Topic de Avehnyl :

[FL STUDIO/ABLETON] Y'a des gens qui font des sons par ici ?

Je parlais pas à toi Stirling :noel: Je parlais au mec qui a envoyé sad et car killer

Le 19 octobre 2018 à 14:09:07 Nomin a écrit :
Alph faut vraiment que tu travailles ton mixage et tes volumes, tes idées sont la ça s’entend mais c'est vraiment très brouillon niveau clarté auditive. Ça sonne très bas niveau volume et tes drums etc ressortent pas beaucoup. Essaie de davantage travailler ton mix et tes volumes :oui:

Le problème c'est que ça part en distorsion quand j'augmente le son, faudrait-il que j'utilise plus le compresseur ?

J'avais fait ça il y'a longtemps mais je poste plus rien sur Soundcloud. Site useless depuis la suppression des groupes. :(

https://soundcloud.com/greyharmonics/tree-of-them

Le 19 octobre 2018 à 14:16:43 ledzepx a écrit :
J'avais fait ça il y'a longtemps mais je poste plus rien sur Soundcloud. Site useless depuis la suppression des groupes. :(

https://soundcloud.com/greyharmonics/tree-of-them

oulah t'es un ancien toi pour parler de groupes

Bah le compresseur c'est sur certains éléments ça dépend c'est pas systématique faut que ça ai du sens.
Mais fin que ça parte en disto c'est bizarre, quand tu joues ton son sur ton logiciel tu tape les 0 db ? Parce que la j'ai clairement l'impression qu'on est en dessous.
Après faut pas que tous les éléments soient à fond pour créer de l'espace et un contraste mais genre tes drums par exemple ou ta mélodie principale etc tu peux augmenter le volume largement je pense. Faut que tu choisisses tes éléments principaux et ensuite des éléments plutôt secondaires qui seront plus en arrière plan dans l'espace sonore.

Le 19 octobre 2018 à 14:11:53 Nomin a écrit :
Je parlais pas à toi Stirling :noel: Je parlais au mec qui a envoyé sad et car killer

ah merde, bah je tiens en compte tes com aussi, on sais jamais :noel:

Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Groupe de ?

Le 19 octobre 2018 à 14:22:59 StirlingGTS a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Groupe de ?

Ya longtemps sur soundcloud ( genre 3/4 ans) yavait des "groupes" classé par genre ou tu pouvais posté des sons en adéquation avec ce genre. Certains groupes étaient privé fallait demander l'autorisation à l'admin pour y poster, d'autre était public. Yavait des groupes plus ou moins actif et "populaire" composé d'utilisateur lambda de SC et d'artistes.
Du coup bah les artistes pouvaient posté leurs sons dans ces groupes et ça pouvait générer un peu de traffic et d'audience, ça marchait pendant un temps mais ça s'est essoufflé pour finalement complétement disparaitre.

Le 19 octobre 2018 à 14:22:59 StirlingGTS a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Groupe de ?

Les groupes sur soundcloud :)

une fonctionnalité qui a été* vite supprimée, a réapparue puis fût re supprimée :hap:

[14:26:22] <Shakuhachi>

Le 19 octobre 2018 à 14:22:59 StirlingGTS a écrit :

>Les groupes sur soundcloud :)

une fonctionnalité qui a été* vite supprimée, a réapparue puis fût re supprimée :hap:

C'était plutôt cool d'ailleurs, ça m'a permis de découvrir plein de talents inconnus..

Pour ma part, ma chaîne YouTube (hip hop) :
https://www.youtube.com/channel/UCNMUCmBjBWKcxQKQN4CTeOg

Le 19 octobre 2018 à 14:26:09 Nomin a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:22:59 StirlingGTS a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Groupe de ?

Ya longtemps sur soundcloud ( genre 3/4 ans) yavait des "groupes" classé par genre ou tu pouvais posté des sons en adéquation avec ce genre. Certains groupes étaient privé fallait demander l'autorisation à l'admin pour y poster, d'autre était public. Yavait des groupes plus ou moins actif et "populaire" composé d'utilisateur lambda de SC et d'artistes.
Du coup bah les artistes pouvaient posté leurs sons dans ces groupes et ça pouvait générer un peu de traffic et d'audience, ça marchait pendant un temps mais ça s'est essoufflé pour finalement complétement disparaitre.

ah ui ça, je m'en rappelle

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Prend pas ton cas pour une généralité, je passais parfois des heures à écouter des compos d'amateurs sur certains groupe que j'adorais. C'est comme ça que j'avais découvert certains groupes/artistes que je suis encore aujourd'hui. :oui:

Le 19 octobre 2018 à 14:54:43 ledzepx a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 14:18:54 Nomin a écrit :
Les groupes personnes regardaient en vrai hein :noel: C'était juste des endroits ou les gens postaient leur dernière track sans prendre la peine d'écouter une seule autre track du groupe en question :rire: 90 % des gens c'était juste du spam donc en définitive les groupes servaient pas à grand chose, et encore moins à se faire une audience fiable malheureusement.

Prend pas ton cas pour une généralité, je passais parfois des heures à écouter des compos d'amateurs sur certains groupe que j'adorais. C'est comme ça que j'avais découvert certains groupes/artistes que je suis encore aujourd'hui. :oui:

Je ne parlais pas de moi je te rassure :oui:
J'aimais beaucoup trainer sur ces groupes également surtout pour découvrir des artistes vraiment particulier. Ce que je disais c'est ce qui est ressorti de manière globale des groupes et la raison pour laquelle ils ont été supr , mais personnellement j'étais sur beaucoup d'entre eux :coeur:

Personne cnnais un pack pour fl studio avec des effets pour faire des drops et autres dans des beats ? ( Beat de rap pas d'electro ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Splice si tes vraiment investit dans la production l'abonnement vaut réellement le coup

Le 20 octobre 2018 à 07:36:29 Chillstep a écrit :
Splice si tes vraiment investit dans la production l'abonnement vaut réellement le coup

Même sans abonnement, pour des projets collectifs c'est juste hyper pratique :(

Ceux qui veulent checker mon taf : https://soundcloud.com/lourd-g/tracks
N'hésitez pas à critiquer !

J'ai aussi produit un album entier en collab avec un MC : https://www.youtube.com/watch?v=TJ7QfTO7lTo&list=PL2PoePkgOxhvudS1NC2ihemfkp2iZXH6n

Le 19 octobre 2018 à 17:33:27 PureAngelSoul a écrit :
Personne cnnais un pack pour fl studio avec des effets pour faire des drops et autres dans des beats ? ( Beat de rap pas d'electro ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans les packs classiques de percu y'en a souvent, en général dans la catégorie "FX" ou "Transitions" par exemple dans un xxxtentacion drum kit gratuit y'en a des bien :ok:

Bonjour bonjour,
Putain 3 pages en mon absence :hap:

Données du topic

Auteur
Avehnyl
Date de création
28 août 2018 à 22:16:05
Nb. messages archivés
2286
Nb. messages JVC
2286
En ligne sur JvArchive 339