Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Le 06 décembre 2019 à 11:02:32 Tonton-Staline3 a écrit :
"En fait la société part du principe que les gens se divisent en deux catégories : les intellectuels et les manuels"
Faire un boulot avecles 2 c'estencore mieux :oui:

Aller sur le terrain mais aussi faire du travail de burreau :oui:

:oui: et quand on regarde bien, les métiers manuels continuent d'exister, les métiers intellectuels continuent d'exister, mais c'est les métiers du milieu de gamme qui disparaissent :oui:

c'est mon cas un peu, bon a rien je sais juste dessiner

Le 07 décembre 2019 à 00:53:58 blablublo_ a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 11:02:32 Tonton-Staline3 a écrit :
"En fait la société part du principe que les gens se divisent en deux catégories : les intellectuels et les manuels"
Faire un boulot avecles 2 c'estencore mieux :oui:

Aller sur le terrain mais aussi faire du travail de burreau :oui:

:oui: et quand on regarde bien, les métiers manuels continuent d'exister, les métiers intellectuels continuent d'exister, mais c'est les métiers du milieu de gamme qui disparaissent :oui:

on a les managers de grande surface :rire: aller sur le terrain et aller dans les bureaux revient a se faire emmerder par le patron qui fout rien et les smicard d'en bas qui te respecte pas

C'était mon cas l'OP du coup je fais un métier intellectuel et manuel
Je suis comme toi sauf que moi je suis pas du tout cultivé et j'ai même eu plein pleins de pépins scolaires. Du coup je suis toujours chez mes parents a 24 ans
Rassure toi l'auteur c'est pour cela que la société à créé les vendeurs :)
Dans un pays possedant une industrie developpée tu aurais pas ce probleme :oui:
Y'a pas que polytechnicien et médecin dans la vie hein

Fais electricien l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540199435-risitas-electricien.jpg

Comme l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540199435-risitas-electricien.jpg

L'informatique ça recrute
Tu devrais essayer
Dans les professions intellectuelles tu as les professions dures et toute une palette de boulots gratte papier, tourne toi vers ça

Le 08 décembre 2019 à 11:13:29 ms019 a écrit :
L'informatique ça recrute
Tu devrais essayer

Je valide, moi je savais pas quoi faire après mon bac, j'étais moyen, et en arrivant là-dedans je connaissais pas trop et j'ai cartonné.
L'op, tu dis que t'es bon à rien, mais tu ne connais pas tous les métiers. Il suffit de tomber sur le domaine que tu kiffes, et hop t'y arrive.

Je me reconnais tellement

ca va tu me rassure l'op

par contre tu dois subir les moqueries des gens en ce moment qui disent que les gens qui n'ont pas fait d'études , n'ont pas a se plaindre de leur bas salaire

donc solution visible pour toi = prostitution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 08 décembre 2019 à 11:15:06 Foulag a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 11:13:29 ms019 a écrit :
L'informatique ça recrute
Tu devrais essayer

Je valide, moi je savais pas quoi faire après mon bac, j'étais moyen, et en arrivant là-dedans je connaissais pas trop et j'ai cartonné.
L'op, tu dis que t'es bon à rien, mais tu ne connais pas tous les métiers. Il suffit de tomber sur le domaine que tu kiffes, et hop t'y arrive.

Et là, tu fais quoi précisément ?
Du dev web ?
Du réseau ?

Le 08 décembre 2019 à 11:17:23 ms019 a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 11:15:06 Foulag a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 11:13:29 ms019 a écrit :
L'informatique ça recrute
Tu devrais essayer

Je valide, moi je savais pas quoi faire après mon bac, j'étais moyen, et en arrivant là-dedans je connaissais pas trop et j'ai cartonné.
L'op, tu dis que t'es bon à rien, mais tu ne connais pas tous les métiers. Il suffit de tomber sur le domaine que tu kiffes, et hop t'y arrive.

Et là, tu fais quoi précisément ?
Du dev web ?
Du réseau ?

Je suis développeur java depuis 6 ans depuis que j'ai terminé mon master, je vais passer tech lead dans pas longtemps

Le 07 décembre 2019 à 09:29:13 iceman_68 a écrit :
Rassure toi l'auteur c'est pour cela que la société à créé les vendeurs :)

Et le forom.

Mais khey, ya quasi aucun métier intellectuel en entreprise. Perso ça a été ça ma grosse désillusion du monde du travail. J'ai eu plusieurs poste en entreprise être à chaque fois tu glandes 80% du temps.

J'ai l'impression que finalement les métiers manuels c'est plus intellectuel que les tafs de bureau en entreprise.

T'es ni manuel, ni intellectuel ? Deviens fonctionnaire C.

J'ai fait les deux, j'ai forcé malgré les critiques des patrons me rabaissant j'ai forcé et j'ai réussi.

Je suis passé d'infirmier à électricien.
J'ai appris ce que je voulais malgré ce connard de patron et je me suis tiré.

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 140