Topic de MaegoesIII :

Pourquoi les protestants sont si déters ?

Supprimé

Pourquoi sont-ils infiniment moins enclins à s'éloigner de la religion que les catholiques alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux (en France) ? :(

J'ai vraiment l'impression que la majorité des catholiques actuellement en France n'y croient plus vraiment, le catholicisme connaît une vraie décroissance, la plupart ne vont plus à l'église, ou alors qu'à Noël et peut-être à Pâques pour faire genre, et ne baptisent leur enfant que par tradition. Bref ils n'y croient plus du tout. Et ça ne va pas en s'arrangeant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais les protestants par contre sont vraiment pieux et convaincus, enfin c'est mon impression. :(

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

Ils n'ont pas eu droit à Vatican II déjà.

Le 19 août 2018 à 14:07:47 Droysen a écrit :
Ils n'ont pas eu droit à Vatican II déjà.

Ouais avec l'autre Pape progressiste là :malade:

Quoi d'autre ?

Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.

Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.

Comment ça ? Le catholicisme est tellement plus vieux que le protestantisme mais son point d'appui à toujours été la Bible.. Qu'est-ce que tu veux dire ?

Des jean-religion qui se sont déjà posés la question ?
Parce que tous les protestants que j'ai rencontré m'ont paru 5 fois plus croyants que tous les catholiques que j'ai côtoyé en collège catholique :( Mon copain est protestant et il me sort souvent de ces pavés ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Soyez charitables aidez-moi à upper au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je vous préviens j'ai le up facile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Dans certaines églises evangeliques on insiste souvent plus sur le côté missionaire, répandre la parole divine etc j'explique pas très bien mais on exalte les gens ce qu'on retrouve pas dans une messe catholique je trouve
Et puis je crois que c'est surtout la transmission d'une mentalité, leurs parents étaient sûrement comme ça aussi
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.
Ce topic m'apportera des réponses. J'y crois, j'y crois. https://m.youtube.com/watch?v=CF8-CdKulUA&t=113s
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Les fameux protestants pieux
Sauf qu’un catho pieux vaut bien un miller de protestants pieux :ok:

Le 19 août 2018 à 14:25:43 Ghostfag2018 a écrit :
Dans certaines églises evangeliques on insiste souvent plus sur le côté missionaire, répandre la parole divine etc j'explique pas très bien mais on exalte les gens ce qu'on retrouve pas dans une messe catholique je trouve
Et puis je crois que c'est surtout la transmission d'une mentalité, leurs parents étaient sûrement comme ça aussi

Ouais peut-être, les messes catholiques j'ai l'impression que c'est surtout chanter et dire des trucs que personne n'entend car le micro est trop bas :(

Mais pourquoi la mentalité se perd chez les cathos ? Car leurs ancêtres étaient souvent bien religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais merci pour ta réponse

Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.

Mais tu dis n'importe quoi, j'ai jamais vu un seul protestant qui était catholique auparavant. Ceux qui se convertissent au protestantisme sont des gens qui sont simplement croyant et qui n'y connaissent rien au Catholicisme. Le protestantisme est un effet de mode, tu deviens protestant en un claquement de doigt, la seule raison qui fait que le protestantisme grandi c'est que vous accepter de convertir le tout venant

La perte de ferveur dans l’Eglise catholique est surtout dut à Vatican 2 et à mai 68

Le 19 août 2018 à 14:26:56 RLCftw a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.

Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués :(

Le 19 août 2018 à 14:34:28 FionSheitanina a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:11:55 ZdhraveiK a écrit :
Si on est protestant c'est parce que on a lu la Bible, beaucoup de catholiques deviennent protestants en ouvrant une Bible pour la première fois de leur vie.

Mais tu dis n'importe quoi, j'ai jamais vu un seul protestant qui était catholique auparavant. Ceux qui se convertissent au protestantisme sont des gens qui sont simplement croyant et qui n'y connaissent rien au Catholicisme. Le protestantisme est un effet de mode, tu deviens protestant en un claquement de doigt, la seule raison qui fait que le protestantisme grandi c'est que vous accepter de convertir le tout venant

:oui: le protestantisme est un effet de mode sans contrainte (notamment sur la virginitée) contrairement au catholicisme

Le 19 août 2018 à 14:35:54 MaegoesIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:26:56 RLCftw a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.

Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués :(

C'est bon je viens de me souvenir du nom, c'était des missionnaires Mormons à Brest qui distribuaient comme ça des bibles à la pelle

Le 19 août 2018 à 14:35:54 MaegoesIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 14:26:56 RLCftw a écrit :
les évangéliste ils gueulent de partout c'est u protestantisme bien spécial assez éloigné de leur discretion habituelle.

Je suis plutôt ignorante sur le sujet mais bon je te crois. Y'a beaucoup de petits groupes chrétiens qui essaient de transmettre massivement leur vision des choses. Je ne me souviens plus du nom, mais j'ai déjà croisé un de ces groupes qui distribuaient des bibles reliées magnifiques spéciales à leur culte aux passants qui en voulaient bien. D'ailleurs j'ai jamais su comment ils pouvaient être si friqués :(

Tu parles des témoins de jehovah? :rire:

Données du topic

Auteur
MaegoesIII
Date de création
19 août 2018 à 14:07:00
Date de suppression
10 mars 2021 à 08:49:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 428