Topic de chipsouk :

La natation pour se muscler ?

Salut les potes

Je vais avoir pas mal de temps pour moi dans les mois à venir. Je comptais prendre un abonnement à la piscine. Vous pensez qu'on peut se muscler correctement le haut du corps en étant assidu ( 2-3h par semaine ) ? Je m'adresse surtout à ceux qui pratiquent la natation actuellement

Merci :)

Tu vas pas être énorme mais tu seras ferme et sec. Ça va muscler tout ton corps mais particulièrement les pecs et les abdos

Le 28 août 2018 à 16:11:42 Leznox a écrit :
Go vélo :ok:

Ouais c'est très complet la natation, très bien. Mais fais un peu de muscu à côté
C'est très bien, mais loin d'être le sport le plus "passionnant"
Je fais de la natation depuis 5ans pour manger n'importe comment et librement résultat 1m 90 73 kg mais j'ai une cardio du tonnerre la natation est un des rares sport qui ne crée pas de problème à ton corps
top la natation
après dur de se motiver
C'est excellent mais vraiment pas fun.

Le 28 août 2018 à 16:15:16 Sakrashdelor a écrit :
C'est excellent mais vraiment pas fun.

Je trouve que la natation est bien plus fun que la muscu mais chacun son délire :hap:

Natation une fois par semaine et muscu à la salle à coté le reste de la semaine c'est bien vous pensez ?

Je suis débutant dans les 2 domaines, pas musclé, assez fin, 1m75. :)

écoute pas ceux qui disent vélo, ils ont des grosses jambes et des petits bras.

Va nager, tu seras pas massif mais pecs/dos abdos bien tracés :bave:

pour se muscler correctement, il faut en faire au minimum 6 heures sur une longue période, pour aller assez vite il faut en faire, je dirai au moins 10 heures par semaine, mais on ne peut pas commencer à en faire 10 heures par semaine. On débute en faisant 4 heures, puis on augmente petit à petit.
La salle de musculation + piscine = beaucoup trop dangereux pour le corps. Mais en complément durant le temps ou on ne fait pas natation, quelques séance de musculation.

Le 28 août 2018 à 16:16:58 YA-BON a écrit :
écoute pas ceux qui disent vélo, ils ont des grosses jambes et des petits bras.

Va nager, tu seras pas massif mais pecs/dos abdos bien tracés :bave:

Je pourrais pas trop faire du vélo je pars en Irlande il risque de pleuvoir tous les jours ca sera pas top :hap:

Le 28 août 2018 à 16:19:53 Benhur01 a écrit :
pour se muscler correctement, il faut en faire au minimum 6 heures sur une longue période, pour aller assez vite il faut en faire, je dirai au moins 10 heures par semaine, mais on ne peut pas commencer à en faire 10 heures par semaine. On débute en faisant 4 heures, puis on augmente petit à petit.
La salle de musculation + piscine = beaucoup trop dangereux pour le corps. Mais en complément durant le temps ou on ne fait pas natation, quelques séance de musculation.

Ah d'accord, moi j'envisageais la salle + natation en complément, tout en sachant que je vais commencer très doucement car je suis pas trop sportif de base donc ça va piquer au début.. Tu penses que c'est pas bon ?

Vous pensez quoi de la natation quand on a la peau sèche?
Ça aide ou pose des problèmes?

Le 28 août 2018 à 16:26:27 Makefun a écrit :
Vous pensez quoi de la natation quand on a la peau sèche?
Ça aide ou pose des problèmes?

C'est pas ouf, le chlore c'est pas très bon pour la peau :( parles-en à ton dermatologue l'ami

La natation c'est bien pour muscler tout le corps, j'en fais 3x semaine à raison d'1h30 par séance. Après pour le fait d'être "sec", ça dépend du métabolisme de chacun, moi je reste un lard :hap: Mais un lard musclé :(

(et pour la peau rêve pas, le chlore c'est comme de la javel hein, ça a beau être dilué c'est loin d'être excellent, après si tu te douche comme il faut chez toi ça devrait aller)

C'est très complet mais tu te fais atrocement chier, y'a tout le temps des vieilles devant toi que tu te prends les pieds dedans, des nageurs habitués qui te dépassent a toute allure en te cognant, puis c'est je trouve insupportable de se secher, avec le chlore etc, bref oui c'est bien mais perso je deteste.

Le 28 août 2018 à 16:32:07 LegoatisLebron6 a écrit :
C'est très complet mais tu te fais atrocement chier, y'a tout le temps des vieilles devant toi que tu te prends les pieds dedans, des nageurs habitués qui te dépassent a toute allure en te cognant, puis c'est je trouve insupportable de se secher, avec le chlore etc, bref oui c'est bien mais perso je deteste.

Je vais me forcer, il faut que je fasse du sport :p) et j'ai du temps à perdre donc je ferais avec !!!

Données du topic

Auteur
chipsouk
Date de création
28 août 2018 à 16:10:27
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 224