Topic de Avehnyl :

[FL STUDIO/ABLETON] Y'a des gens qui font des sons par ici ?

http://soundcloud.com/bagh_eera
J'ai un album qui sort dans les semaines à venir !

Le 19 octobre 2018 à 14:14:08 kolossal-adibou a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:09:07 Nomin a écrit :
Alph faut vraiment que tu travailles ton mixage et tes volumes, tes idées sont la ça s’entend mais c'est vraiment très brouillon niveau clarté auditive. Ça sonne très bas niveau volume et tes drums etc ressortent pas beaucoup. Essaie de davantage travailler ton mix et tes volumes :oui:

Le problème c'est que ça part en distorsion quand j'augmente le son, faudrait-il que j'utilise plus le compresseur ?

Si tu veux pas de la distorsion, utilise un utility

Le 20 octobre 2018 à 13:14:16 matixdafunk a écrit :
http://soundcloud.com/bagh_eera
J'ai un album qui sort dans les semaines à venir !

GG l'ami !

Le 20 octobre 2018 à 13:14:16 matixdafunk a écrit :
http://soundcloud.com/bagh_eera
J'ai un album qui sort dans les semaines à venir !

Premier khey du topic que j'entends avec des kicks d'homme :hap:

blague à part, c'est propre bien vu khey

Putain moi je comprend rien à la partie mixage genre la compression, l'equalization etc

C'est pas faute de regarder des tutos mais concrètement je sais pas ce que je dois faire

Le 20 octobre 2018 à 18:32:24 PREMIER_FORUM a écrit :
Putain moi je comprend rien à la partie mixage genre la compression, l'equalization etc

C'est pas faute de regarder des tutos mais concrètement je sais pas ce que je dois faire

je te rejoins là dessus
j'aimerais réussir à compresser ma prod correctement une fois dans ma vie et avoir un rendu au db décent :sleep:*

Le 20 octobre 2018 à 18:32:24 PREMIER_FORUM a écrit :
Putain moi je comprend rien à la partie mixage genre la compression, l'equalization etc

C'est pas faute de regarder des tutos mais concrètement je sais pas ce que je dois faire

Il faut que tu fasses etapes par etapes, si tu regardes des tutos sur tout en même temps tu va st'embrouiller.

Commence par la base, l'equalisation, l'ajustement des volumes et la panoramique.
J'avais envoyé un pavé ya longtemps a un pote qui débutait pour lui expliquer, si tu veux je cherche ça et je le copie colle ici.

Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

Ya plusieurs manières de faire et ça dépend aussi du mixage d'avant mastering qui est l'element essentiel, et ça depend aussi des genres, certains genre sont plus dans la recherche du "loudness" et sont plus compressé que d'autre ( je pense notament à des sons electro dubstep bien hard avec plein de synths partout et des gros drops quoi :noel: )

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

ça reste un mystère pour moi...

encore quand je prod de la lofi, ça se joue sur la finesse, et la texture, donc osef le rendu me convient
mais quand je prod un truc plus trap/future bass j'arrive pas à obtenir un rendu bien fort sans compresser comme un goret

Le 20 octobre 2018 à 18:43:56 Nomin a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

Ya plusieurs manières de faire et ça dépend aussi du mixage d'avant mastering qui est l'element essentiel, et ça depend aussi des genres, certains genre sont plus dans la recherche du "loudness" et sont plus compressé que d'autre ( je pense notament à des sons electro dubstep bien hard avec plein de synths partout et des gros drops quoi :noel: )

Je fais que de la prod d'instrus rap donc ce que je recherche c'est plutôt un bon rendu kick + 808/basses

J'arrive à avoir un truc propre au mixage et limite j'aimerais bien garder l'instru non masterisée, mais du coup elle sonne pas assez "loud" par rapport aux autres instrus sur youtube ou autres et paraît moins bien (el famoso illusion du plus fort = meilleur)
Bon après la plupart de mes instrus sont posées par des MC et le son entier masterisé par l'ingé du studio du coup j'ai de la chance :hap:

J'ai écouté tes compos khey c'est très bien géré, l'espace est vraiment bien occupé, le coté organique des percu est un vrai plus :ok:

Le 20 octobre 2018 à 18:50:37 TinTinSousCoke a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 18:43:56 Nomin a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

Ya plusieurs manières de faire et ça dépend aussi du mixage d'avant mastering qui est l'element essentiel, et ça depend aussi des genres, certains genre sont plus dans la recherche du "loudness" et sont plus compressé que d'autre ( je pense notament à des sons electro dubstep bien hard avec plein de synths partout et des gros drops quoi :noel: )

Je fais que de la prod d'instrus rap donc ce que je recherche c'est plutôt un bon rendu kick + 808/basses

J'arrive à avoir un truc propre au mixage et limite j'aimerais bien garder l'instru non masterisée, mais du coup elle sonne pas assez "loud" par rapport aux autres instrus sur youtube ou autres et paraît moins bien (el famoso illusion du plus fort = meilleur)
Bon après la plupart de mes instrus sont posées par des MC et le son entier masterisé par l'ingé du studio du coup j'ai de la chance :hap:

J'ai écouté tes compos khey c'est très bien géré, l'espace est vraiment bien occupé, le coté organique des percu est un vrai plus :ok:

C'est normal qu'hors mastering la prod sonne pas forte du coup oui. Avant mastering mes prods sonne très bas surtout que je mix avec une limitte globale de - 3db justement parce que je fais le mastering après.
C'est justement le mastering qui va donné le coté puissant et loud du son, et qui exploitera son full potentiel à condition que le mix soit clean au préalable :oui:

Merci c'est gentil :coeur: Oui les Drums c'est ce que je préfère faire en général dans une compo, fin le travail de la rythmique ça me plait vachement.

