Topic de MaegoesIII :

Pourquoi les protestants sont si déters ?

Supprimé
les protestants m'ont l'air plus investi dans leur religion. Et meme quand jles vois, ils ont l'air beaucoup plus heureux que les catho. Après bon ça veut rien dire, c'était ptete parceque c'était des renoi :noel:

Le 19 août 2018 à 15:04:09 Chrisitas0000 a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:55:28 MaegoesIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:47:41 Mtw3 a écrit :
Malheureusement comme l'a dit un khey sans vouloir mettre tous les catholiques dans le même panier très peu on ouvert meme une seul fois leur bible. Pour beaucoup c'est culturel mais la culture change et l eglise catholique disparaît. Quand on lit la bible on se rend compte a quel point les dogmne de l'église catholique sont loin de la parole de Dieu. Le protestantisme est plus fidèle aux ecritures.

Je suis plutôt d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Comme je l'ai dit, je pense que les catholiques sont plus dans la tradition, et les protestants plus dans la foi

Je ne suis absolument pas d’accord, aujourd’hui les catholiques pratiquants Doivent respecter bien plus de règles que les protestants qui mennnent leur foie comme bien leur semble

Comment ça ?

Après les catholiques pratiquants sont bien différents des "catholiques" qui se disent catholiques juste comme ça mais sans rien faire derrières. Mais justement j'ai l'impression que les protestants sont presque dans tous les cas pratiquants, contrairement aux "catholiques" qui ne vont à la messe qu'à Noël pour faire genre et qui ne se préoccupent pas du tout de ce que dit le prêtre

Le 19 août 2018 à 15:04:12 Mtw3 a écrit :
Ouai donc la bible selon les catholiques doit etre lue selon les regles humaines (imparfaite) sauf que Dieu donne l esprit de verité a tous les croyants. Si la parole etait reservé qu'a une elite cela n aurait aucun sens car Dieu veut sauver tous les hommes a travers sa parole.

He ba non la bible n’est pas li celon ds règles humaines mais selon des règles de nature divine, le pape a l’origine des conciles est aidée de l’esprit saint de Dieu pour pas qu’il puisse se trompé
Et puis c’est justement les protestants qui sont dans l’erreur, comment est-il possible qu’il possible que chaque homme se fasse ses propres interprétations de la bible alors qu’il existe une seule vérité

Le 19 août 2018 à 15:09:03 MaegoesIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 15:04:09 Chrisitas0000 a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:55:28 MaegoesIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:47:41 Mtw3 a écrit :
Malheureusement comme l'a dit un khey sans vouloir mettre tous les catholiques dans le même panier très peu on ouvert meme une seul fois leur bible. Pour beaucoup c'est culturel mais la culture change et l eglise catholique disparaît. Quand on lit la bible on se rend compte a quel point les dogmne de l'église catholique sont loin de la parole de Dieu. Le protestantisme est plus fidèle aux ecritures.

Je suis plutôt d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Comme je l'ai dit, je pense que les catholiques sont plus dans la tradition, et les protestants plus dans la foi

Je ne suis absolument pas d’accord, aujourd’hui les catholiques pratiquants Doivent respecter bien plus de règles que les protestants qui mennnent leur foie comme bien leur semble

Comment ça ?

Après les catholiques pratiquants sont bien différents des "catholiques" qui se disent catholiques juste comme ça mais sans rien faire derrières. Mais justement j'ai l'impression que les protestants sont presque dans tous les cas pratiquants, contrairement aux "catholiques" qui ne vont à la messe qu'à Noël pour faire genre et qui ne se préoccupent pas du tout de ce que dit le prêtre

Mais moi quand je te parles de catholiques ou de protestants, je te parle que des pratiquants, je ne te parles pas de ceux qui se dissent de tels religions pour des questions de traditions

Le 19 août 2018 à 14:55:22 Mtw3 a écrit :
Comment peut on dire qu'un pêcheur est le saint père ? L'eglise appartient à Jesus Christ et non pas un homme !

« Il n’y a point de juste, pas même un seul » (Romains 3 :10).

"car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur."
Ephésien 5:23

Comment appel t on un homme d eglise ou ée pape dans l eglise catholique ? Mon pere? Que dit la parole de Dieu ?

"Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Matthieu 23:9

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle

Le 19 août 2018 à 14:39:23 Chrisitas0000 a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:34:28 FionSheitanina a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :

:oui: le protestantisme est un effet de mode sans contrainte (notamment sur la virginitée) contrairement au catholicisme

Ce qu'il ne faut pas lire !!! N'importe quoi! Ça se voit que tu ne connais absolument pas ton sujet.

