La vérité sur les écoles de commerce
Le 07 septembre 2018 à 23:26:28 Kheydesccodeter a écrit :
A part gagner au lotto y a aucune solutions les kheys, vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens c'est tjrs pareil
go Licence d'eco et ensuite tu fais sois un master du style finance ou un ecole de com et tu te trouve un taff a dubai ou au quatar et a toi les 10k min, mon cousin passe son temps a voyager aux usa, france, japon etc... et il touche une blinde :hap;
Le 08 septembre 2018 à 00:18:31 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:15:49 Indoril24 a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:12:21 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:10:46 Jason_Mac_Lane a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:09:36 LoiDeCauchy a écrit :
> Le 08 septembre 2018 à 00:04:41 Jason_Mac_Lane a écrit :
>j'ai juste lu le titre du topic et le pseudo de l'auteur.. et je me suis fais une réflexion mais pourquoi il parle de ses veilles écoles de commerce de merde où l'on apprend que dalle sauf à se branler la bite, alors que son pseudo LoideCauchy me ferait penser à un mec en école d'ingénieur ou master dans le domaine des mathématiques statistique et probabilité ou l'on apprend là vraiment des choses passionnantes..
j'ai fait une licence de maths appliquée et voulait continuer à la fac là dedans, autant te dire que ma famille en a voulu autrement.
t'aurais dû t'écouter au lieu d'écouter ta famille. C'est ton avenir pas le leur
C'est eux qui ont l'argent pour me financer pas moi
C'est la plus grosse erreur que j'ai faites de toute ma vie je pense.
Je leur en ai parlé de cette décision que j'hésitais entre le pognon ou la passion, et évidemment bah les sirènes des grandes écoles quand tu viens d'une famille ultra conservatrice ...t'aurai souhaite faire quel master en math ? tu peux encore changer khey t'y m'as l'air intelligent
J'avais de très bons résultats en L3 mais dans une fac pétée de province
J'avais commencé à postuler à des master à Paris (P6, P7, dauphine, UVSQ, UPEM etc.)
J'aurai bien aimé faire un master recherche genre analyse et probabilités à dauphine
Khey je sors d'une des facs que tu as mentionné
Pour l'instant 3 candidatures envoyés, aucun entretien
Ah, et après vérification, je sais pas comment ça se passe en top 3, mais TOUT les programmes sont à 90% pareil, on y apprend la même chose dans n'importe quelle école. Parfois ça sera un peu plus poussé suivant le classement mais pas plus.
C'est plus facile ou plus dur svp ?
IEP = École de commerce
Ah bon
Le 08 septembre 2018 à 00:20:51 fc95952 a écrit :
Vous me donnez de l’espoir je vais me donner à fond ces 2 ans pour avoir un dossier en béton
Après c’est facile de trouver l’entreprise en alternance ?
Ni facile ni difficile, il faut chercher quoi
Le 08 septembre 2018 à 00:28:41 Metatron a écrit :
Franchement faire une école de commerce ou d'ingé "d'élite" ça n'a qu'un intérêt: prendre le brandname d'une très belle boîte internationale et te casser de France OU faire du freelance (et encore).Mais dans l'idéal faut prendre Goldman, un MBB... et après tu te casses à l'étranger. Et là tout le monde connaît ta boîte, tu peux te recaser dans un job pépère avec un gros salaire *ou* continuer le jeu du prestige jusqu'au bout tout en faisant moins arnaquer qu'en France.
La France est le pire pays si tu as fait de bonnes études.
Oui, la France est le pays de l'esclavage, avec une culture du travail ultra hiérarchique
Le 08 septembre 2018 à 00:35:49 HommeDeter a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 23:26:28 Kheydesccodeter a écrit :
A part gagner au lotto y a aucune solutions les kheys, vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens c'est tjrs pareilgo Licence d'eco et ensuite tu fais sois un master du style finance ou un ecole de com et tu te trouve un taff a dubai ou au quatar et a toi les 10k min, mon cousin passe son temps a voyager aux usa, france, japon etc... et il touche une blinde :hap;
Il fait quoi ton cousin ? Ca m'intéresse haha
Le 08 septembre 2018 à 00:37:26 enchiendefou a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:18:31 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:15:49 Indoril24 a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:12:21 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 00:10:46 Jason_Mac_Lane a écrit :
> Le 08 septembre 2018 à 00:09:36 LoiDeCauchy a écrit :
>> Le 08 septembre 2018 à 00:04:41 Jason_Mac_Lane a écrit :
> >j'ai juste lu le titre du topic et le pseudo de l'auteur.. et je me suis fais une réflexion mais pourquoi il parle de ses veilles écoles de commerce de merde où l'on apprend que dalle sauf à se branler la bite, alors que son pseudo LoideCauchy me ferait penser à un mec en école d'ingénieur ou master dans le domaine des mathématiques statistique et probabilité ou l'on apprend là vraiment des choses passionnantes..
>
> j'ai fait une licence de maths appliquée et voulait continuer à la fac là dedans, autant te dire que ma famille en a voulu autrement.
t'aurais dû t'écouter au lieu d'écouter ta famille. C'est ton avenir pas le leur
C'est eux qui ont l'argent pour me financer pas moi
C'est la plus grosse erreur que j'ai faites de toute ma vie je pense.
