Topic de GeorgeHarrisou :

[DILEMME] Vivre 1 an au MOYEN-AGE

:d) Voilà le dilemme.

Vous êtes propulsé en France en l’an de Grâce 1123, sous le règne de Louis VI le Gros, comme dans les Visiteurs. La période est marquée par des luttes internes entre le roi et plusieurs seigneurs mais globalement c'est pas la pire époque.

Vous partez dans les mêmes habits que vous portez actuellement et avec toutes les connaissances dont vous disposez à l’heure actuelle. Absolument toutes.

Vous débarquez dans une zone aléatoire du Royaume.

Votre mission est simple : survivre durant une année complète en emportant aucun équipement.

Je vous propose 6 packs pour vous aider.

1 :d) le pack « Erudit ». Vous savez lire, écrire et parler 1 langue du royaume, sans savoir laquelle. Vous êtes donc en mesure de vous faire comprendre dans certaines régions, mais pas partout. N’oubliez pas que vous ne savez pas dans quelle partie du Royaume vous allez atterrir.

2 :d) le pack « Survivant ». Vous disposez de connaissances supplémentaires pour la survie : cueillette, chasse, construction d’une cabane… Ces connaissances peuvent vous permettre de survivre, mais seront-elles nécessaires pour la durée du défi ?

3 :d) le pack « Paysan ». Vous maitrisez au choix la pêche, l’élevage ou l’agriculture.

4 :d) le pack « Combattant ». Vous maitrisez le maniement de l’épée, des armes à cordes, du combat à mains nues et l’équitation. Mais vous ne disposez d’aucune arme ni de cheval à votre arrivée.

5 :d) le pack « Géographe ». Vous choisissez le lieu de votre arrivée et vous disposez d’une boussole. Campagne, littéral, ville, montagne ? Quel lieu allez-vous choisir pour votre arrivée ?

6 :d) le pack « Khey Déter ». Vous partez sans aucun des avantages ci-dessus mais la durée du défi est ramenée à 6 mois.

Les principales difficultés que vous allez rencontrer : trouver un toit, de la nourriture, se faire comprendre des populations locales, éviter de se faire tuer par des brigands ou de passer pour un hérétique etc...

La récompense ?

Au choix : 25 millions d’euros ou vous devenez PDG de Webedia.

Alors, des aventuriers volontaires ? :noel:

Let's go + je prends le pack érudit:

Je sais lire et écrire, donc je peux aisément me faire engager par un seigneur pour être son scribe ou une connerie comme ça :)

Pack érudit et je deviens un gros moine dans un monastère a planté des chou et recopier des livres pendant 1 ans
Erudit, parler la langue me fera passer inaperçu. Je veux pas me faire trucider si je ne maitrise pas le patois local.
pack khey déter, ça m'a l'air facile ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102728-maxresdefault.jpg

Le pack Erudit à la côte.

Toutefois n'oubliez pas 2 choses :

- vous ne savez pas ou vous allez atterrir ni quelle langue / patois vous allez maitriser. C'est donc à vous une fois sur place de vous débrouillez pour rejoindre la bon secteur afin d'utiliser au mieux votre compétence.

- surtout, n'oubliez pas que les patois locaux étaient très utilisés à l'époque.

Le 17 septembre 2018 à 11:07:14 supakool a écrit :
pack khey déter, ça m'a l'air facile ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509102728-maxresdefault.jpg

Tout dépend des connaissance dont tu disposes à l'heure actuelle.

Si tu sais déjà survivre en milieu hostile ça peut le faire.

Pack khey deter, et je fais deux ans de rab pour le plaisir :bave:

Le 17 septembre 2018 à 11:10:15 Chiboulet a écrit :
Pack khey deter, et je fais deux ans de rab pour le plaisir :bave:

T'es sur de ça ? :noel:

Imagine toi 6 mois dans une époque à laquelle tu comprends rien et ou personne te comprends et pense que tu es un démon étrangement vêtu, voir pire, un Anglois :noel:

Pack géographe et j'apparait dans la salle du trône et je me fait passer pour un archange.

Le 17 septembre 2018 à 11:13:35 Excalipur-mk2 a écrit :
Pack géographe et j'apparait dans la salle du trône et je me fait passer pour un archange.

:rire:

L'archange qui apparait en Jean-Basket, putain la scène :rire:

Le pack érudit sur le papier c'est le meilleur, savoir lire et écrire avec le taux alphabétisation qui doit tutoyer les 1% ou 2% tu te fait engager ez en tant que scribe , comptable ou conseiller pour un marchand /seigneur , voir même moine façon oklm façon de ligones nourris loger

Le reste c'est à finir empaler sur une lance ou à faire la manche

[11:14:38] <GeorgeHarrisou>

Le 17 septembre 2018 à 11:13:35 Excalipur-mk2 a écrit :

:rire:

L'archange qui apparait en Jean-Basket, putain la scène :rire:

A l'époque ce genre de vêtement n'existais pas. Raison de plus pour me croire.

Le 17 septembre 2018 à 11:02:39 Danone85 a écrit :
Let's go + je prends le pack érudit:

Je sais lire et écrire, donc je peux aisément me faire engager par un seigneur pour être son scribe ou une connerie comme ça :)

Les seigneurs n'engageaient pas le premier coco venu, c'était surtout via leurs connaissances ou leur réseau de vassaux. De plus savoir écrire et lire n'était pas tant prisé que ça à cette époque dans nos région parce que peu de choses passaient par l'écrit. À la limite c'était plus utile de connaitre le latin (écrit).

Ceci-dit j'accepte le dilemme, et je prend le pack érudit parce que savoir se faire comprendre et comprendre c'est la base quand même.

Nan plus sérieusement le scénario de l'auteur est intéressant, va proposer ton truc à des boites de production multimédia, en développant l'histoire on peut en faire un très bon jeu vidéo :hap:
En réalité on meurt sans doute de dysenterie au bout de quelques jours, si l'on ne s'est pas fait tuer par des brigands ou autre locaux méfiants avant.
C'est vrai que notre système immunitaire ne sera pas habitué à l'hygiène de vie de l'époque, on va tous claquer de la peste bubonique ou d'une maladie disparue depuis 18 siècles au bout d'1 mois :rire:
Je pensais que vous seriez plus nombreux à choisir le pack survivant :noel:
Chaud le dilemme, surtout que tu peux aussi bien apparaître dans un village ravagé par la peste que dans une forêt remplis de leus. :noel:

Données du topic

Auteur
GeorgeHarrisou
Date de création
17 septembre 2018 à 10:59:15
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 295