[Risitas] Un khey au lycée
-EPILOGUE-
...
..
.
Je vais commencer par mon parcours, on introduira mes proches par la suite.
Je suis donc rentré en Prépa en 2017, j'en suis à ma deuxième année, et les concours approchent très bientôt. J'essaye de tapper dans une Top 10, mais ça risque d'être tendu.
La prépa m'a vraiment transformé, j'y ai appris la rigueur intellectuelle, l'organisation, et la persévérance. C'est un vrai combat mené contre soi-même, mais extrêmement stimulant sur tous les aspects. Je conseille fortement aux kheys avec des résultats plutôt bons (rappelez-vous que j'avais 10 de moyenne en maths, je suis loin d'être surdoué) à poursuivre dans cette voie, ça vous laissera deux ou trois ans de plus pour vous décider réellement sur votre orientation.
Je ne vous cache cependant pas que c'est sûrement pas donné à tout le monde. Je travaille comme un fou et je fais beaucoup de sacrifices. J'ai du mettre de côté l'aspect social pendant deux années.
C'est parfois très frustrant, mais il faut savoir aller de l'avant, on a toujours une seconde chance de toute façon.
J'ai toujours mes moments bas, à déprimer, mais j'essaye de voir la vie du bon côté, sourire aux petites choses du quotidien, à sortir quand je le peux (j'ai tout de même refusé des soirées pour poster une sweet...).
J'écrirai en détail ma vision de la vie dans un pavé à suivre, ne voyez pas cet épilogue comme une finalité, un de mes buts étant de pouvoir utiliser mon expérience pour être en mesure d'aider certains kheys dans le besoin.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons à mes proches.
.
Pierre, mon khey sûr, on commence très fort.
Il avait comme prévu, entamé des études de psycho à la Sorbonne, il est aujourd'hui en deuxième année, et à l'air de s'y plaire.
Bien évidemment, on se voit toujours, mais un peu moins, nous n'avons plus le même rythme de vie, puis avec la prépa, j'ai beaucoup moins de temps (surtout que j'ai passé les derniers mois à écrire plutôt qu'à sortir...). Mais il y a toujours cette complicité inébranlable entre nous. Je l'ai vu il y a deux semaines. Je compte bien rester en contact avec lui jusqu'à la fin de mes jours, c'est l'humain avec qui je partage surement le plus de délires, valeurs etc...
C'est un réel pilier dans ma vie.
.
.
Mathieu, cet Alpha à gueule d'ange.
Mathieu est parti en MPSI dans un lycée près de chez moi (Sud du 92, j'en dirais pas plus), il travaille beaucoup, mais majore presque. Je le vois beaucoup moins qu'avant, seulement pendant les vacances de manière générale. Il n'est plus en couple avec Lucie depuis maintenant un an.
Cependant, ils sont dans la même prépa, et restent en bons termes (je pense qu'ils sont encore plans-culs, sachant que c'est la seule bombe de la prépa, tous les mecs la désirent).
J'admire vraiment ce gars, on a vraiment l'impression qu'il a tout pour lui (je ne l'envie pas hein, mais il arrive sûrement à très bien cacher ses problèmes et aborde toujours ce même sourire fier et amical).
.
.
.
Je vais peut-être en décevoir plus d'un, mais je ne suis plus en couple avec Sophie depuis un an et demi.
On s'est quitté 4 mois après la fin du lycée.
Ça a été pour moi une période particulièrement délicate. J'affrontai le rythme de la prépa, tout en faisant face à une rupture sentimentale immense, le tout accompagné d'un hiver glacial. J'étais effondré, j'ai failli lâcher la prépa.
Encore une fois, c'est ma famille et mes potes qui m'ont permis de me relever.
Elle continue ses études à Toulouse. On garde contact de temps en temps, mais nos discussions ne sont composées que de banalités.
J'ai su (en stalkant sur les réseaux) qu'elle avait eu un autre mec après moi, mais qui avait une bonne tête et avait l'air d'être un bon type, sans rancune, elle mérite le meilleur.
J'avais dès le début appréhendé les relations à distances, je savais que ça finirait par se terminer, ce n'était qu'une question de temps. Je suis bien content d'avoir été lucide sur notre relation, je nous avais en aucun cas projeté dans le futur, j'étais conscient que cette relation était éphémère.
Puis avec la prépa, je n'avais de toute façon pas le temps pour un couple.
