Topic de Loidecauchy :

La vérité sur les écoles de commerce

Le 07 septembre 2018 à 23:44:42 BeurFMTV a écrit :
Mon conseil: faîtes votre master à l'étranger

A condition d'avoir les moyens, mais sinon oui oui oui à fond. En France si tu ne fais pas l'X ou HEC tu seras toujours tirer vers le bas.

Le 07 septembre 2018 à 23:45:03 unforumeursympa a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:42:09 FacialeAu1erRDV a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:34:41 ROBAISEPIERRE a écrit :
ça vaut qq chose l'alternance en grande école de commerce l'OP?
pas envie de m'endetter pdt 10 ans :)

go alternance, le parcours classique = perte de temps et d'argent

Tu peux pas faire d'alternance direct en rentrant en école non ?

Non en général il faut attendre un an ou deux

tu pense quoi de gea khey ?

Le 07 septembre 2018 à 23:46:44 Indoril24 a écrit :
tu pense quoi de gea khey ?

ça vaut 0

Kedge tu connais ? Quelque lignes dessus ?
Ça pue la merde à ce point les boulots après une esc? Y'a bien un domaine où c'est un minimum intéressant :(
J'ai l'impression que c'est comme ça pour toutes les études sup', 2% d'excellent (X, Centrale, ENS ...) 10% passables (master dans des bonnes facs) et 98% d'écoles privés sans vraiment de formation à 8k€ l'année qui garantie juste un boulot à la sortie.

Le 07 septembre 2018 à 23:48:26 Tagemage2026 a écrit :
Ça pue la merde à ce point les boulots après une esc? Y'a bien un domaine où c'est un minimum intéressant :(

Grave, rassurez nous un peu là :peur:

Le 07 septembre 2018 à 23:47:59 xRorscharch a écrit :
Kedge tu connais ? Quelque lignes dessus ?

Flop 10, idéal pour devenir esclave dans le tertiaire 3k à 30 ans

Je ne connais pas tout les boulots post ESC mais la majorité de mes amis sont d'accord pour me dire qu'ils ne kiffent pas, loin de là

Le 07 septembre 2018 à 23:49:03 RegleGraduee a écrit :
J'ai l'impression que c'est comme ça pour toutes les études sup', 2% d'excellent (X, Centrale, ENS ...) 10% passables (master dans des bonnes facs) et 98% d'écoles privés sans vraiment de formation à 8k€ l'année qui garantie juste un boulot à la sortie.

C'est le grand problème français : avoir des concours CLASSANTS, ce qui fait que pour faire du marketing du luxe, du trading, de l'entrepreneuriat etc on te conseillera une seule école à chaque fois : HEC
Pour l'astronomie l'informatique la physique etc ça sera l'X.

Le 07 septembre 2018 à 23:49:16 unforumeursympa a écrit :

Grave, rassurez nous un peu là :peur:

Je ne connais pas grand monde qui soit réellement épanoui là dedans

C’est pas « les boulots d’ESC qui puent à merde » à mon avis.
C’est plutôt que tous les boulots de cadre en entreprise sont déconnectés d’une certaine forme de réalité. Si le sens de travail est important pour toi tu risques d’avoir du mal à t’épanouir en tant que maillon de la chaîne d’une multinationale.

Je conseillerais ça aussi :oui:

C'est moins cher qu'une ESC hors du top 5 et mieux valorisé

Le 07 septembre 2018 à 23:24:39 tatamigalaxy a écrit :
Merci pour l'étymologie de prestige

De même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536357247-image.jpg

Le 07 septembre 2018 à 23:52:27 FlashF a écrit :
C’est pas « les boulots d’ESC qui puent à merde » à mon avis.
C’est plutôt que tous les boulots de cadre en entreprise sont déconnectés d’une certaine forme de réalité. Si le sens de travail est important pour toi tu risques d’avoir du mal à t’épanouir en tant que maillon de la chaîne d’une multinationale.

Tu peux développer un peu ?

