[Risitas] Un khey au lycée
-Partie V-
Deux mois passèrent
Je m'étais considérablement rapproché de Mathieu (amicalement bien sûr ), il était délirant, on pouvait parler de tout avec lui, sauf de filles, il restait très discret à ce sujet.
Il n'y connaissait à vrai dire pas grand chose en fille (autant que moi en bref ) sûrement dû à son éducation catholique entouré uniquement de garçons.
Cependant la génétique avait fait de lui un réel beau-gosse.
On trainait de plus en plus ensemble, Victor , Paul , Mathieu et moi .
On se retrouvait tous les samedis au skatepark, ou pour faire des balades en ville.
Brice étant le seul d'entre nous à ne pas faire de skate, et « par flemme » préférait rester avec Diane et d'autre de ses potes Yes-Life que je ne fréquentai pas.
Le Dimanche je ne faisais rien de particulier, juste mes devoirs le dimanche soir à 22h, vous imaginez donc bien qu'il me manquait des heures de sommeil...
Arrivèrent enfin les vacances de février.
J'avais la chance d'être né dans une bonne famille, ce qui me permettait d'aller au ski en famille, dans les Alpes.
( https://www.google.com/maps/search/chamrousse/@45.1176666,5.865872,13z/data=!3m1!4b1 pour les curieux).
Salut les gars! A dans deux semaines!
Me voilà donc dans la voiture pour 7 longues heures de route, via la A6
Les heures passent
Dans la voiture, mon occupation principale est de contempler le paysage en écoutant de la musique qui me semblait de bon goût.
Alors que je regarde par la fenêtre le paysage qui défile, j’aperçois une jolie blonde qui me regarde depuis sa voiture.
J'étais déstabilisé, je ne m’attendais pas ça. Le temps se figea. https://image.noelshack.com/fichiers''/2016/48/1480832823-risitas-retard.png
...
Et si une belle histoire pouvait se créer entre elle et moi? Etait-ce un autre signe divin, étions nous fait pour vivre ensemble?
Alors que je m’apprêtai à lui rendre ce sourire, mon père freina brusquement :
-Bordel, il veut pas avancer ce c*nnard!
...
-Quand tu veux t'avances ta grosse bagnole ducon!
...
Je suppose que nous n'étions, elle et moi, 'pas' fait pour vivre ensemble
Je profitai donc de ce très trop long trajet pour réfléchir à ce qui venait de se passer.
Pourquoi m'avoir sourit, à moi ?
J'étais pourtant physiquement au plus bas:
-Cheveux en bataille
-Acné (rien de dramatique, dans la norme, mais je l'ai pas bien vécu)
-Appareil dentaire (je l'enlevai deux mois plus tard)
-1m70 (et j'étais vraiment pas le plus petit)
Mes points positifs étant mes yeux verts et ma mâchoire carrée, ils n'étaient pas suffisants pour compenser le reste.
La métamorphose vous surprendra.
Diane m'avait un jour dit que j'avais du charme, et que « je paraissai innocent, ce qui me donnait un air sympathique ».
Le paternel m'arracha à mes pensées.
Ma famille et moi arrivâmes donc à la fameuse station de ski, j'y resterai une semaine.
Une bien longue semaine.
La journée, je skiai, c'était un réel plaisir, il faisait beau cette année, je kiffai juste la vie sur les pistes et la vue magnifique.
Rien d'incroyable ne se passa.
Puis arriva le dernier jour de ski, un vendredi.
Du haut de mon étoile de bronze , je me permis de faire du hors piste, chose que j'avais déjà fait par le passé.
Je me décidai bien sûr à tenter un hors piste à côté d'une piste noire, c'était un faux hors-piste, certaines bosses avaient été aménagées, mais la dénivelée était la même que la piste noire voisine, avec la poudreuse et quelques sapins en supplément.
Tel un attardé à la recherche d'adrénaline, je pris la décision de foncer tout droit, tête baissée, il m'arrivait même de fermer les yeux pendant quelques secondes histoire de me faire peur.
"Quoiqu'il arrive, c'était le dernier jour, une prise de risque était acceptée..." me disais-je intérieurement
je fis quelques virages à l'approche des bosses aménagées, je tenais à ma vie tout de même.
Me voilà arriver presque en bas de la piste.
Fier, je décide finalement de me redresser (il faut fléchir ses genoux au ski normalement, surtout dans des descentes comme celles-ci, pour être stable sur ses appuis).
