Pourquoi les protestants sont si déters ?
SuppriméPourquoi sont-ils infiniment moins enclins à s'éloigner de la religion que les catholiques alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux (en France) ?
J'ai vraiment l'impression que la majorité des catholiques actuellement en France n'y croient plus vraiment, le catholicisme connaît une vraie décroissance, la plupart ne vont plus à l'église, ou alors qu'à Noël et peut-être à Pâques pour faire genre, et ne baptisent leur enfant que par tradition. Bref ils n'y croient plus du tout. Et ça ne va pas en s'arrangeant
Mais les protestants par contre sont vraiment pieux et convaincus, enfin c'est mon impression.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?
Le 19 août 2018 à 14:07:47 Droysen a écrit :
Ils n'ont pas eu droit à Vatican II déjà.
Ouais avec l'autre Pape progressiste là
Quoi d'autre ?
Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.
Comment ça ? Le catholicisme est tellement plus vieux que le protestantisme mais son point d'appui à toujours été la Bible.. Qu'est-ce que tu veux dire ?
Et puis je crois que c'est surtout la transmission d'une mentalité, leurs parents étaient sûrement comme ça aussi
Le 19 août 2018 à 14:25:43 Ghostfag2018 a écrit :
Dans certaines églises evangeliques on insiste souvent plus sur le côté missionaire, répandre la parole divine etc j'explique pas très bien mais on exalte les gens ce qu'on retrouve pas dans une messe catholique je trouve
Et puis je crois que c'est surtout la transmission d'une mentalité, leurs parents étaient sûrement comme ça aussi
Ouais peut-être, les messes catholiques j'ai l'impression que c'est surtout chanter et dire des trucs que personne n'entend car le micro est trop bas
Mais pourquoi la mentalité se perd chez les cathos ? Car leurs ancêtres étaient souvent bien religieux
Mais merci pour ta réponse
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.
Mais tu dis n'importe quoi, j'ai jamais vu un seul protestant qui était catholique auparavant. Ceux qui se convertissent au protestantisme sont des gens qui sont simplement croyant et qui n'y connaissent rien au Catholicisme. Le protestantisme est un effet de mode, tu deviens protestant en un claquement de doigt, la seule raison qui fait que le protestantisme grandi c'est que vous accepter de convertir le tout venant
Le 19 août 2018 à 14:26:56 RLCftw a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.
Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués
Le 19 août 2018 à 14:34:28 FionSheitanina a écrit :
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.Mais tu dis n'importe quoi, j'ai jamais vu un seul protestant qui était catholique auparavant. Ceux qui se convertissent au protestantisme sont des gens qui sont simplement croyant et qui n'y connaissent rien au Catholicisme. Le protestantisme est un effet de mode, tu deviens protestant en un claquement de doigt, la seule raison qui fait que le protestantisme grandi c'est que vous accepter de convertir le tout venant
le protestantisme est un effet de mode sans contrainte (notamment sur la virginitée) contrairement au catholicisme
Le 19 août 2018 à 14:35:54 MaegoesIII a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués
C'est bon je viens de me souvenir du nom, c'était des missionnaires Mormons à Brest qui distribuaient comme ça des bibles à la pelle
Le 19 août 2018 à 14:35:54 MaegoesIII a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués
Tu parles des témoins de jehovah?
Données du topic
- Auteur
- MaegoesIII
- Date de création
- 19 août 2018 à 14:07:00
- Date de suppression
- 10 mars 2021 à 08:49:17
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 61