Topic de Kusone2 :

Quand t'es pas manuel mais pas assez intelligent pour faire un métier intellectuel

Viens soulever des poubelles, tu verras tu t'ennuies pas.
95% des gens en cap savent rien faire de leurs mains askip, c'est avec l'experience que tu deviens manuel donc tu devrais miser la dessus car ton qi va jamais monter malheureusement

Faut faire technicien sup.

C'est le pile milieu entre le technicien manuel et ingesclave.

Ah je comprends trop l'OP, un peu con aussi, un peu feignant, et super maladroit :rire:

Du coup je vole de CDD en CDD, et je me fais pas renouveler parce que le mec plus con que moi bah lui au moins il est énergique

Bah tu sais que c'est comme ça que j'ai fini à L'aah aussi demande un dossier la bas tu leur explique tes soucis car ces aussi une forme d'handicape en soit biensur tu dois avoir d'autre problèmes pas que ça.

T'as juste pas confiance en toi. Le truc c'est de faire semblant de savoir ce que tu fais jusqu'au jour où tu te rendras compte que tu sauras vraiment.

Lance toi dans un truc et accroche toi, ça viendra tout seul.

C'est con ça

Le 01 décembre 2019 à 21:21:19 Moignondoree3 a écrit :
95% des gens en cap savent rien faire de leurs mains askip, c'est avec l'experience que tu deviens manuel donc tu devrais miser la dessus car ton qi va jamais monter malheureusement

Oui personne n'est bon dans un domaine en un claquement de doigts

Auteur tu peux t'en sortir avec de la persévérance

En fait la société part du principe que les gens se en deux catégories : les intellectuels et les manuels

:d) tu pars de ce principe-là tout seul

Enfin on m'a toujours dit que j'étais pas manuel etc.

Mais à force de cuisiner, bricoler, réparer des caisses, des vélos ou autre peu importe, faire des tâches ménagères, en faisant de l'art aussi (peinture, dessin), faire des choses simples qu'on apprend facilement d nos jours sur tout sur internet avec la mode du DIY, + l'expérience de tafs divers où j'étais dans un domaine où fallait beaucoup bosser avec ses mains, puis ensuite le chantier et l'usine etc etc etc

Ben en vrai je suis ultra manuel maintenant

Mais quand j'étais gamin et que mes parents me laissaient rien faire parce qu ej'étais pas manuel ololol ben c'est sûr en faisant rien je ne faisais rien

Maintenant je suis dans un taf qui demande beaucoup de capacités manuelles et intellectuelles, j'ai tout entrainé tout seul force de volonté

Ca s'apprend et s'entraine

Mais c'est vrai que en France y a u peu cette monde du "tu fais des études donc tu sais rien faire de tes 10 doigts", et en faisant mes études dans un milieu où tout le monde peut se payer des bonniches, j'étais pas étonné de voir des filles qui ont des bonnes notes mais qui savent à peine marcher ou lacer leurs chaussures et je déconne pas là dessus

Le 03 décembre 2019 à 07:35:39 Moderation1889 a écrit :
En fait la société part du principe que les gens se en deux catégories : les intellectuels et les manuels

:d) tu pars de ce principe-là tout seul

Enfin on m'a toujours dit que j'étais pas manuel etc.

Mais à force de cuisiner, bricoler, réparer des caisses, des vélos ou autre peu importe, faire des tâches ménagères, en faisant de l'art aussi (peinture, dessin), faire des choses simples qu'on apprend facilement d nos jours sur tout sur internet avec la mode du DIY, + l'expérience de l'armée où j'étais dans un domaine où fallait beaucoup bosser avec ses mains, puis ensuite le chantier et l'usine etc etc etc

Ben en vrai je suis ultra manuel maintenant

Mais quand j'étais gamin et que mes parents me laissaient rien faire parce qu ej'étais pas manuel ololol ben c'est sûr en faisant rien je ne faisais rien

Maintenant je suis dans un taf qui demande beaucoup de capacités manuelles et intellectuelles, j'ai tout entrainé tout seul force de volonté

Ca s'apprend et s'entraine

Mais c'est vrai que en France y a u peu cette monde du "tu fais des études donc tu sais rien faire de tes 10 doigts", et en faisant mes études dans un milieu où tout le monde peut se payer des bonnices, j'étais pas étonné de voir des filles qui ont des bonnes notes mais qui savent à peine marcher ou lacer leurs chaussures et je déconne pas là dessus

Dissent

Le 03 décembre 2019 à 07:38:29 BetteraveParty a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 07:35:39 Moderation1889 a écrit :
En fait la société part du principe que les gens se en deux catégories : les intellectuels et les manuels

:d) tu pars de ce principe-là tout seul

Enfin on m'a toujours dit que j'étais pas manuel etc.

