[DILEMME] Vivre 1 an au MOYEN-AGE
Voilà le dilemme.
Vous êtes propulsé en France en l’an de Grâce 1123, sous le règne de Louis VI le Gros, comme dans les Visiteurs. La période est marquée par des luttes internes entre le roi et plusieurs seigneurs mais globalement c'est pas la pire époque.
Vous partez dans les mêmes habits que vous portez actuellement et avec toutes les connaissances dont vous disposez à l’heure actuelle. Absolument toutes.
Vous débarquez dans une zone aléatoire du Royaume.
Votre mission est simple : survivre durant une année complète en emportant aucun équipement.
Je vous propose 6 packs pour vous aider.
1 le pack « Erudit ». Vous savez lire, écrire et parler 1 langue du royaume, sans savoir laquelle. Vous êtes donc en mesure de vous faire comprendre dans certaines régions, mais pas partout. N’oubliez pas que vous ne savez pas dans quelle partie du Royaume vous allez atterrir.
2 le pack « Survivant ». Vous disposez de connaissances supplémentaires pour la survie : cueillette, chasse, construction d’une cabane… Ces connaissances peuvent vous permettre de survivre, mais seront-elles nécessaires pour la durée du défi ?
3 le pack « Paysan ». Vous maitrisez au choix la pêche, l’élevage ou l’agriculture.
4 le pack « Combattant ». Vous maitrisez le maniement de l’épée, des armes à cordes, du combat à mains nues et l’équitation. Mais vous ne disposez d’aucune arme ni de cheval à votre arrivée.
5 le pack « Géographe ». Vous choisissez le lieu de votre arrivée et vous disposez d’une boussole. Campagne, littéral, ville, montagne ? Quel lieu allez-vous choisir pour votre arrivée ?
6 le pack « Khey Déter ». Vous partez sans aucun des avantages ci-dessus mais la durée du défi est ramenée à 6 mois.
Les principales difficultés que vous allez rencontrer : trouver un toit, de la nourriture, se faire comprendre des populations locales, éviter de se faire tuer par des brigands ou de passer pour un hérétique etc...
La récompense ?
Au choix : 25 millions d’euros ou vous devenez PDG de Webedia.
Alors, des aventuriers volontaires ?
Let's go + je prends le pack érudit:
Je sais lire et écrire, donc je peux aisément me faire engager par un seigneur pour être son scribe ou une connerie comme ça
Le pack Erudit à la côte.
Toutefois n'oubliez pas 2 choses :
- vous ne savez pas ou vous allez atterrir ni quelle langue / patois vous allez maitriser. C'est donc à vous une fois sur place de vous débrouillez pour rejoindre la bon secteur afin d'utiliser au mieux votre compétence.
- surtout, n'oubliez pas que les patois locaux étaient très utilisés à l'époque.
Le 17 septembre 2018 à 11:10:15 Chiboulet a écrit :
Pack khey deter, et je fais deux ans de rab pour le plaisir
T'es sur de ça ?
Imagine toi 6 mois dans une époque à laquelle tu comprends rien et ou personne te comprends et pense que tu es un démon étrangement vêtu, voir pire, un Anglois
Le 17 septembre 2018 à 11:13:35 Excalipur-mk2 a écrit :
Pack géographe et j'apparait dans la salle du trône et je me fait passer pour un archange.
L'archange qui apparait en Jean-Basket, putain la scène
Le pack érudit sur le papier c'est le meilleur, savoir lire et écrire avec le taux alphabétisation qui doit tutoyer les 1% ou 2% tu te fait engager ez en tant que scribe , comptable ou conseiller pour un marchand /seigneur , voir même moine façon oklm façon de ligones nourris loger
Le reste c'est à finir empaler sur une lance ou à faire la manche
[11:14:38] <GeorgeHarrisou>
Le 17 septembre 2018 à 11:13:35 Excalipur-mk2 a écrit :
Pack géographe et j'apparait dans la salle du trône et je me fait passer pour un archange.L'archange qui apparait en Jean-Basket, putain la scène
A l'époque ce genre de vêtement n'existais pas. Raison de plus pour me croire.
Le 17 septembre 2018 à 11:02:39 Danone85 a écrit :
Let's go + je prends le pack érudit:Je sais lire et écrire, donc je peux aisément me faire engager par un seigneur pour être son scribe ou une connerie comme ça
Les seigneurs n'engageaient pas le premier coco venu, c'était surtout via leurs connaissances ou leur réseau de vassaux. De plus savoir écrire et lire n'était pas tant prisé que ça à cette époque dans nos région parce que peu de choses passaient par l'écrit. À la limite c'était plus utile de connaitre le latin (écrit).
Ceci-dit j'accepte le dilemme, et je prend le pack érudit parce que savoir se faire comprendre et comprendre c'est la base quand même.
Données du topic
- Auteur
- GeorgeHarrisou
- Date de création
- 17 septembre 2018 à 10:59:15
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52