Topic de TontonBandidos :

[DUT GEA] Rentrée 2018

Aussi au niveau de ma méthode, je prenais tous mes cours sur PC et je faisais TOUS les exercices obligatoires (devoirs).
Mouais bon ne copiez pas sa technique à part faire les TDs tous les soirs. Le niveau des dut gea varient fortement d'une région à l'autre.
oh apofis123 repond moi :noel: , sacré vent

[18:52:06] <Apofis123>
Mouais bon ne copiez pas sa technique à part faire les TDs tous les soirs. Le niveau des dut gea varient fortement d'une région à l'autre.

Rien a voir avec la variation du niveau. Tout le monde se dit qu'il bossera tous les soirs au début du semestre mais tout le monde se retrouve à tout bosser au dernier moment.

Le 31 août 2018 à 19:01:02 LeMarsupiIami a écrit :

[18:52:06] <Apofis123>
Mouais bon ne copiez pas sa technique à part faire les TDs tous les soirs. Le niveau des dut gea varient fortement d'une région à l'autre.

Rien a voir avec la variation du niveau. Tout le monde se dit qu'il bossera tous les soirs au début du semestre mais tout le monde se retrouve à tout bosser au dernier moment.

+1

Salut les kheys , pas eu le temps de lire tout le topic, il y a des clés de GEA à Nantes ici ?

Je suis pas un 2000 malheureusement :content:

Moi je rentre en alternance :hap:

Le 31 août 2018 à 19:00:11 exgn13 a écrit :
oh apofis123 repond moi :noel: , sacré vent

Hey, j'ai terminé ma scolarité à l'Iut de Sceaux. J'étais en GCF :)
Je vais te répondre plus généralement et ça m'occupera un peu. Ma rentrée est le 17 septembre.

Points positifs:

Les nombreux projets en groupe ( 5 à 6 par semestre c'est trop! ) permettent de développer une capacité à travailler en équipe et sont très concrets même si il y'a toujours un branleur voir plusieurs par groupe. Je pense que c'est l'un des seuls points positifs de ce dut et de cet établissement.

L'administration est au top par contre. Vous pouvez vous confier à eux et demander une aide.

Les stages sont vraiment formateurs et apportent le vrai plus à la formation si vous vous êtes pris à l'avance pour chercher sinon c'est dans une administration ou vous avez des missions inutiles.

Des travaux ont été fait dans les amphis et les salles de classe. Les ordinateurs ont été remplacé sauf au CDI.

Poins négatifs:

Les notations et la pression constante rendent ces deux années d'études simplement démoralisantes. Les pires années de ma vie ne serait pas exagérer pour qualifier mon expérience. Entre la masse de travail ingérable autant pour les étudiants que pour certains professeurs, les innombrables pages de cours à connaître par cœur '(droit des affaires 1ère année: partiel de DCG 2ème année avec à la clé apprendre tous les statuts juridiques par coeur, psychologie: centaines de slides à apprendre, fiscalité et les 7 TDs qui font plus de 40 pages etc)' les critères de notations affolants et les QCM dégressifs (RH: plus de 100 QCM dégréssifs) qui ne permettent pas d'avoir des notes au dessus de 12, vous serez servis pour deux années de travail acharné qui n'aboutissent que rarement à des résultats moyennement satisfaisant voir médiocre.

Exposés oraux quasiment dans toute les matières sur tout et n'importe quoi, dossier à rendre et c'est noté à la tete comme en anglais.

Les 3/4 des matières sont inutiles.

Le module d'anglais ne sers à rien. La prof tire une tronche chaque lundi matin. On apprend rien à part les président, système politique et la traduction de phrases anglais français et inversement. Inutile.

Les professeurs pour la majorité sont incompétents. Ils ne se remettent pas en question et les polys datent de plus de 10 ans. Pendant les amphis et TDs, on les corrige, perte de temps.

Les chargés de TDs sont des thésards et jeunes diplômés de master. Pas super les cours, la pédagologie quoi et il y'a un décalage avec ce que les autres groupe apprennent et qui ont la tutrice, la cheffe de la matière donc ca créer un vrai décalage lors des partiels et des notes.

Les notes des partiels pour la majorité ne sont pas super voir très moyenne. Les notes reflètent l'incompétences de certains profs et ils ne se remettent pas en question ( calcul des coûts, les modules maths et maths financières, fiscalité, économie ...). La majorité des notes oscillent entre 1 et 9/20.

