[DILEMME] Vivre 1 an au MOYEN-AGE
Intéressant comme topic!
La meilleure strat imo c'est plus de s'isoler et de vivre reclus pendant un an. Dans un monastère perché dans la montagne, dans une maison complètement isolé au milieu de nulle part.. Meilleure solution pour éveiller peu de soupsçons et ainsi tenir un an.
Ce serait assez "simple" je pense.
Vivre, dormir, s'alimenter, pêcher, chasser, c'est pas compliqué. Le seul truc qui me niquerait la gueule c'est les maladies.
Mais, en bon paysan qui se respecte, j'ai déjà des connaissances en chasse, en élevage, en agriculture, je reconnais les fruits, je sais faire des greffes, donc c'est un plus.
Le pack Érudit : Osef, je compte pas faire des rencontres.
Les packs Survivant + Paysan : limite osef aussi.
Le Pack Combattant peut être utile. Avoir quelques skills avec une épée pour épater de la gourgandine.
Le pack Khey Deter : Bidon.
Reste le plus intéressant, le Géographe. Et la, de 2 choses l'une.
- Soit je spawn du côté de la méditerranée, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rejoindre la corse (qui n'était pas française au XIIeme siècle). Au moins je rentre chez moi, dans mes terres, et je connais mes plantes et mes animaux.
- Soit je spawn en plein Paris (beaucoup plus risqué), et je mets à profit l'ensemble de mes connaissances pour me faire bien voir de l'aristocratie. Je leur fais découvrir les évolutions majeures de notre époque : le chouchou, le selfie, le football,..
Je gravis ainsi les plus hautes marches, renverse le royaume et fous le bordel. Ainsi je régnerai sur un royaume de pecores.
Le 17 septembre 2018 à 12:20:04 Dobranoc a écrit :
Ce serait assez "simple" je pense.Vivre, dormir, s'alimenter, pêcher, chasser, c'est pas compliqué. Le seul truc qui me niquerait la gueule c'est les maladies.
Mais, en bon paysan qui se respecte, j'ai déjà des connaissances en chasse, en élevage, en agriculture, je reconnais les fruits, je sais faire des greffes, donc c'est un plus.
Le pack Érudit : Osef, je compte pas faire des rencontres.
Les packs Survivant + Paysan : limite osef aussi.
Le Pack Combattant peut être utile. Avoir quelques skills avec une épée pour épater de la gourgandine.
Le pack Khey Deter : Bidon.Reste le plus intéressant, le Géographe. Et la, de 2 choses l'une.
- Soit je spawn du côté de la méditerranée, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rejoindre la corse (qui n'était pas française au XIIeme siècle). Au moins je rentre chez moi, dans mes terres, et je connais mes plantes et mes animaux.
- Soit je spawn en plein Paris (beaucoup plus risqué), et je mets à profit l'ensemble de mes connaissances pour me faire bien voir de l'aristocratie. Je leur fais découvrir les évolutions majeures de notre époque : le chouchou, le selfie, le football,..
Je gravis ainsi les plus hautes marches, renverse le royaume et fous le bordel. Ainsi je régnerai sur un royaume de pecores.
Pas mal le plan
C'est vrai que choisir son lien de spawn peut s’avérer assez utile
La France était pas peuplée comme maintenant donc tu peux facilement "disparaitre" dans un lieu reculé sans rencontrer personne si t'as de la chance.
Le plus dur après ça reste de trouver la bouffe et de se loger pour passer l'hiver rigoureux.
Perso je reste sur ma tactique qui consiste à larciner des vivres aux paysans
Sinon le pack khey deter même avec le problème des patois locale y'a probablement quelqu'un dans le coin qui parle vieux françois donc possible de se faire comprendre puis étant un bon marcheur je pourrait me rendre à peu près ou je veut
Puis bien sûr je prends l'argent webedia doit même pas coûté 2 millions donc je rachète sans problème
Le 17 septembre 2018 à 11:13:35 Excalipur-mk2 a écrit :
Pack géographe et j'apparait dans la salle du trône et je me fait passer pour un archange.
Ils vont surtout te prendre pour un sorcier vu que tu parles pas leur langue et ils vont t'empaler sur place
Je prends le pack géographie pour rejoindre un couvent.
Ensuite je me fais passer pour une Simple d’esprit voire une muette qui s’est égarée.
Elles me logeront et nourriront en échange d’un peu de travail en cuisine.
Gagné !
Données du topic
- Auteur
- GeorgeHarrisou
- Date de création
- 17 septembre 2018 à 10:59:15
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52