Topic de ReacInsoumis :

SpaceTrain : La startup française qui mets musk et son hyperloop en sueur

La SNCF ne laissera jamais passer ça :ok: Et la SNCF ils ont du fric :oui:
je veux investir dans cette KOLOSSALE idée

L'hyperloop est une escroquerie industrielle. :ok:

Il n'y aura jamais de transport de ce genre

D'ailleurs Musk n'est pas en sueur ce petit malin n'a fait que lancer l'idée. Ce sont des entreprises tier qui eux, développent ce transport chimèrique :)
Un beau coup de com

Le 06 septembre 2018 à 16:31:47 laveurdegoudron a écrit :
Ça a déjà existé et ça a été supprimé, check l'aérotrain sur les archives de l'INA j'avais fait une compil des reportages dessus quand j'y bossais :hap:

On lit pas le topic et on donne des leçon d'histoire :)

Ça desservira même pas Lyon Marseille Toulouse etc ????? :rire:
Projet ridicule :rire:
Que des destinations mortes :rire:
Mais oui cela va marcher :)
L'hydrogène cela a juste un petit défaut majeur... son prix...
A 15€/kg aujourd'hui autant dire que ce train n'a aucune chance de voir le jour. :ok:

Sinon ce train a l'air super! Mais je redoute le fait que les installations soient durent a réaliser, couteusent, encombrante tu et surtout coucurrencent les rails classiques, etc...
Sans oublier la dangerosité extrême que représente le stockage de l'hydrogène :-(

Mais c'est un projet a suivre :ok:

Le projet a l'air sympa mais même si on part du principe qu'il est moins coûteux que le TGV (c'est à dire que la construction + entretien de l'ensemble du réseau est moins coûteux que juste l'entretien du réseau TGV), je ne pense pas qu'il y ait assez d'investisseurs pour un projet avec aussi peu de changement par rapport à aujourd'hui. La technologie des coussins d'air a de la gueule on va pas de mentir mais elle n'apporte pas une réelle révolution dans le ferroviaire pour pouvoir renverser les lobbies en place et inciter les investisseurs à parier sur le projet.

Je regarderai quand même comment ça évolue parce que le train en 3D est joli :)

Le 06 septembre 2018 à 16:44:46 snearflex a écrit :
Le projet a l'air sympa mais même si on part du principe qu'il est moins coûteux que le TGV (c'est à dire que la construction + entretien de l'ensemble du réseau est moins coûteux que juste l'entretien du réseau TGV), je ne pense pas qu'il y ait assez d'investisseurs pour un projet avec aussi peu de changement par rapport à aujourd'hui. La technologie des coussins d'air a de la gueule on va pas de mentir mais elle n'apporte pas une réelle révolution dans le ferroviaire pour pouvoir renverser les lobbies en place et inciter les investisseurs à parier sur le projet.

Je regarderai quand même comment ça évolue parce que le train en 3D est joli :)

Les concepts art n'ont JAMAIS été proche du design final.

Ça sert juste a accrocher l'oeil, ne t'attends pas à ce que le train ressemble a ça :hap:

Le 06 septembre 2018 à 16:43:50 RemainGary a écrit :
Mais oui cela va marcher :)
L'hydrogène cela a juste un petit défaut majeur... son prix...
A 15€/kg aujourd'hui autant dire que ce train n'a aucune chance de voir le jour. :ok:

Saut que 1kg d'hydrogène c'est beaucoup d'hydrogène. La technologie de la pile fonctionne depuis longtemps, y'a plein de voiture qui l'utilises.

D'ailleurs les moteur à inductions ainsi que la pile sont déjà développé. L'allemand Siemens a testé avec réussite les moteurs à induction et pourrait les fournier, et safran fournirait la pile

L'auteur qui oublie de prendre en compte que l'hyperloop est prévu pour les USA, donc pour les grandes distances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 septembre 2018 à 16:35:39 Mage-Belanus a écrit :
"Putain Dany t'attends quoi pour me forward le mail stp et me mettre dans la boucle ?
Je dois faire le benchmark, faut absolument qu'on soit iso sur la propale là."

