'est pas un connard a au moins quelques potes comme lui, notamment à partir du lycée.
pour moi la celestinerie cesse vers la 3e ou tu t'affirme enfin dans la dernière année collège (ce fut mon cas) mais tu as raison
Le 23 septembre 2018 à 14:15:56 Everett-Jones a écrit :
Le problème majeur du Célestin, c'est qu'il manque d'intelligence sociale et a souvent trop peur de se remettre en question pour faire évoluer sa situation.
Je peut comprendre que certains ne savent pas quoi faire (c'est ceux avec qui on prend du plaisir à aider car ils veulent vraiment s'intégrer et sont des amours). Mais beaucoup sont des frustrés qui veulent descendre tout
Le 23 septembre 2018 à 14:19:36 Tobias_Fate a écrit :
Je suis un celestin et je confirmeJ'arrive pas à etre empathique avec les gens mais vraiment même ma famille je galére.
La base dans un groupe c'est de rigoler quand les gens rigolent et pleurer quand ils pleurent. Si on entre pas en communion affective avec eux, c'est pas possible d'être intégré.
C'est vrai, d'ailleurs j'avais fait la comparaison avec le "padamalgam" pour parler des migrants
Quand vous voyez des personnes pro-migrants mais qui font des amalgames sur le 18-25 soyez certains que ce ne sont pas les personnes bienveillantes qu'elles prétendent êtres
Le 23 septembre 2018 à 14:19:52 Bayonetta10 a écrit :
BTG ? Y'a qu'a voir les mecs d'ici qui vont te faire des raids pour gacher la vie de gosse qui sont entrain de stream tranquillement et leur faire DL un truc pour détruire leur PC, t'imagines bien le niveau des types. Des qu'ils sont en position de force bah ils font exactement ce que d'autre déchet leur ont fait subir au collège ou je sais quoi.
et bizarrement dés que ça passe devant Gilbert ça bégaye et ça pleure. Surtout que les 3/4 sont des phasmes de 50KG que tu allonge en deux coups... en plus d'être extremement arrogant
Le 23 septembre 2018 à 14:20:58 Mitragyna a écrit :
Les mecs en manque de confiance qui connaissent soudainement un regain de popularité et d'amour deviennent très souvent ingérables en effet, c'est comme si tu leur refilais de la drogue.
après certains réussissent bien les intégrations. Un bon pote à la fac était un gros Celestin. Et il à vite compris que manipuler les gens ça sert à rien. En plus c'est un gars avec beaucoup d'empathie
Données du topic
- Auteur
- elveleconteur
- Date de création
- 23 septembre 2018 à 14:05:41
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65