[Risitas] Un khey au lycée
C'est donc la fin d'un autre pilier des Risitas. Te suivant depuis tes balbutiements, j'ai toujours aimé tes sweets et j'ai toujours aimé pouvoir partager tes peines mais aussi la joie, l'envie, le désir d'avancer.
Cela me rappelle mon évolution d'il y a 2 ans, de mon parcours, afin d'atteindre un mode de vie que je désirais. Etre entouré d'une bande d'amis, c'est ce qu'il y a de plus important, et ce, avant de trouver une copine. Ils sont toujours là pour assurer nos arrières comme tu le montres si bien dans Ton histoire.
Je ressens beaucoup de nostalgie, et ce risitas (et les autres) m'interroge sur le sens de ma vie. Comme un VDD le disait plus tôt, à chaque fin de risitas, on se sent submergé par de nombreux souvenirs, et c'est vraiment magnifique. C'est en général le moment où je me fais couler un thé parfumé, que je m'assoie à ma terrasse et que je contemple le ciel en ne pensant qu'aux meilleurs moments que j'ai vécu.
Mon cher Cana, je te remercie pour nous avoir transporter. Je doute que l'on se croise un jour mais j'en connais suffisamment pour savoir que tu es un chouette type !
Je te souhaite une très belle vie, excelle dans tout ce que tu entreprends.
J'ai commencé à le lire en octobre et je suis tout émue que ce soit la fin. C'était cool. Toujours intéressant de voir qu'on a tous des vies diffèrentes
Je te souhaite le meilleur et j'espère que tu es toujours avec Sophie
Et si y en a qui hésitent à écrire un Risitas sachez que je vous lirez avec plaisir
C'est finis, la fin de ces 3 ans de lycée, 3 années d'une vie très bien remplie, un cercle social solide, des amours mémorables, des histoires cocasses...
Aie Aie Aie c'est quelque chose quand même, moi qui avait pris l'habitude de venir sur jvc pour te lire, sa va faire bizarre de ne plus venir sur ce topic
Ton écriture et les musiques que tu mettais nous as fait bien ressentir l'émotion que tu as vécu durant ces moments, ce fut magique
C'était un magnifique Risitas que tu nous a écrit Cana, merci, mille merci, je suis heureux d'avoir pris le temps de tout lire, tu fais parti des risitas culte du 18-25
Je te souhaite une très très bonne continuation (en espérant que tu survis en prépa ), et qui sait peut être tu raconteras d'autre histoire ici dans un futur proche (j'suis pas contre perso )
Coeur sur toi
Merci Cana pour ce Risitas de qualité, t'es un khey en or massif serti de diamants 28 carats.
Tu m'as fait vibrer tout au long de ton histoire, du rire (très souvent) et parfois aux larmes, j'ai vécu une super aventure avec toi et tous les kheys fidèles au poste. (mention spéciale à c_de_gaull et le fake CanabIstouille ).
Tu n'as pas à rougir face aux Risitas de Oeufbrouille, FumeSec ou Sasukhey, le tien a su trouver sa place et son propre style, félicitations.
J'espère que tout vas bien pour toi dans ta vie actuelle (même si je pense que tu en parleras dans l'épilogue)
Je te remercie pour cette aventure,
AppleJuice4
J'ai lu les 160 pages en 3 jours mais putain qu'est-ce que ça en valait la peine bordel
J'ai appris plein de trucs sur la vie, moi qui suis jeune, ça m'évitera de faire des erreurs plus tard !
Le 23 janvier 2019 à 23:03:02 AppleJuice4 a écrit :
Merci Cana pour ce Risitas de qualité, t'es un khey en or massif serti de diamants 28 carats.Tu m'as fait vibrer tout au long de ton histoire, du rire (très souvent) et parfois aux larmes, j'ai vécu une super aventure avec toi et tous les kheys fidèles au poste. (mention spéciale à c_de_gaull et le fake CanabIstouille ).
Tu n'as pas à rougir face aux Risitas de Oeufbrouille, FumeSec ou Sasukhey, le tien a su trouver sa place et son propre style, félicitations.
J'espère que tout vas bien pour toi dans ta vie actuelle (même si je pense que tu en parleras dans l'épilogue)
Je te remercie pour cette aventure,
AppleJuice4
WTF j'ai une mention spéciale pour avoir farm un risitas
En tous cas t'as vraiment un beau parcours de vie, et je suis totalement d'accord avec ta vision du monde. J'espère que t'as pu garder contact avec Pierre et Matthieu, c'est pas facile quand tu rentres dans le supérieur, surtout en prépa.
Encore merci pour le Risitas
-SWEET DE L’ÉPILOGUE- (2/2)
.
.
.
