Topic de UC3bantempoo :

La solde des gendarmes mobiles :ouch:

Le 25 janvier 2019 à 03:45:00 shooshoobahnah a écrit :
voir la misère des gens du genre el pueblo toute la journée métier horrible

voir roger 45 ans, avec son fusil a pompe prêt a se faire péter la tête :malade:

Le 25 janvier 2019 à 03:50:14 henrissou a écrit :

voir roger 45 ans, avec son fusil a pompe prêt a se faire péter la tête :malade:

C'est toujours mieux que le gars qui se foire, s'arrache la moitié de la gueule, s'enfuit et tu dois le poursuivre avec les traînées de sang et les dents qu'il laisse tomber par terre :hap:

Le 25 janvier 2019 à 03:51:14 AmbushPredator a écrit :

C'est toujours mieux que le gars qui se foire, s'arrache la moitié de la gueule, s'enfuit et tu dois le poursuivre avec les traînées de sang et les dents qu'il laisse tomber par terre :hap:

J'ai un pote a mon grand-père qui s'est foiré, il a une partie du visage défiguré et un oeil de verre effectivement :hap:

Le 25 janvier 2019 à 03:58:50 henrissou a écrit :

J'ai un pote a mon grand-père qui s'est foiré, il a une partie du visage défiguré et un oeil de verre effectivement :hap:

Tu passes le reste de ta vie comme ça, ça craint sérieux :hap:

Le 25 janvier 2019 à 03:59:56 AmbushPredator a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 03:58:50 henrissou a écrit :

Tu passes le reste de ta vie comme ça, ça craint sérieux :hap:

Aprés il est pas défiguré au sens propre, il a une grosse balafre donc ça passe encore , un collègue a mon père a brûlé un jour de boulot à cause d'une réaction de cable, la franchement même moi je flippe :hap:

Le 17 août 2018 à 22:27:03 UC3bantempoo a écrit :

Le 17 août 2018 à 22:26:08 stargate30 a écrit :
Sauf que quand tu bosse c'est h24... et en départementale pareil.. + le métier très dur

En départementale askip c'est très dur y a beaucoup de taf, la mobile ça n'a pas du tout cette réputation, sauf en maintien de l'ordre pour une manif ce qui arrive en faite très rarement :(

AYA Castaner qui vient faire son recrutement des forces de répression DEMOCRATIQUE pour macron :rire:

Y'a qu'un seul concours sous-off en octobre 2019 en vrai je pense qu'ils vont rajouter des sessions avec les GJ :rire:
Comment ça qui fait des tournantes avec qui Ambushpredator ? :(

Le 25 janvier 2019 à 04:25:35 AmbushPredator a écrit :
Y'a qu'un seul concours sous-off en octobre 2019 en vrai je pense qu'ils vont rajouter des sessions avec les GJ :rire:

Aprés y a beaucoup de candidats mais la plupart sont éliminés au sport ou viennent en touriste :oui:

On ce demande qui sait les privilégier dans tous ça ! Les cheminots ? Les fonctionnaires ? Les profs ? :)

Non c'est bien les gendarmes, arrosé généreusement par l'homme politique au frais du contribuable pour le même travail qu'effectue la police. Deux institution mais une qui coute plus de 12 milliards au contribuable incorporé bien sur au budget de la défense, tout en rabotant le budget des armées excepté de la gendarmerie :)

C'est pas par ce que la marré chaussé est l’ancêtre de la gendarmerie et que cette dernière à perdurer depuis le moyen âge que cette institution doit encore exister. Elle doit être abolie et remplacer uniquement par des fonctionnaire de police qui coute moins cher que des gendarmes. On pourrait économisé un paquet de fric et le réinjecter réellement dans la défense ou ailleurs. :)

Comment on devient gendarme mobile alors?

Le 26 janvier 2019 à 00:23:45 Modogameur a écrit :
Comment on devient gendarme mobile alors?

Il faut passer ton concours en tant que sous-officier, une fois réussi toutes les épreuves, tu sera affecté en école pour 12 mois environ, suite à ton classement grâce a tes résultats dans les matières compétentes, tu seras aptes à choisir ta région et spécialité en fonction des disponibilités qui s'offrent à toi.

ps: je ne suis pas patria

La départementale reste beaucoup plus intéressante niveau taf :oui:

Taf à chier mais les avantages sont là

Faut parler aussi des missions chiantes comme la pluie, du rétablissement de l'ordre (le spectre haut des missions) il y en a très peu, globalement c'est beaucoup de maintien de l'ordre, des gardes, des surveillances et beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'attente et d'ennui

On peut dire que c'est presque une planque parce que oui t'as certes le maintien de l'ordre qui est quand dur, mais la majorité tu fous rien pendant tes déplacement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492469299-ok.png

Après il y a quand même la délinquance à gérer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Sinon, la paye qui est généreuse permet de faire un crédit pour faire de l'investissement locatif.
Même si c'est une ambiance militaire. GM>>CRS

Bordel les clés, 1750 euros nets en sortie d'écoles de sous-off

1750€ c'est de la merde vu les risques qu'ils prennent + les horaires décalés et à rallonge, surtout après des études et un concours

Le seul avantage, pas des moindres certes, c'est qu'ils n'ont pas de loyer à payer

C'est vraiment le seul avantage de ce métier, mais le salaire en lui-même est insuffisant vu la charge de travail, le rythme décalé comparé à leurs proches, et surtout les risques

Le 16 février 2024 à 13:24:25 :

Bordel les clés, 1750 euros nets en sortie d'écoles de sous-off

1750€ c'est de la merde vu les risques qu'ils prennent + les horaires décalés et à rallonge, surtout après des études et un concours

Le seul avantage, pas des moindres certes, c'est qu'ils n'ont pas de loyer à payer

C'est vraiment le seul avantage de ce métier, mais le salaire en lui-même est insuffisant vu la charge de travail, le rythme décalé comparé à leurs proches, et surtout les risques

Non mais c'était en 2019 entre temps il y a eu des revalorisation du point d'indice + la nouvelle politique de rémunération militaire, première affectation tu tournes à 2k€ + logement, et avec les 160-200 jours de missions ils se blindent les couilles, après niveau vie de famille c'est pas tenable sur le long terme mais pour débuter c'est pas mal pour un niveau bac

Sans parler des missions outre mer :bave:

Données du topic

Auteur
UC3bantempoo
Date de création
17 août 2018 à 22:16:09
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 126