[BLABLA] Insectes
Le 14 août 2018 à 19:25:20 Hildegarn a écrit :
Le Moro-sphinx quand je pense que petit je n'en voyais que dans le Sud quand je partais en vacances. Maintenant il y e na dans mon jardin dans le Nord.
Enfant je pensais que c'était des sortes de colibris
(Petite parenthèse, a force vous allez croire que j'apporte rien au topic et que je fais aucune recherche, mais j'ai juste encore beaucoup de photos que j'ai pas su identifier seul )
Le premier s'introduit souvent chez moi vers le soir
Le deuxième présente pas de motifs particuliers, j'ai pas pu prendre de photo les ailes ouvertes
Les deux derniers sont de la meme espèces je crois, je les ai trouvés dans la meme zone
Le 14 août 2018 à 22:22:23 Porctrijambiste a écrit :
Nouvelle fournée a identifier, de papillons cette fois
(Petite parenthèse, a force vous allez croire que j'apporte rien au topic et que je fais aucune recherche, mais j'ai juste encore beaucoup de photos que j'ai pas su identifier seul )
Le deuxième présente pas de motifs particuliers, j'ai pas pu prendre de photo les ailes ouvertes
Les deux derniers sont de la meme espèces je crois, je les ai trouvés dans la meme zone
Le premier peut-être un hépiale du houblon
Deuxième myrtil je pense
Peut-être un brassicaire pour le dernier
Absolument pas tu fais vivre le blabla
De plus tu nous permets de faire de l'identification ce qui permet de découvrir des insectes et d'apprendre leur nom
Le 15 août 2018 à 03:39:15 MrKick a écrit :
En combat singulier qui est le plus fort des insectes ( sans compter ceux qui ont du poison ) ?
Je dirais le scarabée rhinoceros, il peut meme soulever ses congénères
Après il fait pas trop le malin contre un petit insecte rapide et agile
Le 15 août 2018 à 02:23:59 Helzmar a écrit :
Les deux derniers sont de la meme espèces je crois, je les ai trouvés dans la meme zoneLe premier peut-être un hépiale du houblon
Deuxième myrtil je pense
1. Le hépiale ne semble pas correspondre, voila une autre photo
ils ont toujours cette bande diagonale caracteristique
2. J'ai trouvé, il s'agit en fait d'un Thymelicus sylvestris, ou tout du moins un Hesperiidé.
3. Je cherche encore
En combat singulier qui est le plus fort des insectes ( sans compter ceux qui ont du poison ) ?
Il y en a tellement, difficile à dire
Le 15 août 2018 à 14:02:27 Porctrijambiste a écrit :
Le 15 août 2018 à 02:23:59 Helzmar a écrit :
Les deux derniers sont de la meme espèces je crois, je les ai trouvés dans la meme zoneLe premier peut-être un hépiale du houblon
Deuxième myrtil je pense
1. Le hépiale ne semble pas correspondre, voila une autre photo
ils ont toujours cette bande diagonale caracteristique2. J'ai trouvé, il s'agit en fait d'un Thymelicus sylvestris, ou tout du moins un Hesperiidé.
3. Je cherche encore
Je ne sais pas alors khey, désolé
Présent ! j'aime bien les insectes, mention spéciale aux fourmis Française.
Si vous voulez que j'en identifie ou autre hésitez pas.
Je miserai sur la mante religieuse mais c'est difficile à dire surtout qu'il y a plein d'insecte dont j'ignore l'existence
Données du topic
- Auteur
- Helzmar
- Date de création
- 10 août 2018 à 23:50:13
- Nb. messages archivés
- 624
- Nb. messages JVC
- 624