Mais passons, le célibat a aussi ses avantages...
.
.
.
Il est allé en éco-gestion à Dauphine et travaille pas mal aussi. Il s'est remis avec Diane pendant une courte période peu après la fin de Terminale, pour se donner une seconde chance, mais ça n'a pas duré, il est définitivement passé à autres choses. On se voit toujours fréquemment (un peu moi qu'avec Mathieu et Pierre, mais toujours à quelques soirées ou bien sur Paris).
.
.
.
J'ai malheureusement perdu contact avec lui, mais je le savais d'avance. Il avait une autre philosophie de la vie, l'idée d'être enfermé dans un bureau le dégoutait. Il voulait vivre une vie d'aventure, simple, et heureux. C'est une âme de voyageur.
Il a enchainé les petits boulots, et a finalement trouvé une formation pour être ébéniste. Il à l'air de s'y plaire. Je le vois toujours de temps trainer au skatepark.
.
.
.
J'ai aussi perdu contact avec lui. Il était aussi dans un autre délire, et on s'est un peu séparé au fil du temps. Il venait d'une famille très riche, et a fini dans une école de commerce post-bac payée par papa-maman. Il traîne avec beaucoup de fils de riches, et a adopter des codes qui ne me correspondent pas., il est devenu condescendant, et ça se ressent.
C'est dommage, je l'aimais bien, mais je me demande avec le temps si je n'étais pas juste un bouche-trou (bien qu'on ait vécu de très belles choses ensemble). Je crains que nous aillons vécu une relation quelque peu superficielle.
Mais il m'a appris beaucoup de choses sur les filles, en plus d'avoir été un support dans mes relations sociales, je lui en suis reconnaissant.
.
.
.
Je la croise toujours le matin, on habite à côté. De son côté, elle s'est engagé dans une licence de lettres à la Sorbonne, dans la même fac que Pierre, son frère. Elle est un peu dans le délire féministe, pro-LGBT engagée et s'est teint les cheveux en bordeaux, mais ça lui va plutôt bien, toujours aussi jolie.
A ce jour, surement la fille la plus charmante qu'il m'ait été tenu de rencontrer.
.
.
Diane, ma confidente, celle qui m'a initiée à la gente féminine
.
Je pensais qu'on allait perdre contact, mais finalement non, on continue à s'entrevoir de temps en temps. On a fait un café le mois dernier. Elle est en prépa Hypokhâgne, et travaille énormément, mais aime ce qu'elle fait. Elle avait aussi un parcours Scientifique, mais avait préféré s'orienter vers du littéraire, ça nous faisait un point commun (même si je cravache les maths au quotidien, je me suis un peu détaché des sciences dures). On a une réelle complicité, c'est toujours agréable d'avoir une discussion avec elle.
.
.
.
Elle est dans la même prépa que Mathieu, en MPSI. J'ai un peu coupé les ponts avec elle, on n'était vraiment pas dans le même délire. C'est clairement une fille qui souhaite être aimée de tous, je trouve ça plutôt malsain. Elle a tellement de personnalité différentes, totalement imprévisible.
J'avoue cependant avoir un attrait particulier pour les filles qui se savent belles (un peu provocantes)...
.
.
-SWEET DE L’ÉPILOGUE- (2/2)
.
Lui qui aurait pû être en échec scolaire se retrouve désormais en Médecine. Il a échoué sa première année, mais l'a finalement eu.
C'est un exemple de persévérance, j'éprouve un immense respect pour lui. Il vient de la ZEP, et s'en sort bien, uniquement par le travail et le déterminisme. C'est un exemple à suivre. On continue de se voir régulièrement, à quelques soirées étudiantes qu'on a en commun. Il savoure le prix de ses efforts, ça redonne foi en la vie.
.
.
.
On est dans la même prépa, c'est donc celle que je vois le plus souvent. On est toujours en très bons termes. Elle a malheureusement eu une phase de dépression l'année dernière. J'ai réussi à tenir un peu plus longtemps qu'elle, mais je ne vous cache pas que les temps sont assez durs en ce moment...
Je la considère comme ma solide amie, on vit au quotidien la même galère, ça nous a fortement lié.
.
.
.
Elle a tenté PACES, mais n'a pas eu le courage de continuer comme Brandon l'a fait. Elle s'est réorientée en Sciences de la Matière.