Je suis protestant, j'ai 23 ans, je me suis marié il y a 1 an et j'ai eu mon premier rapport sexuel le soir de mon mariage.

Bien sûr que si nous suivons les règles de la Bible.

Lis la bible entièrement une fois et tu verras que les catholiques sont pleins de déviances.

Notamment sur le culte du Pape comme dit précédemment.

En fait, le truc que vous ne semblez pas remarquer, c’est que ces 2 religions basés sur la Bible sont comme 2 partis politiques que l’ont peut rapprocher à deux idéologies totalement opposés.
Le protestantisme représente le capitalisme. C’est même le protestantisme qui lui a donner naissance en Amérique avec une idéologie de travail et de mérite que l’on peut voir dans le Calvinisme nottament. C’est Dieu qui choisi ta réussite et ton accès au Paradis avant même ta naissance et tu dois en profiter. Ceux qui ne sont pas choisi (pas chanceux en gros) sont laisser sur le coté, en espérant qu’un choisi l’aide. Après c’est vrai que dire que le prostestantisme c’est le capitalisme c’est faux. C’est surtout le Protestantisme américain (j’ai oublié le nom), et vu qu’il y a des milliers de protestantismes différents (hyperbole bien evidemment) certains ne sont pas comme celui que j’ai enoncé en haut.
Le catholicisme lui est totalement l’opposé. Il est plus proche du communisme. Tout le monde à le droit de vivre, manger, boire et dormir dans un lit, même si il ne travaille pas et ne produit aucune richesse (les moines par exemple). Tout ce qui compte c’est le Salut de l’âme. La sécurité sociale et l’assistanat sont des choses très proche de l’esprit catholique.
Après ce qu’il faut noter, c’est que le niveaux de croyance différentiel est lié au évènements historique. Les protestants sont peu nombreux et ont eu une histoire ansanglanté et triste, il est donc plus normal qu’il soit croyant et plus recrocvillé (je sais plus comment ça s’écrit) sur eux même, tout comme les Algériens en France qui sont plus religieux que les Algériens en Algérie. Le nombre joue beaucoup sur la « religiosité ».
Les catholiques sont, eux, moins croyant car déjà l’histoire de l’Église catholiques est une histoire de corruption avec des papes qui avaient des enfants, qui avaient des pots de vins, jouaient d’influence pour mettre les gens qu’ils veulent à la tête des pays catholiques, etc... De plus, depuis la Révolution française, on a du Catho Bashing en continue. Plus personne croit en cette église là et en Dieu par la même occasion.

Ps: j’ai peut être tord sur certains points mais en tout cas, si c’est le cas corrigez moi.

Je ne comprends pas, comment une foi basée sur la bible, peut-elle contenir autant de contradiction avec ce qu'elle dit.

Le 19 août 2018 à 15:30:11 durnkk a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:39:23 Chrisitas0000 a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:34:28 FionSheitanina a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :

:oui: le protestantisme est un effet de mode sans contrainte (notamment sur la virginitée) contrairement au catholicisme

Ce qu'il ne faut pas lire !!! N'importe quoi! Ça se voit que tu ne connais absolument pas ton sujet.

Je suis protestant, j'ai 23 ans, je me suis marié il y a 1 an et j'ai eu mon premier rapport sexuel le soir de mon mariage.

Bien sûr que si nous suivons les règles de la Bible.

Lis la bible entièrement une fois et tu verras que les catholiques sont pleins de déviances.

Notamment sur le culte du Pape comme dit précédemment.

Quand je parle d’effet de mode je parle des nouveaux groupes protestants où ils y a que très peu de règles à suivre comme les évangélistes hein

Et puis on n’adore pas le pape et on ne lui vout pas de culte, je ne voies pas pourquoi tu parles de cultes du pape

Précise dans ce cas là. En effet je suis évangéliste.

Je parle du Pape car c'est une des déviances du catholicisme. En se basant sur la bible.

Comme tu compares ces 2

Parce qu'ils sont sémitophiles et pro-Israël contrairement aux orthodoxes et aux cathos, donc on crache pas dessus.

