Topic de ZegemaBeach :

Série The Witcher: Ciri ne sera pas blanche !

Le 08 septembre 2018 à 03:14:08 ToxToxTox a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:49:45 Zbobinator666 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:32:33 DrewShev a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:24:53 Zbobinator666 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:20:56 WaltonSimmons a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 02:04:30 Zbobinator666 a écrit :
Putain vous nous pondez des représentations de Jésus blond au yeux bleus matin midi soir alors que le mec en 2018 il a une gueule à se noyer dans l'aquarius et vous chialez parcequ'un personnage de roman sera PEUT ETRE noir.

Ferme ta gueule sale non-blanc de merde. :ok:

Les maghrébins sont blancs le pico mano https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536366169-1535120953-liban2.png

Jésus a vécu il y a 2000 ans le desco. Et en l'an 0, il n'y avait pas encore les invasions arabes au Moyen-Orient. Donc oui, il est plus que probable (et même quasi certain) que Jésus soit blanc aux yeux bleus.

Mais bon je sais même pas pourquoi j'apporte cette précision, de toute façon l'Histoire et les métèques ça a toujours fait 46.

1: tu racontes de la merde à un point incroyable, d'après toi les personnes habitant en Palestine étaient à majorité blonds aux yeux bleus il y a 2000 ans, continue dans ton délire le pico mano

2: vu que t'as l'air de chier sur l'histoire faisons de même pour Ciri, elle descend directement du pharaon qui était noir :ok:

3: vous pouvez assumer d'avoir prié un semite pendant 2000 ans les babtoys y'a R

Il a raison sombre enfant de putain, les INVASIONS ARABES ça te dit quelque chose ? Oui ou merde ?

T'as vraiment cru que les habitants de la Palestine avait la même couleur que ce que je chie tous les matins avant que les saloperies d'arabes viennent les envahir ? :rire:

D'ailleurs on dit des habitants de la Palestine que ce sont des ARYENS, tu crois que c'est un hasard ? :rire:

Bordel je sais que le QI moyen de la crasse non-blanche ne vole pas très haut mais vous pourriez AU MOINS vous renseigner sur l'Histoire non ? A moins que comme d'habitude vous préférez la changer, puisque vous savez pertinemment que vous n'en avez AUCUNE ?

http://www.europe1.fr/sciences/voila-a-quoi-a-pu-ressembler-jesus-2635705

Couché toutou, ton monde enchanté vient de s'effondrer.

Un de ces 4 on va se taper Batman Superman et Wonder Woman version black pour contre-balancer les méchants qui seront blancs. :oui:
Avec en prime Hulk qui se rendra compte qu'il est gay. :rire:
Je vois pas ce que les gens ont contre Cavill, il est bien, et heureusement ils ont pas prit un Américain avec un accent dégueulasse qui aurait tout gâché...
les kheys j'ai peur pour tw4 maintenant

C'est quand même dingue :rire:

La seul fois ou on vois autres choses que des blancs dans les livres c'est avec Trois Choucas il me semble

Et la ils te sortent ciri un personnage qui se rapproche plus d'une caucasienne slave qu'autre chose serait BAME https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536392004-1490254840-16.png

Le 08 septembre 2018 à 02:30:07 joueur_lambda a écrit :
Ok les kheys alors juste une interrogation qui vient turlupiner mon subconscient:

L'idée d'un James Bond Black, je peux comprendre qu'elle amène à un débat, le personnage étant issu de la culture pop et ayant toujours été représenté comme blanc.

Le débat aurait été le même pour un personnage de jeu iconique tel que Lara Croft.

Mais là, Ciri, c'est pas une icône de la culture pop a ce point n'est-ce pas ?

Malgré son importance dans l'histoire des jeux ( jamais lu les livres ), elle est un personnage secondaire n'est-ce pas ?

Elle n'est pas la fille biologique de Geralt n'est-ce pas ?

Donc de ce dernier fait, ce n'est pas un problème si elle ne ressemble pas trait pour trait à Geralt n'est-ce pas ?

ALORS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT FOUTRE QUE CIRI NE SOIT PAS BLANCHE ?

( P.S: je suis blanc ).

