[BLABLA] Insectes
Un paludarium au c'est juste un aqua ou un terra qui a un partie aquatique, et une terrestre, voir terrestre et arboricole.
Ce qui fait que tu peux faire des mélanges d'espèces assez énorme ( en respectant bien sur des conditions )
Mais crabes, serpents, grenouilles, lézards, tritons, tortues, poissons, salamandre, crapaud etc
Tu peux faire vraiment des trucs extra Surtout si tu as assez de place pour en faire un en hauteur, ou tu fais une partie basse full aqua, avec après des berges et une partir terrestre installer sur une plaque, et tu fais monter avec de la lianes et des branches pour des espèces arboricoles
Le 27 août 2018 à 02:45:37 Lactoria a écrit :
Ca dépend on va dire de ta vision du paludarium.
Un paludarium au c'est juste un aqua ou un terra qui a un partie aquatique, et une terrestre, voir terrestre et arboricole.
Ce qui fait que tu peux faire des mélanges d'espèces assez énorme ( en respectant bien sur des conditions )
Mais crabes, serpents, grenouilles, lézards, tritons, tortues, poissons, salamandre, crapaud etc
Tu peux faire vraiment des trucs extra Surtout si tu as assez de place pour en faire un en hauteur, ou tu fais une partie basse full aqua, avec après des berges et une partir terrestre installer sur une plaque, et tu fais monter avec de la lianes et des branches pour des espèces arboricoles
Ça pourrai être intéressant faudrai que je me renseigne
LĂ je compte faire un terrarium pour un damon medius
Oui tu peux vraiment faire de super aqua-terra Le plus simple pour commencer et faire son premier c'est de faire une base juste d'eau pour y mettre quelques petits poissons, escargots et crevettes. Avec une ou deux petites tortues aquatique c'est c'est pas mal. Et après tu fais monter la berge pour rejoindre une grande partie terrestre ou tu montes en hauteur avec des branches et tu y mets un groupe de petit lézard arbo (type anolis par exemple ) et ça donne un super rendu et ça fait tout une faune et une flore à observer, et tant que tu fais bien attention à nourrir tout le monde et qu'il y a beaucoup de cachettes, tout se passe bien
Ou si tu es plus feignant tu superposes un aquarium et un terrarium on va dire Car recréer des berges stables c'est hard au début, donc tu construits un grand bac d'aqua, que tu laisses ouvert partiellement sur le dessus et tu montes ton terrarium dessus. Comme ça les deux environnements seront en contact, mais tu mets pas d'espèce qui interagissent dans les deux éléments, c'est moins impressionnants mais le rendu reste très joli et intéressant
Un damon medius c'est sympa niveau style, mais y a pas vraiment d'observation possible avec cet animal c'est ce qui est dommage Enfin c'est comme pour les fourmis quoi. Soit tu leurs recréer un environnement naturel, et auquel cas tu observeras peu tes animaux, soit tu leurs recréer plus un condition de captivité neutre et la tu pourras mieux les observer mais c'est pas terrible niveau environnement. Après c'est une question de goût, moi je suis pas très fan car j'aime bien recoller l plus possible au milieu naturel et faire de "joli" environnement.