On a fait une soirée ensemble quelques mois après ma rupture avec Sophie. J'ai concrétisé les choses.
Deux semaines plus tard, je lui ai fait des folies, c'est la deuxième fille avec qui j'ai trempé le biscuit.
J'ai essayé de ne pas trop spoiler, mais il y avait une réelle tension sexuelle entre nous depuis la fin du lycée, mais j'étais encore en couple avec Sophie, je suis resté fidèle jusqu'à la dernière seconde.
Elle, la kikoojap 2/10 en Seconde, la métamorphose en 1ere, la finalité en Terminale, à un petit 7/10...
Elle est la preuve vivante que l'adolescence transforme.
Depuis, plus rien.
Un de mes meilleurs coups jusqu'à aujourd'hui. J'aurai jamais cru le dire un jour (j'assume pas vraiment IRL, je mets souvent ça sur le compte de l'alcool)...
.
.
.
Célestin est allé en prépa PCSI, il s'en sort plutôt bien de ce que je sais. On s'est perdu de vue, mais j'ai su qu'il avait fait des progrès, et avait même réussi à se dépuceler en prépa, chose rare. Je suis content pour lui. Il compte intégrer une bonne école d'ingé avant de réaliser son rêve: vivre aux Etats-Unis.
Vous l'avez peut-être oublié depuis le temps, mais c'était un bon pote de seconde. On s'est perdu de vue quand il est allé en Pro, mais Paul a gardé contact avec lui. Il fait un BTS électricien et fume sans arrêt... Il traîne un peu avec Paul, ils bédavent ensemble.
.
.
.
De base, on s'est comporté en ennemis depuis l'épisode du manoir. Mais nos relations se sont améliorés par la suite, notamment quand il a prit part dans le combat contre les racketteurs.
Il est actuellement en école de commerce post-bac et a tout le profil pour.
C'est un peu le même profil que Nico, mais en plus antipathique et narquois...
.
.
.
La racaille qui m'avait persécuté en 3eme, qui s'était fait à son tour malmené durant ses années lycées, est devenu à moitié desco de ce que j'ai pu entendre à son sujet...
.
.
.
Celui avec qui j'ai fait des drifts en voitures en compagnie de Nico. Il continue à bénéficier de la fortune de ses parents, mais a reprit ses études de droit, il s'est reprit.
.
.
.
Un des profs les plus marquants de ma scolarité de part son excentricité. Je continue de le croiser dans la rue, il est souvent au théâtre, on discute pas mal, et m'a donné quelques conseils sur la prépa.
.
.
.
Mon papy avec qui j'avais eu de longues discussions sur le sens de la vie, quand j'essayai de lui arracher "sa philosophie de vivre", à essayer de savoir les conclusions que la vie lui avait apporté.
Ses longs débats avec mon père sur le glyphosate, ses idées politiques assez fixes qui faisaient fureurs au repas de famille.
C'est celui qui m'a fait le plus rire, il a été résistant, ingénieur, actionnaire, retraité, jardinier, vieux...
Maintenant décédé, il a été une des personnes les plus importantes de ma vie, et est en partie la base de ma façon de penser (bien que je ne partageai peu de ses opinions). Je tenais à lui rendre hommage.
.
.
.
Mon père, celui qui m'a mis au monde, qui m'a éduqué, qui m'a soutenu, qui a toujours été là pour moi...
Et bien il se porte bien, et reste très présent dans ma vie (je suis toujours chez mes parents). Il a lui aussi fait prépa, et sait ce que je traverse, ça fait plaisir, il est compréhensif. Il sait trouver les bons mots. je me rends compte qu'avoir une figure paternelle présente est essentielle pour se construire, quand je vois le nombre de kheys qui ont de mauvaises relations avec leur paternel, ça me rend triste...
C'est un exemple pour moi.
...
..
.
Il me semble avoir fait le tour des personnages.
Introspection à venir
Repost 1ère partie de l'épilogue Cana sitouplay
Je te suivais début septembre puis j’ai un peu perdu le rythme avec la rentrée.
Sache que depuis novembre je te lisais toutes les semaines et que tu egayais mes samedis soirs.
Mp epilogue 1) svp
La partie 1 !! *bam*
La partie 1 !!
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création
- 4 août 2018 à 17:49:08
- Nb. messages archivés
- 3385
- Nb. messages JVC
- 3381