La torsion testiculaire ça fait si mal que ça ?
Le 20 août 2018 à 00:24:21 SirNova a écrit :
Mais comment ça se choppe un truc pareil ?Je suis résistant à la douleur mais ça j'avoue que c'est un truc qui me fait mal juste a entendre
Ça peut t'arriver dans 5 minutes sans raison
je confirme que ça peut arriver à n’importe quel moment, c’est physiologique
et oui la douleur est insoutenable, malaises fréquents
après on en meurt pas hin
Le 20 août 2018 à 00:23:12 UC3 a écrit :
Mais si on en a une on se fait opérer ? On peut demander de la morphine quand les pompiers arrivent ?
Les pompiers ne donnent pas de médicaments n'y de morphine etc si tu peux bouger ils t'emmèneront à l'hôpital sinon ils feront appel au smur pour venir te piquer
SirNova
Tu as deux trucs : soit un traumatisme que tu as quand tu dors imaginons tu te retournes en te serrant les couilles cela peut créer une torsion
La dernière ça peut être causé par la masturbation puisque c'est les cordon spermatique et qui sont bloquer
quand je fais les premiers symptômes c'était une fois par mois je me réveiller avec une douleur dans les couilles centre m'inquiéter ça partait jusqu'au jour où j'ai fini aux urgences
PS : on peut en mourrir d'une septicémie si on traite pas dans les 35h. (du médecin)
Et puis avoir une douleur aux couilles fréquemment c'est mauvais présage voir même pas normal.
UC3 -> Je t'assure que mon témoignage n'est pas du fake
J'ai une cicatrice sur ma couille gauche
Pour les curieux, sachez que ça touche principalement les enfants et les adultes jeunes.
Ça peut arriver sur un effort physique brutal, un traumatisme violent (un coup dans les couilles, un freinage violent en moto, une virée en VTT... )
Le risque c'est que au delà de 6h d'ischemie (non apport de sang aux tissus), la partie non irriguée se nécrosent : les tissus meurent, on fait une orchidectomie (on retire les testicules)
Donc l'urgence absolue c'est d'opérer pour remettre le cordon testiculaire comme il faut. Mais même en faisant ça il y a un risque de perdre la fonction du testicule : à la fois celui concerné directement par la torsion mais aussi celui qui est saint à côté...
Le 20 août 2018 à 00:29:32 UC3 a écrit :
jsuis sur que tout ceux qui témoignent c'est des fakes c'est beaucoup plus rare que ça, sur Google y a écrit que c'est dû à une anomalie génétique
Je l'ai eu vers 16 ans le testicule à tourné suite à un effort important. Je sais pas si c'est le cours d'EPS (musculation) ou alors le déménagement de la TV de 120 cm mais pas d'écran plat à l'époque, imagine le poid.
Le 20 août 2018 à 00:26:58 HaleineDeGland a écrit :
je confirme que ça peut arriver à n’importe quel moment, c’est physiologiqueet oui la douleur est insoutenable, malaises fréquents
après on en meurt pas hin
Ouais enfin il faut quand même une prise en charge hein
Après il y a des risques de complications
Données du topic
- Auteur
- elfamo
- Date de création
- 20 août 2018 à 00:12:21
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 131