Khey l'école de commerce est une référence pour un potentiel recruteur alors que si tu viens d'une université de banlieue, le recruteur n'aura aucune référence et n'aura pas d’idée de ton niveau.

Dans leurs majorité, les recruteurs ne tentent même pas l'entretien avec un gars issu d'une université avec un bon dossier.

Combien d'offres que j'ai lu, ou c'est noté uniquement grande "école de commerce" ... En d'autres termes, no university.

Le 07 septembre 2018 à 23:56:42 enchiendefou a écrit :
Khey l'école de commerce est une référence pour un potentiel recruteur alors que si tu viens d'une université de banlieue, le recruteur n'aura aucune référence et n'aura pas d’idée de ton niveau.

Dans leurs majorité, les recruteurs ne tentent même pas l'entretien avec un gars issu d'une université avec un bon dossier.

C'est certain que si tu fais infocom à Toulon tu vas faire community Manager pour 1,5k/mois. Si ton objectif c'est de taffer dans des boulots de comm, marketing, management, il faut viser les écoles de commerces.

Je rentre en Gea je peut viser quelle école avec un bon dossier ?

Le 07 septembre 2018 à 23:57:20 enchiendefou a écrit :
Combien d'offres que j'ai lu, ou c'est noté uniquement grande "école de commerce" ... En d'autres termes, no university.

Je ne dis pas le contraire, mais les ESC mènent à l'esclavage

Le 07 septembre 2018 à 23:59:33 LoiDeCauchy a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:57:20 enchiendefou a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais les ESC mènent à l'esclavage

Oui khey c'est très vrai mais c'est le cas de tout les jobs aujourd'hui ... On taff tous par défaut car il faut gagner sa vie à un moment.

Pour un parcours dans le domaine compta/gestion/finance tu conseilles quoi entre ESC et IAE + Master ?

Le 08 septembre 2018 à 00:00:00 BeurFMTV a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:54:15 FacialeAu1erRDV a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:52:25 BeurFMTV a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 23:46:34 LoiDeCauchy a écrit :

A condition d'avoir les moyens, mais sinon oui oui oui à fond. En France si tu ne fais pas l'X ou HEC tu seras toujours tirer vers le bas.

Le 07 septembre 2018 à 23:45:03 unforumeursympa a écrit :

> Le 07 septembre 2018 à 23:42:09 FacialeAu1erRDV a écrit :

>> Le 07 septembre 2018 à 23:34:41 ROBAISEPIERRE a écrit :

> >ça vaut qq chose l'alternance en grande école de commerce l'OP?

> > pas envie de m'endetter pdt 10 ans :)

>

> go alternance, le parcours classique = perte de temps et d'argent

Tu peux pas faire d'alternance direct en rentrant en école non ?

Non en général il faut attendre un an ou deux

Tous ceux qui étaient en ingé avec moi sont partis après leur bachelor (je suis étudiant au Canada) faire un MBA aux US et ils ont maintenant des propositions d'emploi de dingue. Y en a certains c'est cadre chez Google, Microsoft, Apple, Tesla etc... et niveau salaire ils se mettent très bien (80k par an brut, à la sortie c'est juste énorme). Alors après faut mettre le prix c'est sûr mais mieux vaut emprunter et avoir la paix après que faire l'esclave la moitié de sa vie.

déjà faut de l'xp pour le MBA, puis seulement 80k$ par an chez google etc.? en plus t'oses dire que c'est énorme? fake pourri ou bien? :doute:

Oui et ils avaient l'xp.
80k par an à la sortie c'est rien? Ça fait 6500 balles par mois. Trouves mois juste un poste en France ou on t'offre 6500 balles par mois à la sortie et avant tes 30 ans

80k c'est pas grand chose sur place (tu parles de brut en plus). Elle est ou ta sécu, retraite, avantages, congé payé ?
Sans compter le cout de la vie sur place.

Données du topic

Auteur
Loidecauchy
Date de création
7 septembre 2018 à 23:18:45
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 167