Une vilaine petite bosse, à moitié camouflée dans la poudreuse m'attendait.
Je me la pris de plein fouet. https://youtu.be/bv3ZXgo0hL4?t=45
Je suis tombé sur ma main droite en me rattrapant ; résultat obtenu?
Fracture du poignet droit, plâtre pendant 3 semaines.
La douleur était terrible vive.
J'ai donc dû descendre en pleurs à la station, en skiant bien sûr, mes deux jambes étant indemnes.
Je me suis donc trimbalé un plâtre pendant 3 semaines, ce qui m'a empêché de faire plein de choses, comme du skate. c'est là que tu te rends compte la chance qu'on a d'être en bonne santé (Carpe Diem ).
Pour le coup je l'ai plutôt bien vécu ce plâtre.
Vous vous demandez sûrement à quel point je peux être con d'avoir apprécié d'être emplâtre pendant 3 semaines?
Voici l'explication:
A la rentrée:
Oula Arthur, il s'est passé quoi?
-
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
J'ai une vitesse de fou, et des réflèxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge l'esquivé et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherai pas à la moindre erreur le gorille est finit. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.
N'importe quelle homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Nan j'ai pas dit ça. C'était plutôt comme cela que je l'ai dit:
-Euh je...je suis malen-co-contreusement tombé au ski.
-La douleur devait être terriblllleeeeeee
-Il est vrai que j'ai souffert, mais « What doesn't kill you make you stronger ».
...
ça je l'ai vraiment dit par contre
-Il a pas l'temps le champion!
-Pauvre choupinou, si je le pouvais, je me serais pris cette bosse à ta place.
-Ça va être un problème pour écrire...
En sortant du cours, je me fis harceler par toutes les filles de la classe, qui voulaient signer mon plâtre, on se serait cru en primaire bordel.
-Je vais faire des motifs indiens, ça donnera bien sur du blanc.
Ce fut au tour de Brice de laisser sa trace sur mon plâtre qui devenait peu à peu une œuvre d'art Eco+
Voyant qu'il prenait un peu de temps, je lui demandai:
-Tu dessines quoi bordel, ça fait trois minutes.
-T'inquiète, je m'applique, n'oublie pas que suis un artiste.
La moitié de la classe a passé la récré à me dessiner dessus bordel.
En rentrant le soir, je pris le temps de lire tous les messages et dessins écrits sur le plâtre.
Brice avait dessiné une verge sur le dessous du plâtre, de couleur bleue.
3 minutes à dessiner une verge sur le plâtre d'un infirme.
Je fis le tour des messages et des divers dessins plus moches les uns que les aures, mais je m'en foutais, je me sentais aimé dans ma tourmente.
En tournant légèrement le plâtre, le nom de Lucie apparu.
(Musique d'ambiance: https://youtu.be/L3wKzyIN1yk?t=25)
Un numéro de téléphone était inscrit en-dessous de son nom, d'une couleur différente, accompagné d'un mot : « Appelle-moi <3 »
...
Je me mis en boule, sur mon lit.
Que faire, la fille que je convoite depuis maintenant 6 mois, qui n'est plus en couple, me donne directement son numéro, c'est encore un signe.
Pourquoi pourrais-je lui plaire après tout? Je suis moche!
"Mais non, tu as une beauté intérieure, Diane te l'as dit, tu es sympathique"
Ma vie n'est que désespoir, une larve a plus d'utilité que moi
"Regardes ton ascension dans l'échelle de la Yes-Liferie, tu es passé de Max à Brice bordel,
t'as du potentiel"
"Une larve devient un joli papillon"
Après une réflexion poussé, à peser le pour et le contre, je me décidai finalement à l'appeler.
Je pris mon courage à deux mains, mon téléphone à deux mains, et j'écrivis à une main le numéro
...
...
-Allo, Arthur c'est toi?
J'eus soudainement une bouffée de chaleur.
Ça y est, j'y étais, je parlais à ma dulcinée, c'était mon moment, incroyable, j'y étais!
...
-Bah nan, c'est Bérangère, j'ai laissé mon numéro sur ton plâtre.
Ce n'était donc pas le numéro de Lucie qui était marqué sous son nom; mais celui de Bérangère.
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création
- 4 août 2018 à 17:49:08
- Nb. messages archivés
- 3385
- Nb. messages JVC
- 3381