Le 19 août 2018 à 15:33:27 _Super_Khey_ a écrit :
En fait, le truc que vous ne semblez pas remarquer, c’est que ces 2 religions basés sur la Bible sont comme 2 partis politiques que l’ont peut rapprocher à deux idéologies totalement opposés.
Le protestantisme représente le capitalisme. C’est même le protestantisme qui lui a donner naissance en Amérique avec une idéologie de travail et de mérite que l’on peut voir dans le Calvinisme nottament. C’est Dieu qui choisi ta réussite et ton accès au Paradis avant même ta naissance et tu dois en profiter. Ceux qui ne sont pas choisi (pas chanceux en gros) sont laisser sur le coté, en espérant qu’un choisi l’aide. Après c’est vrai que dire que le prostestantisme c’est le capitalisme c’est faux. C’est surtout le Protestantisme américain (j’ai oublié le nom), et vu qu’il y a des milliers de protestantismes différents (hyperbole bien evidemment) certains ne sont pas comme celui que j’ai enoncé en haut.
Le catholicisme lui est totalement l’opposé. Il est plus proche du communisme. Tout le monde à le droit de vivre, manger, boire et dormir dans un lit, même si il ne travaille pas et ne produit aucune richesse (les moines par exemple). Tout ce qui compte c’est le Salut de l’âme. La sécurité sociale et l’assistanat sont des choses très proche de l’esprit catholique.
Après ce qu’il faut noter, c’est que le niveaux de croyance différentiel est lié au évènements historique. Les protestants sont peu nombreux et ont eu une histoire ansanglanté et triste, il est donc plus normal qu’il soit croyant et plus recrocvillé (je sais plus comment ça s’écrit) sur eux même, tout comme les Algériens en France qui sont plus religieux que les Algériens en Algérie. Le nombre joue beaucoup sur la « religiosité ».
Les catholiques sont, eux, moins croyant car déjà l’histoire de l’Église catholiques est une histoire de corruption avec des papes qui avaient des enfants, qui avaient des pots de vins, jouaient d’influence pour mettre les gens qu’ils veulent à la tête des pays catholiques, etc... De plus, depuis la Révolution française, on a du Catho Bashing en continue. Plus personne croit en cette église là et en Dieu par la même occasion.

Ps: j’ai peut être tord sur certains points mais en tout cas, si c’est le cas corrigez moi.

Tu as tord les protestants peuvent être associés au capitalisme et au libéralisme mais en aucun cas les catholiques sont associés au communisme puisque les catholiques sont conscientes des inégalités mais ne veulent absolument pas les changer on peut entendre par exemple lors d’un sermont d’un prêtre ce genre de discours : Dieu vous à peut-être fais riche, ou bien pauvre, soit! Mais le plus important est le salut de votre âme
Si tu veux associés une idéologie politique au catholicisme, c’est le royalisme, qui est une idéologie à la base d’une société hiérarchisée

Le 19 août 2018 à 15:55:48 durnkk a écrit :
Précise dans ce cas là. En effet je suis évangéliste.

Je parle du Pape car c'est une des déviances du catholicisme. En se basant sur la bible.

Comme tu compares ces 2

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Qu’as-tu à répondre ?

Je suis catho, je vais à la messe quand je peux pour ma part :oui:

Par contre, c'est vrai que quand j'ai lu la Bible pour la premiere fois, je me suis posé pas mal de questions, c'est vrai :hap:

Cela dit, j'aimerai bien assister à une messe dans une église évangéliste :noel:

Mais oui c'est vrai que le catholicisme, c'est aussi un ensemble de traditions :oui: (plus ou moins éloignés du Nouveau Testament)

Le protestantisme "de souche", vieux calviniste, qu'on retrouve à Genève ou dans le sud ouest de la France a autant décliné que le catholicisme. Les églises évangéliques (neo-pentecotisme & co) sont en croissance mais ils ne représentent qu'une branche du protestantisme.

