Topic de ZegemaBeach :

Série The Witcher: Ciri ne sera pas blanche !

Le 08 septembre 2018 à 13:04:10 AmazingPenis574 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 12:49:25 Synless10 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 12:40:12 AmazingPenis574 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 09:35:52 Shashoushashana a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:30:07 joueur_lambda a écrit :
Ok les kheys alors juste une interrogation qui vient turlupiner mon subconscient:

L'idée d'un James Bond Black, je peux comprendre qu'elle amène à un débat, le personnage étant issu de la culture pop et ayant toujours été représenté comme blanc.

Le débat aurait été le même pour un personnage de jeu iconique tel que Lara Croft.

Mais là, Ciri, c'est pas une icône de la culture pop a ce point n'est-ce pas ?

Malgré son importance dans l'histoire des jeux ( jamais lu les livres ), elle est un personnage secondaire n'est-ce pas ?

Elle n'est pas la fille biologique de Geralt n'est-ce pas ?

Donc de ce dernier fait, ce n'est pas un problème si elle ne ressemble pas trait pour trait à Geralt n'est-ce pas ?

ALORS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT FOUTRE QUE CIRI NE SOIT PAS BLANCHE ?

( P.S: je suis blanc ).

C'est l'héroine des livres à partir du Sang des Elfes

Corollaire plutôt, Geralt reste le personnage sur le devant de la scène mais Ciri est égale en importance.

Ciri est le perso principale de la saga en fait :(

Bah je suis clairement pas d'accord.

Déjà on parle de l'histoire du "Sorceleur", donc de Geralt. Outre le fait que Ciri n'est pas présente dans les deux premiers tomes et clairement secondaire dans le troisième, il faut rajouter qu'elle est peu présente lorsqu'on parle des rats où c'est surtout le voyage Geralt/Jaskier/Milva qui est mis en avant. Le bouquin bonus, la Saison de l'orage, se passe sans Ciri. A cela on rajoute que l'Ennemi avec un grand E est Vilgefortz et que c'est Geralt qui s'en occupe. Plus le fait qu'à partir du moment où Ciri est active, mis-à part le passage des rats, les deux persos sont tout autant présents dans l'histoire.

(dans les jeux c'est encore plus flag, Ciri est peu présente dans le 3 est absente même d'une simple mention dans le premier, et juste là en flashback dans le 2).

C'est la force de la saga du Sorceleur. Geralt est le personnage principal sans être le perso avec le fameux grand destin. C'est le Sorceleur qui abandonne ce qu'il est pour sauver quelqu'un qu'il aime. C'est ce qui fait que le Sorceleur est une saga finalement plus dans une thématique familiale que dans une thématique de sauvetage du monde, comme l'est le Seigneur des anneaux et la plupart des oeuvres de fantasy depuis.

Et malgré tout ce qu'on peut dire du destin, c'est bien Geralt le décisionnaire, celui qui brise tous les codes pour aller sauver quelqu'un. Ciri est juste poursuivie par son héritage.

Attention je dis pas que Ciri est le personnage principal de ce qu'on lit et incarne dans les jeux, mais dans le monde et l'histoire qui nous sont présentés, Cirilla a plus d'importance que Geralt.

Réponse de la showrunneuse https://twitter.com/LHissrich/status/1038255898844516352

Elle ne commente pas, mais surtout elle ne dément pas, c'est le plus important. Donc grande chance que c'est vrai car sinon elle aurait surement démenti.
Elle tease aussi ensuite.

Si cest le cas, je dislike la serie sans la voir...
Putain, c'est vrai que y'a pas vraiment de noirs dans l'univers, mais Ciri ... Merde quoi. Il fallait qu'il prennent un des personnages les plus importants. Ils auraient pas pu prendre Triss plutot ?
La série qui me hypait le plus va partir sur un gros boycott a ce que je vois

Le 08 septembre 2018 à 13:26:32 kheyvin1 a écrit :
Putain, c'est vrai que y'a pas vraiment de noirs dans l'univers, mais Ciri ... Merde quoi. Il fallait qu'il prennent un des personnages les plus importants. Ils auraient pas pu prendre Triss plutot ?

Prendre Triss ou Yen, ça aurait encore plus gueulé hein (et attention, le fait que Ciri soit Bame ne veut pas dire que Yen ou Triss ne le sera pas)

Les puceaux qui pourront pas se branler sur leurs personnage de fiction préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513544757-jesusbedo-bobmarley-aah-sansfond.png

On vit une époque bien triste où les oeuvres doivent s'adapter au courant politique promu par une minorité imposé à la majorité.

Ça me rappel les heures les plus sombres de l'histoire des pays de l'Est.