Le module économie est inutile même si certains ont tant bien que mal essayé de le dire. C'est tout ce qui est producteur et acheteur avec les graphiques à la con. ( Coût marginal, coût fixe, coûts variables etc, la comptabilité nationale etc)

L'accès au wifi fonctionne de manière aléatoire. La cafétaria n'est absolument pas adaptée au nombre d'étudiants ce qui génère systématiquement des queues interminables et les prix des aliments coûtent la peau du cul si tu es un prolo comme moi.

Aucune aide pour les stage et le fameux "réseau" est constitué de quelques offres d'emploi dans le domaine de la médecine et la compta pour les bac+5 ...

Les poursuites d'études dans cet IUT, parlons en :)
Les DUT GEA plus spécialement en Île de France sont cotés. On ne sait pas pourquoi. Les rumeurs créent une vérité totalement fausse.
Si vous ne faites pas parti des meilleurs, vous galérerez à entrer en Licence 3 dans une bonne fac parisienne ou IAE ou vous passerez en L2 :)
La majorité de ma promo sont allés dans des LP peu demandé, des écoles privés du type ESSC, PSB et autres merdes.
1 ou 2 élèves à Dauphine ( plus de 15 de moyenne bonne chance pour les avoir, ce sont des ratés de grandes prépa parisienne qui ont redoublé)

Bref j'aurais du aller en bts type banque, assurance. Notre travail n'a pas été mérité durant les 2 années de labeur.
Que du rêve ce dut gea

Moi qui me foutait de la gueule de mon pote qui avait 2 ans de retard et qui entre à l'IAE gustave eiffel avec son bts à 16 de moyenne :rire:

Aussi pour le point négatif : Les élèves sont trop nombreux en 1ère année ( +150 par département) et mi 2ème année, ce qui permet d'avoir une mauvaise ambiance et bavardages dans la classe et amphi (ca c'est les kheys je les ai pris la main dans le sac :) ). Le BDE essaie (peut-être pas assez) d'instaurer une communauté parmi les étudiants. Vers octobre, des groupes se créent et il y'a de la tension. Les étudiants ne s'entraident pas et il y'a de l'hypocrisie avec les bobos riches.

L'emploi du temps est lourd et il y'a beaucoup trop de TDs faire le soir ce qui rend la nuit interminable.

Et il y'a une prof raciste envers les étudiants qui viennent de banlieue :)

Le 01 septembre 2018 à 11:28:28 Pikated92 a écrit :
Aussi pour le point négatif : Les élèves sont trop nombreux en 1ère année ( +150 par département) et mi 2ème année, ce qui permet d'avoir une mauvaise ambiance et bavardages dans la classe et amphi (ca c'est les kheys je les ai pris la main dans le sac :) ). Le BDE essaie (peut-être pas assez) d'instaurer une communauté parmi les étudiants. Vers octobre, des groupes se créent et il y'a de la tension. Les étudiants ne s'entraident pas et il y'a de l'hypocrisie avec les bobos riches.

L'emploi du temps est lourd et il y'a beaucoup trop de TDs faire le soir ce qui rend la nuit interminable.

Et il y'a une prof raciste envers les étudiants qui viennent de banlieue :)

Putain l'IUT était surchargé :ouch:

Bah putain, bon courage à ceux qui vont à Sceaux, je crois que y en a 2-3 ici :hap: sinon tu vas où maintenant Pikated ?

Le 01 septembre 2018 à 11:40:44 UberFlamand a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 11:28:28 Pikated92 a écrit :
Aussi pour le point négatif : Les élèves sont trop nombreux en 1ère année ( +150 par département) et mi 2ème année, ce qui permet d'avoir une mauvaise ambiance et bavardages dans la classe et amphi (ca c'est les kheys je les ai pris la main dans le sac :) ). Le BDE essaie (peut-être pas assez) d'instaurer une communauté parmi les étudiants. Vers octobre, des groupes se créent et il y'a de la tension. Les étudiants ne s'entraident pas et il y'a de l'hypocrisie avec les bobos riches.

L'emploi du temps est lourd et il y'a beaucoup trop de TDs faire le soir ce qui rend la nuit interminable.