C'est l'héroine des livres à partir du Sang des Elfes

on continue ici les kheys. :hap:

Le 07 septembre 2018 à 23:27:02 Instagreich a écrit :
Elle s’appellera Cirikou dans la série.:)

:rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536332998-stk17.png

Le 08 septembre 2018 à 12:30:00 Laayouun a écrit :
On reprend ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

? ça a toujours été içi :(

Ciri est issu d'une lignée royale donc emhyr et sa femme seront noir donc Niifgard aura un roi noir, l'auteur va être heureux :) mais aucun soucis je suppose

ah voilà le topic :)

"BAME" ça me fait marrer :rire:

Black, Asian, Minority Ethnic

donc en gros il y a que les noirs et les asiatiques qui ont le droit d'être nommés tels quels, les autres sont relégués à "minorité ethnique" un peu comme "divers" ou "autres" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si j'étais une "minorité ethnique" (mais malheureusement non car je suis blanc et bizarrement c'est la seule ethnie qui n'est pas considérée comme minoritaire sur aucun des 5 continents va savoir pourquoi) je m'offusquerais car c'est clairement de la discrimination https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 septembre 2018 à 09:35:52 Shashoushashana a écrit :

Ok les kheys alors juste une interrogation qui vient turlupiner mon subconscient:

L'idée d'un James Bond Black, je peux comprendre qu'elle amène à un débat, le personnage étant issu de la culture pop et ayant toujours été représenté comme blanc.

Le débat aurait été le même pour un personnage de jeu iconique tel que Lara Croft.

Malgré son importance dans l'histoire des jeux ( jamais lu les livres ), elle est un personnage secondaire n'est-ce pas ?

Donc de ce dernier fait, ce n'est pas un problème si elle ne ressemble pas trait pour trait à Geralt n'est-ce pas ?

Corollaire plutôt, Geralt reste le personnage sur le devant de la scène mais Ciri est égale en importance.

Le 08 septembre 2018 à 12:38:16 Boubastis-VI a écrit :
Ciri est issu d'une lignée royale donc emhyr et sa femme seront noir donc Niifgard aura un roi noir, l'auteur va être heureux :) mais aucun soucis je suppose

Pourquoi ? :)

Peut etre que le roi et sa femme seront blancs ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Ciri est le personnage principale à partir du 3 ème livre il me semble.

C'est une honte. À quand un black panthet blanc ?

Le 08 septembre 2018 à 12:40:12 AmazingPenis574 a écrit :

Corollaire plutôt, Geralt reste le personnage sur le devant de la scène mais Ciri est égale en importance.

Ciri est le perso principale de la saga en fait :(

Le 08 septembre 2018 à 12:49:25 Synless10 a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 12:40:12 AmazingPenis574 a écrit :

Ciri est le perso principale de la saga en fait :(

Bah je suis clairement pas d'accord.

Déjà on parle de l'histoire du "Sorceleur", donc de Geralt. Outre le fait que Ciri n'est pas présente dans les deux premiers tomes et clairement secondaire dans le troisième, il faut rajouter qu'elle est peu présente lorsqu'on parle des rats où c'est surtout le voyage Geralt/Jaskier/Milva qui est mis en avant. Le bouquin bonus, la Saison de l'orage, se passe sans Ciri. A cela on rajoute que l'Ennemi avec un grand E est Vilgefortz et que c'est Geralt qui s'en occupe. Plus le fait qu'à partir du moment où Ciri est active, mis-à part le passage des rats, les deux persos sont tout autant présents dans l'histoire.

(dans les jeux c'est encore plus flag, Ciri est peu présente dans le 3 est absente même d'une simple mention dans le premier, et juste là en flashback dans le 2).

C'est la force de la saga du Sorceleur. Geralt est le personnage principal sans être le perso avec le fameux grand destin. C'est le Sorceleur qui abandonne ce qu'il est pour sauver quelqu'un qu'il aime. C'est ce qui fait que le Sorceleur est une saga finalement plus dans une thématique familiale que dans une thématique de sauvetage du monde, comme l'est le Seigneur des anneaux et la plupart des oeuvres de fantasy depuis.

Et malgré tout ce qu'on peut dire du destin, c'est bien Geralt le décisionnaire, celui qui brise tous les codes pour aller sauver quelqu'un. Ciri est juste poursuivie par son héritage.

Données du topic

Auteur
ZegemaBeach
Date de création
7 septembre 2018 à 23:22:25
Nb. messages archivés
700
Nb. messages JVC
697
En ligne sur JvArchive 146