Je leur en ai parlé de cette décision que j'hésitais entre le pognon ou la passion, et évidemment bah les sirènes des grandes écoles quand tu viens d'une famille ultra conservatrice ...t'aurai souhaite faire quel master en math ? tu peux encore changer khey t'y m'as l'air intelligent
J'avais de très bons résultats en L3 mais dans une fac pétée de province
J'avais commencé à postuler à des master à Paris (P6, P7, dauphine, UVSQ, UPEM etc.)
J'aurai bien aimé faire un master recherche genre analyse et probabilités à dauphineKhey je sors d'une des facs que tu as mentionné
Pour l'instant 3 candidatures envoyés, aucun entretien
Tu as fait un master de maths dans une de ces facs ?
3 candidatures c'est que dalle ! Pour mon stage j'en ai envoyé 20
Le 08 septembre 2018 à 00:41:17 Matuiidieu a écrit :
Une autre verité les khey : Hors entreprise du cac40, les entreprises sont trop connes pour faire la différence dans les classements des écoles. La ligne ECOLE DE COMMERCE leur suffit, a part si vous êtes a HEC ou essec, la plupart des employeurs pigent RIEN. Et je dis ça en ayant fait une top 10. Des potes ont fait une postbac bidon et on accédés à des supers postes aussi.
Ah, et après vérification, je sais pas comment ça se passe en top 3, mais TOUT les programmes sont à 90% pareil, on y apprend la même chose dans n'importe quelle école. Parfois ça sera un peu plus poussé suivant le classement mais pas plus.
Je ne saurai pas mieux dire
Pour preuve : mes profs de l'edhec sont aussi profs à skema, donc on a les mêmes cours
Le 08 septembre 2018 à 08:55:43 ChanceuxLarry a écrit :
IEP = École de commerce
Ah bon
Les débouchés et la vie que tu y mènes à la suite sont les mêmes.
Un IEP c'est pas des connaissances très techniques, tu aprends pas grand chose de difficile, c'est un cursus facilement rattrapables (contrairement aux sciences par exemple)
LEs débouchés classiques d'un IEP c'est finance, conseil, audit,
Je suis à skema depuis une semaine (post prepa) et les gens me font peur.
C'est le royaume du conformisme à la instagram, ils ne semblent pas avoir de réelles passions et semblent croire aux conneries qu'ils débitent, du genre leurs associations humanitaires qui filent de l'urticaire.
Je n'ai rien contre les soirées et l'alcool mais pour l'instant les sorties n'étaient que dans des boites privatisées (où tu ne t'entends même pas parler)
Et les profs tout fiers de parler un infame globish chose your way, chose the future
Le 07 septembre 2018 à 23:20:20 LoiDeCauchy a écrit :
Vous lisez ?
oui
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1517199-bac-8-en-medecine-on-m-a-privee-de-these-je-suis-charcutiere-pour-970-euros-mois.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1431675-cv-trop-leger-pas-de-contacts-a-paris-bac-5-et-sans-emploi-j-ai-repris-des-etudes.html
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-diplomes-protegent-moins-du-chomage-qu-avant-16897/
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121010.OBS5096/l-insee-pointe-les-inegalites-a-l-embauche-des-enfants-d-immigres.html
http://www.lexpress.fr/emploi/37-des-bac-5-au-chomage-un-an-apres-l-obtention-de-leur-diplome_1603321.html
http://www.20minutes.fr/economie/848835-20111227-chomage-jeunes-j-ecrit-president-republique-renvoye-vers-pole-emploi
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/un-tiers-des-jeunes-diplomes-en-droit-sont-au-chomage-420/
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/emploi-la-galere-des-ultra-diplomes-4438/
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/emploi-generation-stagiaire_1325493.html
http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/galere-des-bac-5-les-jeunes-diplomes-sans-emploi-temoignent-20351/
m2desco master2desco
Le 08 septembre 2018 à 10:28:27 LoiDeCauchy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 08:55:43 ChanceuxLarry a écrit :
IEP = École de commerce
Ah bon
Les débouchés et la vie que tu y mènes à la suite sont les mêmes.
Un IEP c'est pas des connaissances très techniques, tu aprends pas grand chose de difficile, c'est un cursus facilement rattrapables (contrairement aux sciences par exemple)
LEs débouchés classiques d'un IEP c'est finance, conseil, audit,
Que faire alors ?
Au final TOUT est nul à chier, que faire ?
Le 08 septembre 2018 à 10:42:51 Koquille2Noah a écrit :
Je suis à skema depuis une semaine (post prepa) et les gens me font peur.
C'est le royaume du conformisme à la instagram, ils ne semblent pas avoir de réelles passions et semblent croire aux conneries qu'ils débitent, du genre leurs associations humanitaires qui filent de l'urticaire.Je n'ai rien contre les soirées et l'alcool mais pour l'instant les sorties n'étaient que dans des boites privatisées (où tu ne t'entends même pas parler)
Et les profs tout fiers de parler un infame globish chose your way, chose the future
fuis tant qu'il en est encore temps
Données du topic
- Auteur
- Loidecauchy
- Date de création
- 7 septembre 2018 à 23:18:45
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 136