Topic de chipsouk :

La natation pour se muscler ?

Salut les potes

Je vais avoir pas mal de temps pour moi dans les mois à venir. Je comptais prendre un abonnement à la piscine. Vous pensez qu'on peut se muscler correctement le haut du corps en étant assidu ( 2-3h par semaine ) ? Je m'adresse surtout à ceux qui pratiquent la natation actuellement

Merci :)

Tu vas pas être énorme mais tu seras ferme et sec. Ça va muscler tout ton corps mais particulièrement les pecs et les abdos

Le 28 août 2018 à 16:11:42 Leznox a écrit :
Go vélo :ok:

Ouais c'est très complet la natation, très bien. Mais fais un peu de muscu à côté
C'est très bien, mais loin d'être le sport le plus "passionnant"
Je fais de la natation depuis 5ans pour manger n'importe comment et librement résultat 1m 90 73 kg mais j'ai une cardio du tonnerre la natation est un des rares sport qui ne crée pas de problème à ton corps
top la natation
après dur de se motiver
C'est excellent mais vraiment pas fun.

Le 28 août 2018 à 16:15:16 Sakrashdelor a écrit :
C'est excellent mais vraiment pas fun.

Je trouve que la natation est bien plus fun que la muscu mais chacun son délire :hap:

Natation une fois par semaine et muscu à la salle à coté le reste de la semaine c'est bien vous pensez ?

Je suis débutant dans les 2 domaines, pas musclé, assez fin, 1m75. :)

écoute pas ceux qui disent vélo, ils ont des grosses jambes et des petits bras.

Va nager, tu seras pas massif mais pecs/dos abdos bien tracés :bave:

pour se muscler correctement, il faut en faire au minimum 6 heures sur une longue période, pour aller assez vite il faut en faire, je dirai au moins 10 heures par semaine, mais on ne peut pas commencer à en faire 10 heures par semaine. On débute en faisant 4 heures, puis on augmente petit à petit.
La salle de musculation + piscine = beaucoup trop dangereux pour le corps. Mais en complément durant le temps ou on ne fait pas natation, quelques séance de musculation.

Le 28 août 2018 à 16:16:58 YA-BON a écrit :