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

La plupart du temps c'est ozone pour le mastering :ok:

Le 20 octobre 2018 à 18:45:42 Shakuhachi a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 18:41:22 TinTinSousCoke a écrit :
Perso niveau mixage je m'en sors. Par contre le mastering, je sais pas comment les producteurs se démerdent pour que ça sonne aussi fort sans avoir l'effet "pompe" dans le compresseur :(

ça reste un mystère pour moi...

encore quand je prod de la lofi, ça se joue sur la finesse, et la texture, donc osef le rendu me convient
mais quand je prod un truc plus trap/future bass j'arrive pas à obtenir un rendu bien fort sans compresser comme un goret

Bah en fait si ton mix n'est pas bon avant le mastering, c'est pas le mastering qui va le rendre meilleur..
C'est pour ça que beaucoup de dj ne font carrément pas de mastering, ils peuvent s'en passer

Bah en fait si ton mix n'est pas bon avant le mastering, c'est pas le mastering qui va le rendre meilleur..

C'est pour ça que beaucoup de dj ne font carrément pas de mastering, ils peuvent s'en passer

c'est évident
d'ailleurs je ne cherche pas à améliorer l'eq à travers le master, mais uniquement rendre les tracks plus loud
je fais assez confiance en mon mix, mais bon... je dois mal m'y prendre pour le mastering

Le 20 octobre 2018 à 18:32:24 PREMIER_FORUM a écrit :
Putain moi je comprend rien à la partie mixage genre la compression, l'equalization etc

C'est pas faute de regarder des tutos mais concrètement je sais pas ce que je dois faire

eq = bcp de gens disent qu'il faut un eq à chaque piste mais c'est pas totalement vrai.. ne pas enlever les bonnes fréquences ça peut se ressentir dans un mix
Le tout c'est de couper les fréquences qui, selon toi, seraient de trop
du style un kick sonne avec un peu trop de basses, tu peux cut à 50hz par exemple
trop de hautes fréquences sur ton sample selon toi, diminue-les..

compression=concrètement il ne faut pas tout compresser, j'ai des amis qui compressent toutes leurs pistes unes par unes. Si ta bassline paraît un peu trop ""grosse"", tu peux la compresser pour donner un effet "étouffé". Ce qui est cool c'est que si tu compress ton kick/snare avec ta bass, tu auras une sensation de tout coller ensemble.
Globalement la compression sert à diminuer les dynamics d'un son.
Les passages trop fort d'une de tes pistes seront compressés tandis que celles qui seront moins fortes le seront moins(logique)
Tu peux utiliser un simple limiter pour compresser.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/6/1540064973-limiter-settings-best.png
ce qui descend en jaune là c'est ta compression, en l'occurrence sur l'image il limite à -20db mais vu que les db de sa piste n'ont pas l'air très fort il compresse seulement à -7db (on peut le voir sur la droite)
Ton kick sonne bcp trop fort, au lieu de descendre les faders, compresse-le pour voir comment ça peut le rendre !

Le 20 octobre 2018 à 21:50:33 Shakuhachi a écrit :

Bah en fait si ton mix n'est pas bon avant le mastering, c'est pas le mastering qui va le rendre meilleur..

C'est pour ça que beaucoup de dj ne font carrément pas de mastering, ils peuvent s'en passer

c'est évident
d'ailleurs je ne cherche pas à améliorer l'eq à travers le master, mais uniquement rendre les tracks plus loud
je fais assez confiance en mon mix, mais bon... je dois mal m'y prendre pour le mastering

Utilise un maximizer ou un brickwall limiter et augmente les db
en général à -3db pour le drop (le moment le + fort de toute ta track) ça passe.

Le 20 octobre 2018 à 21:54:45 Avenhyl a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 21:50:33 Shakuhachi a écrit :

Bah en fait si ton mix n'est pas bon avant le mastering, c'est pas le mastering qui va le rendre meilleur..

C'est pour ça que beaucoup de dj ne font carrément pas de mastering, ils peuvent s'en passer

c'est évident
d'ailleurs je ne cherche pas à améliorer l'eq à travers le master, mais uniquement rendre les tracks plus loud
je fais assez confiance en mon mix, mais bon... je dois mal m'y prendre pour le mastering

Utilise un maximizer ou un brickwall limiter et augmente les db
en général à -3db pour le drop (le moment le + fort de toute ta track) ça passe.

j'utilise le maximizer d'ozone mais je dois très mal m'y prendre

-3 db ? avant master tu veux dire ?
sinon ça fait très discret quand même

Le 20 octobre 2018 à 21:56:26 Avenhyl a écrit :
Tiens, ça t'aidera pour le mastering : https://www.youtube.com/watch?v=WdOUoxv26oQ

Merci ! J'vais checker ça

Données du topic

Auteur
Avehnyl
Date de création
28 août 2018 à 22:16:05
Nb. messages archivés
2286
Nb. messages JVC
2286
En ligne sur JvArchive 350