Les ceratophrys cranwelli c'est juste génial comme petit bête ça Les pacman c'est la vie Bon tu peux pas leur faire de joli terra car ça défonce tout C'est pas hyper actif comme animal car ça passe la majeure partie de son temps dans son trou, mais j'ai toujours trouvé un côté captivant chez ces animaux la Et puis c'est super beau
Après si tu aimes bien les grenouilles format xxl tu as les pyxicephalus adspersus C'est encore plus gros, et ça a une bonne gueule, et c'est un petit peu plus actif que les cerato en terrario Enfin après actif ça reste un bien grand mot
Le 27 août 2018 à 03:30:26 Lactoria a écrit :
Oui tu peux vraiment faire de super aqua-terra Le plus simple pour commencer et faire son premier c'est de faire une base juste d'eau pour y mettre quelques petits poissons, escargots et crevettes. Avec une ou deux petites tortues aquatique c'est c'est pas mal. Et après tu fais monter la berge pour rejoindre une grande partie terrestre ou tu montes en hauteur avec des branches et tu y mets un groupe de petit lézard arbo (type anolis par exemple ) et ça donne un super rendu et ça fait tout une faune et une flore à observer, et tant que tu fais bien attention à nourrir tout le monde et qu'il y a beaucoup de cachettes, tout se passe bienOu si tu es plus feignant tu superposes un aquarium et un terrarium on va dire Car recréer des berges stables c'est hard au début, donc tu construits un grand bac d'aqua, que tu laisses ouvert partiellement sur le dessus et tu montes ton terrarium dessus. Comme ça les deux environnements seront en contact, mais tu mets pas d'espèce qui interagissent dans les deux éléments, c'est moins impressionnants mais le rendu reste très joli et intéressant
Pour faire un écosystème avec de nombreuses espèces ça doit être top, c'est ce que j'essaye de faire avec un aquarium mais dans un espace réduit pas évident
Après soucis places et entretiens je ne pense pas en faire dans l'immédiat
Le 27 août 2018 à 03:34:59 Lactoria a écrit :
Un damon medius c'est sympa niveau style, mais y a pas vraiment d'observation possible avec cet animal c'est ce qui est dommage Enfin c'est comme pour les fourmis quoi. Soit tu leurs recréer un environnement naturel, et auquel cas tu observeras peu tes animaux, soit tu leurs recréer plus un condition de captivité neutre et la tu pourras mieux les observer mais c'est pas terrible niveau environnement. Après c'est une question de goût, moi je suis pas très fan car j'aime bien recoller l plus possible au milieu naturel et faire de "joli" environnement.Les ceratophrys cranwelli c'est juste génial comme petit bête ça Les pacman c'est la vie Bon tu peux pas leur faire de joli terra car ça défonce tout C'est pas hyper actif comme animal car ça passe la majeure partie de son temps dans son trou, mais j'ai toujours trouvé un côté captivant chez ces animaux la Et puis c'est super beau
Après si tu aimes bien les grenouilles format xxl tu as les pyxicephalus adspersus C'est encore plus gros, et ça a une bonne gueule, et c'est un petit peu plus actif que les cerato en terrario Enfin après actif ça reste un bien grand mot
Je suis de ceux qui essayent de faire l'environnement le plus idéal pour ses animaux
Je ne pourrai pas être heureux en observant un animal et me dire "il n'est pas bien car trop à l'étroit" "environnement pas idéal pour lui"
Tu peux toujours les observers la nuit en éclairant peu et très discrètement
Les cerato ont vraiment une superbe apparence et c'est original comme animal
Les pyxicephalus adspersus ces monstres, ça doit manger des rongeurs sans problème
J'ai lu inceste, désolé je repars
Le 27 août 2018 à 15:49:03 RinkuLeCrapaud a écrit :
Le 27 août 2018 à 03:12:02 Helzmar a écrit :
Maintenant je suis aussi intéressé par les ceratophrys cranwelli albinos depuis khey m'en a parlé
Content de voir que tu passes de temps en temps
Le 27 août 2018 à 15:52:23 RealJackie a écrit :
Ah.
J'ai lu inceste, désolé je repars
Tu es le 6ème je crois
Les pyxicephalus adspersus ça mange tout oui tu les nourris au rat à la fin. Mais même une cerato, en bonne forme, une femelle adulte tu la nourris au jeune rat facilement plus qu'au souris
Pour les cerato j'approuves les strawberry aussi
Après si tu as la motivation de bouger un peu pour ta cerato tu vas à Hamm, la-bas tu trouveras beaucoup plus de morphs qui existent pas trop en France comme les two-face, les leopard, les high red etc Elles sont magnifiques
Le 27 août 2018 à 21:38:40 Lactoria a écrit :
Les pyxicephalus adspersus ça mange tout oui tu les nourris au rat à la fin. Mais même une cerato, en bonne forme, une femelle adulte tu la nourris au jeune rat facilement plus qu'au sourisPour les cerato j'approuves les strawberry aussi
Après si tu as la motivation de bouger un peu pour ta cerato tu vas à Hamm, la-bas tu trouveras beaucoup plus de morphs qui existent pas trop en France comme les two-face, les leopard, les high red etc Elles sont magnifiques
Présent.
D'ailleurs je me suis commandé une petite phidippus regius (ils en avaient sur ebugz elle sont partie comme des petits pains)
Données du topic
- Auteur
- Helzmar
- Date de création
- 10 août 2018 à 23:50:13
- Nb. messages archivés
- 624
- Nb. messages JVC
- 624