SpaceTrain : La startup française qui mets musk et son hyperloop en sueur
C'est quoi ce montage sur le première photo?
Pourquoi avoir foutu le rail en plein milieu d'une piste de ski damée?
Le train qui traverse OKLM une piste rouge à courchevel.
Piste d'un km de large soit dit en passant vu l'échelle.
On se sent Snowpiercer?
Le 06 septembre 2018 à 16:55:01 [Ban]PTSI-PT a écrit :
10 millions le km
Une autoroute c'est 6,2 millions le km.
Donc non c'est pas cher
Le 06 septembre 2018 à 16:47:54 ReacInsoumis a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 16:43:50 RemainGary a écrit :
Mais oui cela va marcher
L'hydrogène cela a juste un petit défaut majeur... son prix...
A 15€/kg aujourd'hui autant dire que ce train n'a aucune chance de voir le jour.Saut que 1kg d'hydrogène c'est beaucoup d'hydrogène. La technologie de la pile fonctionne depuis longtemps, y'a plein de voiture qui l'utilises.
D'ailleurs les moteur à inductions ainsi que la pile sont déjà développé. L'allemand Siemens a testé avec réussite les moteurs à induction et pourrait les fournier, et safran fournirait la pile
1 kg d'hydrogène à 700 bars cela a une densité énergétique de 142 MJ/kg
Je prends du méthane liquifié j'en suis à 55.5 MJ/kg
Pour le diesel 48 MJ/kg
Donc on se dit l'hydrogène c'est génial
Sauf que pour stocker de l'hydrogène à 700 bars il faut vraiment du matériel hors de prix... de même que pour la station de recharge.
Alors que du méthane ou du diesel à stocker c'est facile et pas cher.
Et quand on regarde le prix du méthane ou du diesel... l'hydrogène n'a aucune chance d'être choisi...
Vous rigolez, mais c'est une technologie assez ancienne développée à l'après-guerre à la base.
Ils ont eu le choix de passer en tout pneumatique (c'était pas un hyper loop comme celui-là évidemment, plus proche des trams modernes ) ou de rester en tout acier. Les corporations ont fait pression et de Gaulle à cédé, on est restés aux rails conventionnels
C'est pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui avec des ligne comme le RER C qui nécessite 3 mois de travaux par an, et qui deviennent obsolètes par rapport à leur équivalent Japonais ou Chinois
Edit : Et voici l'article wiki comme preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Rames_sur_pneus
5 personnes.
Qui pensent pouvoir faire mieux que la SNCF et ça centaine de milliers de salariés.
Mais allez-y, essayez.
Je viens de voir les archives INA.
Mitterand a vraiment pété la France jusquau bout en plombant le projet.
Ensuite concernant l'hydrogène, vous savez que y'a des voitures qui utilise ce carburant ?
Justement, le TGV a été mit en avant CAR il consommait de l’électricité et assurait un débouché à EDF et justifiait la construction de centrale nucléaire.
C'est aussi pour faire tourner les centrales qu'on chauffe à l'électricité et qu'o éclaire autant nos rues
Le 06 septembre 2018 à 17:12:22 Atoumix a écrit :
5 personnes.Qui pensent pouvoir faire mieux que la SNCF et ça centaine de milliers de salariés.
Mais allez-y, essayez.
"ils sont nombreux et anciens alors ils ont raison"
Bah non, les trucs sclérosés en général, il se font doublé par des projets comme ça, à moins qu'ils ne mettent des bâtons dans les rails
Données du topic
- Auteur
- ReacInsoumis
- Date de création
- 6 septembre 2018 à 16:14:44
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70