Et il y'a une prof raciste envers les étudiants qui viennent de banlieue :)

Putain l'IUT était surchargé :ouch:

De ouf, l'établissement est blindé entre les TC/LP

Le 01 septembre 2018 à 11:44:28 Carmilla1 a écrit :
Bah putain, bon courage à ceux qui vont à Sceaux, je crois que y en a 2-3 ici :hap: sinon tu vas où maintenant Pikated ?

Je vais dans la seule licence pro de publicité et marketing, commerce qui m'a accepté avec mes 10,5/11 de moyenne pourtant mon IUT est COTE :)
J'ai un autre pote qui a été pris à la Montpellier business school et un autre à l'Ieseg :rire:
, la fameuse IUT coté :rire:

Le 01 septembre 2018 à 11:52:38 Pikated92 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 11:40:44 UberFlamand a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 11:28:28 Pikated92 a écrit :
Aussi pour le point négatif : Les élèves sont trop nombreux en 1ère année ( +150 par département) et mi 2ème année, ce qui permet d'avoir une mauvaise ambiance et bavardages dans la classe et amphi (ca c'est les kheys je les ai pris la main dans le sac :) ). Le BDE essaie (peut-être pas assez) d'instaurer une communauté parmi les étudiants. Vers octobre, des groupes se créent et il y'a de la tension. Les étudiants ne s'entraident pas et il y'a de l'hypocrisie avec les bobos riches.

L'emploi du temps est lourd et il y'a beaucoup trop de TDs faire le soir ce qui rend la nuit interminable.

Et il y'a une prof raciste envers les étudiants qui viennent de banlieue :)

Putain l'IUT était surchargé :ouch:

De ouf, l'établissement est blindé entre les TC/LP

En province ça doit être moins pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518046349-khat.png

Putain khey ça me donne vachement moin envie haha :rire: , je suis toujours en liste d´attente a descartes donc je pense faire la rentree a sceaux et puis me barrer la bas si je suis pris... enfin bref

ca tombe bien car je vais faire GCF puis go IAE si je peux ? (Gustave Eiffel en l’occurence) sinon c quoi les horraires ? et y’a dla meuf ? :noel:

Le 01 septembre 2018 à 12:32:38 exgn13 a écrit :
Putain khey ça me donne vachement moin envie haha :rire: , je suis toujours en liste d´attente a descartes donc je pense faire la rentree a sceaux et puis me barrer la bas si je suis pris... enfin bref

ca tombe bien car je vais faire GCF puis go IAE si je peux ? (Gustave Eiffel en l’occurence) sinon c quoi les horraires ? et y’a dla meuf ? :noel:

Il y'a de la meuf tu seras servi :)
Si tu veux faire le CCA de gustave eiffel ou autres. Il faut majorer ou être dans le top 3. Les moyennes du haut se situe au alentour de 15. Bonne chance car y'a une poignée chaque année qui sont très bon et qui se sont réorientés. En première année, le major se situé à 19 de moyenne et le second 17 :rire:
Tu as fait quel bac ?

Je t'envoie par mp l'emploi du temps de l'année dernière. Tu fais "vue individualisé" et tu choisis le groupe et le TP en haut :)

Si tu le sens pas, ne continue pas et tu te réorientes avant mi octobre. C'est facile.

Et j'ai oublié. Tu as 1 semaine de vacances pour la Toussaint (octobre). Les enfoirés ont mis des partiels ou des cours pour corrigé les partiels en TD :rire:

Le 31 août 2018 à 19:21:33 Eman0n a écrit :

Le 31 août 2018 à 19:01:02 LeMarsupiIami a écrit :

[18:52:06] <Apofis123>
Mouais bon ne copiez pas sa technique à part faire les TDs tous les soirs. Le niveau des dut gea varient fortement d'une région à l'autre.

Rien a voir avec la variation du niveau. Tout le monde se dit qu'il bossera tous les soirs au début du semestre mais tout le monde se retrouve à tout bosser au dernier moment.

+1

Totalement faux jamais a aucune rentree je me motive a bosser jessaye de branler le moins possible tout en ayant mon annee a chaque fois.
Sinon dut gea je conseille pour lavoir fait avec option gmo. Jsuis en mater 2 de gestion des territoires et developpement local actuellement. Mais je pense que je vais me diriger vers un maste management apres.

Données du topic

Auteur
TontonBandidos
Date de création
26 août 2018 à 17:42:53
Nb. messages archivés
1274
Nb. messages JVC
1272
En ligne sur JvArchive 95