Mais à force de cuisiner, bricoler, réparer des caisses, des vélos ou autre peu importe, faire des tâches ménagères, en faisant de l'art aussi (peinture, dessin), faire des choses simples qu'on apprend facilement d nos jours sur tout sur internet avec la mode du DIY, + l'expérience de l'armée où j'étais dans un domaine où fallait beaucoup bosser avec ses mains, puis ensuite le chantier et l'usine etc etc etc

Ben en vrai je suis ultra manuel maintenant

Mais quand j'étais gamin et que mes parents me laissaient rien faire parce qu ej'étais pas manuel ololol ben c'est sûr en faisant rien je ne faisais rien

Maintenant je suis dans un taf qui demande beaucoup de capacités manuelles et intellectuelles, j'ai tout entrainé tout seul force de volonté

Ca s'apprend et s'entraine

Mais c'est vrai que en France y a u peu cette monde du "tu fais des études donc tu sais rien faire de tes 10 doigts", et en faisant mes études dans un milieu où tout le monde peut se payer des bonnices, j'étais pas étonné de voir des filles qui ont des bonnes notes mais qui savent à peine marcher ou lacer leurs chaussures et je déconne pas là dessus

Dissent

Je déconne pas khey

A moins d'avoir des troubles psychomoteurs graves mais dans ce cas faut viser l'AAH tout s'apprend d'un point de vue manuel

Avec plus de difficultés que d'autres peut être surtout au début car le parcours de chacun est très différent mais si tu répètes une série de mouvements 10'000x tu le feras parfaitement à la 10'001 ème y a pas de miracle, tout le monde apprend même des bactéries

Bon qu'à l'administration, la manutention ou autres métiers chiants et pénibles

Trouve déjà ce que tu veux faire et bosse bien dessus si tu as des lacunes, le but est de pas être performant mais d'aimer son travail et ce qu'on fait

Mais non t'es juste un mongole mec des metiers pas intellectuel et pas manuel y en a plein

Déja psychologue rien d’intellectuel :rire:
Prof en primaire ou secondaire
Vendeur magasin de vêtement
Serveur
Secretaire
Vendeur de voiture
DRH
Représentant (Tu peux gravir les échelons si tu es motive)
Si t'aime le sport: coach perso ou dans une salle ou prof de gym
CM

Je crois que tu ne fais juste pas assez d'efforts pour le travail "intellectuel "

Il faut y croire et surtout se donner les moyens pour.

Au moins tu es assez humble pour le reconnaître https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 décembre 2019 à 07:37:12 Rimminged a écrit :
Mais non t'es juste un mongole mec des metiers pas intellectuel et pas manuel y en a plein

Déja psychologue rien d’intellectuel :rire:
Prof en primaire ou secondaire
Vendeur magasin de vêtement
Serveur
Secretaire
Vendeur de voiture
DRH
Représentant (Tu peux gravir les échelons si tu es motive)
Si t'aime le sport: coach perso ou dans une salle ou prof de gym
CM

bordel qu'est ce que je déteste les pyj dans ton cas qui parle de choses qui connaissent paq

Go faire serveur dans un resto, avec les pourboires c’est cool et ca forme , si c’est vraiment un petit resto tu vas être amené a toucher a tout et ca va te faire lvl up niveau taf manuel.
Jetais quasi pareil, enfin juste au niveau manuel , et le fait de de devoir faire comis de cuisine , vaisselle en grosse quantité, prendre 4 plateau a la fois decouper de la viande etc bah maintenant je suis beaucoup plus a l’aise pour faire ces choses la , et encore sit toi cetait plus ou moin un job étudiant . Et je suis content d’etre passé par la
Go agent de sécurité c'est une valeur sure

Le 01 décembre 2019 à 13:04:17 StateofMind13 a écrit :
Go charpentier khey, c’est la planque ultime

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Les fameux. Alors que vous êtes juste des branleurs.

Données du topic

Auteur
Kusone2
Date de création
24 août 2018 à 20:20:02
Nb. messages archivés
1065
Nb. messages JVC
848
En ligne sur JvArchive 142