J'espère que cette start-up JEUNE et DYNAMIQUE va couler :)

Le 06 septembre 2018 à 16:35:39 Mage-Belanus a écrit :
"Putain Dany t'attends quoi pour me forward le mail stp et me mettre dans la boucle ?
Je dois faire le benchmark, faut absolument qu'on soit iso sur la propale là."

J'espère que cette start-up JEUNE et DYNAMIQUE va couler :)

Seulement en France, alors.

Les français sont tellement cons, avec leur haine de l'esprit d'entreprise, qu'ils ne méritent pas que des gens intelligents essayent d'en faire un pays moderne.

Ptain on est déjà pas capable de faire des TER qui tiennent la route et ça parle de faire des train du turfu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 septembre 2018 à 16:48:09 Hacride35 a écrit :
L'auteur qui oublie de prendre en compte que l'hyperloop est prévu pour les USA, donc pour les grandes distances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'auteur oublie surtout de prendre en compte le fait que l'hyperloop n'existera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 septembre 2018 à 16:49:11 kynne a écrit :
Ptain on est déjà pas capable de faire des TER qui tiennent la route et ça parle de faire des train du turfu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Aujourd'hui on est dans une époque où on accorde tellement d'importance à l'innovation qu'on en oublie le bon sens et la logique. :hap:

Il n'y a pas assez de demande de train aussi rapide pour que le projet marche. On aurait que quelques lignes style Paris Lyon Marseille, Paris Nantes Paris Bordeaux .

En gros toutes les lignes TGV actuelles :) et là tu vois déjà le lobby SNCF monter au créneau et dénoncer la mort du ferroviaire car la rente que procure les TGV sert a financer la partie SNCF des lignes régionales pas rentables.

Faudrait refaire un réseau entier, qui s'intégrera absolument pas dans le paysage (bonjour les écolos !) Et qui coûtera des centaines de milliards.

Sans parler du prix de l'hydrogène bien trop élevé comparé à la production électrique.

Le 06 septembre 2018 à 16:51:00 Narskop a écrit :
Il n'y a pas assez de demande de train aussi rapide pour que le projet marche. On aurait que quelques lignes style Paris Lyon Marseille, Paris Nantes Paris Bordeaux .

En gros toutes les lignes TGV actuelles :) et là tu vois déjà le lobby SNCF monter au créneau et dénoncer la mort du ferroviaire car la rente que procure les TGV sert a financer la partie SNCF des lignes régionales pas rentables.

Faudrait refaire un réseau entier, qui s'intégrera absolument pas dans le paysage (bonjour les écolos !) Et qui coûtera des centaines de milliards.

Sans parler du prix de l'hydrogène bien trop élevé comparé à la production électrique.

La demande tu la créer mon cher. Orléans a 15 min de Paris je peut te dire que beaucoup de parisiens feront la navette

Le 06 septembre 2018 à 16:53:44 ReacInsoumis a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 16:51:00 Narskop a écrit :
Il n'y a pas assez de demande de train aussi rapide pour que le projet marche. On aurait que quelques lignes style Paris Lyon Marseille, Paris Nantes Paris Bordeaux .

En gros toutes les lignes TGV actuelles :) et là tu vois déjà le lobby SNCF monter au créneau et dénoncer la mort du ferroviaire car la rente que procure les TGV sert a financer la partie SNCF des lignes régionales pas rentables.

Faudrait refaire un réseau entier, qui s'intégrera absolument pas dans le paysage (bonjour les écolos !) Et qui coûtera des centaines de milliards.

Sans parler du prix de l'hydrogène bien trop élevé comparé à la production électrique.

La demande tu la créer mon cher. Orléans a 15 min de Paris je peut te dire que beaucoup de parisiens feront la navette

Dans ce cas pourquoi personne n'a encore installé une ligne maglev entre ces deux villes? :hap:

Ce serait super. Paris lyon en 1h ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186249-kitt2.png
Mais tu sous estime le lobby du rail français :)

Données du topic

Auteur
ReacInsoumis
Date de création
6 septembre 2018 à 16:14:44
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 101