Le 08 septembre 2018 à 13:28:41 KebabLeGauloisC a écrit :
Les puceaux qui pourront pas se branler sur leurs personnage de fiction préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513544757-jesusbedo-bobmarley-aah-sansfond.png

Faut être un déchet pour se branler sur une ado, quand à coté tu as Yennefer, Triss et les autres nympho :ok:

Le 08 septembre 2018 à 13:27:50 Goldeagle5 a écrit :

Prendre Triss ou Yen, ça aurait encore plus gueulé hein (et attention, le fait que Ciri soit Bame ne veut pas dire que Yen ou Triss ne le sera pas)

Je pense pas, perso j'aurais préféré. Je l'aurai regardé si ça avait été le cas :(

Aprés Bame ça veut peut-être dire asiat ? Ca pourrait encore passer. J'ai du mal à imaginer une noire avec des cheveux blancs :noel:

Le 08 septembre 2018 à 13:34:24 Synless10 a écrit :

Faut être un déchet pour se branler sur une ado, quand à coté tu as Yennefer, Triss et les autres nympho :ok:

Ils peuvent mettre une Ciri Asiat et une yen noire hein

Le 08 septembre 2018 à 13:34:38 kheyvin1 a écrit :

Je pense pas, perso j'aurais préféré. Je l'aurai regardé si ça avait été le cas :(

Aprés Bame ça veut peut-être dire asiat ? Ca pourrait encore passer. J'ai du mal à imaginer une noire avec des cheveux blancs :noel:

Ils enlèvent bien la couleur de la peau, ils peuvent enlever la couleur des cheveux

Le 08 septembre 2018 à 13:35:07 Goldeagle5 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 13:34:24 Synless10 a écrit :

Ils peuvent mettre une Ciri Asiat et une yen noire hein

Asiat chez les anglais c'est pas que chinois/japonais, c'est aussi Pakistan/Afghanistan.

Le 08 septembre 2018 à 13:35:34 Goldeagle5 a écrit :

Ils enlèvent bien la couleur de la peau, ils peuvent enlever la couleur des cheveux

Et la couleur des yeux aussi (vert).

On prend un personnage nordique et on fait jouer ce rôle par l’opposé polaire :rire:

The Witcher 3 a aussi marché parce que ça plaisait à la commu historique des JV, les hommes de 15 à 25 ans blancs (et hétéro)

Je ne dis pas que The Witcher est une série qui visait ce public, ni qu'ils sont les seuls à l'apprécier, très loin de là.

Mais la hype qui entoure le 3ème opus depuis 3 ans est surtout entretenue par des mecs qui disaient "Ca c'est un vrai jeu vidéo solo, qui nous fait pas chier à mettre des femmes ou des minorités pour plaire!" .

Bref, connaissant le cœur de cible de l'univers et leur vergogne à crier à qui veut l'entendre que c'est pour ça que ça leur plaît, proposer une adaptation qui enlève à ce public leur privilège (en gros, enlever des blancs pour métisser tout le bordel alors que c'est quand même un univers où il y a essentiellement des blancs et que ça n'a aucun sens d'enlever ça) était la pire idée qu'ait pu avoir Netflix.

Ils devraient se renseigner un peu plus sur leur public avant de produire des séries et de subir les foudres de mecs en colère sur internet.

Le 08 septembre 2018 à 13:31:25 Acoduit a écrit :
On vit une époque bien triste où les oeuvres doivent s'adapter au courant politique promu par une minorité imposé à la majorité.

raisons pour laquelle les pays de l'est et du centre ne sont pas sensibles au progressisme et au gauchisme

eux ont vécu l'enfer des régimes dictatoriaux
c'est pour cette raison qu'ils attachent autant d'importance à leur identité et qu'ils sont en majorité conservateur

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511271386-1500403675-ayaaa.png

ok les pulco, déjà personne n'en a rien a branler de the witcher et personne ne sait qui est Ciri à part vous donc calmez vous on en a rien à foutre de vos considérations racistes

Le 08 septembre 2018 à 13:39:18 Lord_Euron a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 13:31:25 Acoduit a écrit :

raisons pour laquelle les pays de l'est et du centre ne sont pas sensibles au progressisme et au gauchisme

eux ont vécu l'enfer des régimes dictatoriaux
c'est pour cette raison qu'ils attachent autant d'importance à leur identité et qu'ils sont en majorité conservateur

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511271386-1500403675-ayaaa.png

Toutes les œuvres devraient donc montrer des blancs entre blancs et avoir comme héros un mec blanc?

C'est pas un peu imposer le courant de la minorité sur la majorité ça?

Pourquoi foutre une gamine dans le rôle, elle fait la vingtaine. Sont con.

Données du topic

Auteur
ZegemaBeach
Date de création
7 septembre 2018 à 23:22:25
Nb. messages archivés
700
Nb. messages JVC
697
En ligne sur JvArchive 154