Lui qui aurait pû être en échec scolaire se retrouve désormais en Médecine. Il a échoué sa première année, mais l'a finalement eu.
C'est un exemple de persévérance, j'éprouve un immense respect pour lui. Il vient de la ZEP, et s'en sort bien, uniquement par le travail et le déterminisme. C'est un exemple à suivre. On continue de se voir régulièrement, à quelques soirées étudiantes qu'on a en commun. Il savoure le prix de ses efforts, ça redonne foi en la vie.
.
.
.
On est dans la même prépa, c'est donc celle que je vois le plus souvent. On est toujours en très bons termes. Elle a malheureusement eu une phase de dépression l'année dernière. J'ai réussi à tenir un peu plus longtemps qu'elle, mais je ne vous cache pas que les temps sont assez durs en ce moment...
Je la considère comme ma solide amie, on vit au quotidien la même galère, ça nous a fortement lié.
.
.
.
Elle a tenté PACES, mais n'a pas eu le courage de continuer comme Brandon l'a fait. Elle s'est réorientée en Sciences de la Matière.
On a fait une soirée ensemble quelques mois après ma rupture avec Sophie. J'ai concrétisé les choses.
Deux semaines plus tard, je lui ai fait des folies, c'est la deuxième fille avec qui j'ai trempé le biscuit.
J'ai essayé de ne pas trop spoiler, mais il y avait une réelle tension sexuelle entre nous depuis la fin du lycée, mais j'étais encore en couple avec Sophie, je suis resté fidèle jusqu'à la dernière seconde.
Elle, la kikoojap 2/10 en Seconde, la métamorphose en 1ere, la finalité en Terminale, à un petit 7/10...
Elle est la preuve vivante que l'adolescence transforme.
Depuis, plus rien.
Un de mes meilleurs coups jusqu'à aujourd'hui. J'aurai jamais cru le dire un jour (j'assume pas vraiment IRL, je mets souvent ça sur le compte de l'alcool)...
.
.
Vous l'avez peut-être oublié depuis le temps, mais c'était un bon pote de seconde. On s'est perdu de vue quand il est allé en Pro, mais Paul a gardé contact avec lui. Il fait un BTS électricien et fume sans arrêt... Il traîne un peu avec Paul, ils bédavent ensemble.
.
.
.
De base, on s'est comporté en ennemis depuis l'épisode du manoir. Mais nos relations se sont améliorés par la suite, notamment quand il a prit part dans le combat contre les racketteurs.
Il est actuellement en école de commerce post-bac et a tout le profil pour.
C'est un peu le même profil que Nico, mais en plus antipathique et narquois...
.
.
.
La racaille qui m'avait persécuté en 3eme, qui s'était fait à son tour malmené durant ses années lycées, est devenu à moitié desco de ce que j'ai pu entendre à son sujet...
.
.
.
Celui avec qui j'ai fait des drifts en voitures en compagnie de Nico. Il continue à bénéficier de la fortune de ses parents, mais a reprit ses études de droit, il s'est reprit.
.
.
.
Un des profs les plus marquants de ma scolarité de part son excentricité. Je continue de le croiser dans la rue, il est souvent au théâtre, on discute pas mal, et m'a donné quelques conseils sur la prépa.
.
.
.
Mon papy avec qui j'avais eu de longues discussions sur le sens de la vie, quand j'essayai de lui arracher "sa philosophie de vivre", à essayer de savoir les conclusions que la vie lui avait apporté.
Ses longs débats avec mon père sur le glyphosate, ses idées politiques assez fixes qui faisaient fureurs au repas de famille.
C'est celui qui m'a fait le plus rire, il a été résistant, ingénieur, actionnaire, retraité, jardinier, vieux...
Maintenant décédé, il a été une des personnes les plus importantes de ma vie, et est en partie la base de ma façon de penser (bien que je ne partageai peu de ses opinions). Je tenais à lui rendre hommage.
...
..
.
Il me semble avoir fait le tour des personnages.
Introspection à venir
Le 24 janvier 2019 à 23:05:21 GROSBIDE2018 a écrit :
NAN POURQUOI SOPHIE
La distance et la lassitude... On était jeune, et je pense que chacun de nous deux avaient besoin de passer à autre choses. La prépa m'a pas mal isolé socialement aussi, déjà que de base on se voyait au mieux toutes les deux semaines au lycée, là c'était encore plus compliqué.
C'est elle qui m'a larguée, même si en soit c'était la plus sage décision, ça n'aurait pas pu durer.
Mais bon, je n'ai pas fini cuck, c'est déjà ça.
Données du topic
- Auteur
- Canabistouille
- Date de création
- 4 août 2018 à 17:49:08
- Nb. messages archivés
- 3385
- Nb. messages JVC
- 3381