Le 19 août 2018 à 15:33:27 _Super_Khey_ a écrit :
En fait, le truc que vous ne semblez pas remarquer, c’est que ces 2 religions basés sur la Bible sont comme 2 partis politiques que l’ont peut rapprocher à deux idéologies totalement opposés.
Le protestantisme représente le capitalisme. C’est même le protestantisme qui lui a donner naissance en Amérique avec une idéologie de travail et de mérite que l’on peut voir dans le Calvinisme nottament. C’est Dieu qui choisi ta réussite et ton accès au Paradis avant même ta naissance et tu dois en profiter. Ceux qui ne sont pas choisi (pas chanceux en gros) sont laisser sur le coté, en espérant qu’un choisi l’aide. Après c’est vrai que dire que le prostestantisme c’est le capitalisme c’est faux. C’est surtout le Protestantisme américain (j’ai oublié le nom), et vu qu’il y a des milliers de protestantismes différents (hyperbole bien evidemment) certains ne sont pas comme celui que j’ai enoncé en haut.
Le catholicisme lui est totalement l’opposé. Il est plus proche du communisme. Tout le monde à le droit de vivre, manger, boire et dormir dans un lit, même si il ne travaille pas et ne produit aucune richesse (les moines par exemple). Tout ce qui compte c’est le Salut de l’âme. La sécurité sociale et l’assistanat sont des choses très proche de l’esprit catholique.
Après ce qu’il faut noter, c’est que le niveaux de croyance différentiel est lié au évènements historique. Les protestants sont peu nombreux et ont eu une histoire ansanglanté et triste, il est donc plus normal qu’il soit croyant et plus recrocvillé (je sais plus comment ça s’écrit) sur eux même, tout comme les Algériens en France qui sont plus religieux que les Algériens en Algérie. Le nombre joue beaucoup sur la « religiosité ».
Les catholiques sont, eux, moins croyant car déjà l’histoire de l’Église catholiques est une histoire de corruption avec des papes qui avaient des enfants, qui avaient des pots de vins, jouaient d’influence pour mettre les gens qu’ils veulent à la tête des pays catholiques, etc... De plus, depuis la Révolution française, on a du Catho Bashing en continue. Plus personne croit en cette église là et en Dieu par la même occasion.

Ps: j’ai peut être tord sur certains points mais en tout cas, si c’est le cas corrigez moi.

Il y'a énormément de Français qui font une faute de taille dans l'analyse de ces deux religions, à savoir qu'ils croient que le Lutherianisme (Protestantisme de Martin Luther, le premier quoi ) est capitaliste, comme le Calvinisme. Hors, Luther est assez critique envers l'argent et la décadence, un peu comme Bernard de Clairvaux et il est pour un retour à la simplicité.

Calvin, en revanche, est beaucoup plus dans une interprétation capitaliste étant donné que les Calvinistes doivent courir après l'argent pour le réinvestir sans arrêt.

Le 19 août 2018 à 15:04:31 bidearfake79 a écrit :
les protestants m'ont l'air plus investi dans leur religion. Et meme quand jles vois, ils ont l'air beaucoup plus heureux que les catho. Après bon ça veut rien dire, c'était ptete parceque c'était des renoi :noel:

Les renvois cathos sont pareils :hap:
Toujours a chanter et a danser :hap:

Le 19 août 2018 à 16:04:13 Chrisitas0000 a écrit :

Le 19 août 2018 à 15:55:48 durnkk a écrit :
Précise dans ce cas là. En effet je suis évangéliste.

Je parle du Pape car c'est une des déviances du catholicisme. En se basant sur la bible.

Comme tu compares ces 2

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Qu’as-tu à répondre ?

La Bible dit qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre Dieu et les hommes.

Justement ce passage car "Pierre" est une analogique de la pierre angulaire donc JÉSUS.

Située comme son nom l’indique à l’angle de deux murs d’un bâtiment, cette pierre est cruciale pour la solidité dudit bâtiment. La métaphore désignant une personne comme pierre angulaire se trouve dans la Bible, Jésus étant considéré comme élément fondamental de la fondation de l’Église chrétienne (Éphésiens 2.11-22 ; 1 Corinthiens 3.10-11 ; 1 Pierre 2.4 ; Psaumes 118.22-23 ;Luc 20.17)

Lire la bible c'est la comprendre avant tout

Il y a des déviances dans tous les courant religieux et de foi, moi je me base que sur la Bible.

Je t'invite à lire ce document

https://drive.google.com/file/d/1eFWBBGpSYrcW1KQiviRklX-PZ0tZQYYd/view?usp=drivesdk

Je suis catholique de part mon baptême et ma 1ere communion, il y a bien longtemps que je n'ai pas assisté à une messe. En fait les seuls fois où je vais dans des églises c'est pour visiter, mais attention pas pour faire des photos et tout ça, je me tais, je me recueille et je suis des plus respectueux dans la maison de Dieu.

Mais j'ai la foi, je crois en Dieu, mais j'ai le sentiment que c'est personnel, je prie parfois chez moi (souvent quand j'ai besoin de me rassurer ou de me donner du courage... C'est vrai), mais j'ai la foi.
Alors je ne sais pas, peut être qu'elle ne vaut rien à être "pratiquée" de la sorte ?

Données du topic

Auteur
MaegoesIII
Date de création
19 août 2018 à 14:07:00
Date de suppression
10 mars 2021 à 08:49:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 93