Topic de Clio3gt4 :

[ALERTE NOIRE] Canicule HISTORIQUE début AOUT avec 42 °C en FRANCE

Le vent souffle fort mais c'est de l'air chaud 36°. :peur:

Le 07 août 2018 à 16:17:59 Cesoircapasse a écrit :
Le vent souffle fort mais c'est de l'air chaud 36°. :peur:

Moi aussi, avec 37°C dans l'appart, je suinte des jambes, du dos et des aisselles :bave:

Sur Nice c'est un peu en train de tomber, on a 30°C là. J'espère que les nuits ça ira mieux aussi.

Le 07 août 2018 à 16:34:29 OliviaWilliams a écrit :
Sur Nice c'est un peu en train de tomber, on a 30°C là. J'espère que les nuits ça ira mieux aussi.

http://www.meteociel.fr/previsions/2005/nice.htm

Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

38 degré en banlieue parisienne sud alors qu'il fait 20 degré a 200km au Nord-Ouest lol

Le 07 août 2018 à 16:40:00 leonelnunes a écrit :
Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

Les moyennes mensuelles sont au dessus des normales hein. :noel:
C'est un été chaud qu'on a cette année à l'échelle de la France (ça varie d'années en années et c'est normale le climat n'est pas quelques choses de statiques), 2016 par exemple était un été plutôt normales du point de vue des moyennes.

J’ai chaud

Le jaccuzzi est rafraîchissant , c’est dire !!!!

J’ai essayé de prendre le vent avec la décapotable mais c’est de l’air chaud.
Du coup, j’ai coupé le chauffage de la piscine et je fais quelque longueur

J’espère que ce soir, sur le bateau de papa , il y aura un petit vent frais sinon on va pas apprécier nos jet skis

Le 07 août 2018 à 16:17:59 Cesoircapasse a écrit :
Le vent souffle fort mais c'est de l'air chaud 36°. :peur:

Idem fait lourd :hum:

Le 07 août 2018 à 17:20:36 thekingseb a écrit :
J’ai chaud

Le jaccuzzi est rafraîchissant , c’est dire !!!!

J’ai essayé de prendre le vent avec la décapotable mais c’est de l’air chaud.
Du coup, j’ai coupé le chauffage de la piscine et je fais quelque longueur

J’espère que ce soir, sur le bateau de papa , il y aura un petit vent frais sinon on va pas apprécier nos jet skis

:rire:

Le 07 août 2018 à 16:40:00 leonelnunes a écrit :
Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

Froid en hiver ?
L'hiver a clairement été au dessus des moyennes hein :)
Même s'il y a eu une période de froid intense en février :ok:

Edit : preuve : La température a été contrastée en décembre, exceptionnellement douce en janvier puis très froide en moyenne en février. Ainsi sur la saison, elle a dépassé la normale de 0.6 °C. La saison s'est terminée par un pic de froid du 26 au 28 février remarquable par son caractère tardif. Le 27 février a été la journée la plus froide de l'hiver : le mercure est descendu jusqu'à -10 à -15 °C sur un large quart nord-est et la température moyenne sur la France a été glaciale avec -3.2 °C.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2018/hiver-2017-2018

"0.6°C au dessus des moyennes, c'est un hiver :d) FROID :g) ma bonne dame" :)

Le 07 août 2018 à 17:14:47 Plotinus a écrit :

Le 07 août 2018 à 16:40:00 leonelnunes a écrit :
Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

Les moyennes mensuelles sont au dessus des normales hein. :noel:
C'est un été chaud qu'on a cette année à l'échelle de la France (ça varie d'années en années et c'est normale le climat n'est pas quelques choses de statiques), 2016 par exemple était un été plutôt normales du point de vue des moyennes.

Exact, même pour les normales actuelles (1981-2010) 2018 sera un été chaud, voire très chaud, peut-être le second plus chaud derrière 2003. Au regard de ces normales l'été 2016 était plus dans les normes (de mémoire la même anomalie que notre hiver 2018 soit +0,6°C) mais il ne faut pas oublier que "el famoso été normal" 2016 a été en moyenne aussi chaud que l'été 1976, considéré comme une référence d'été chaud à l'époque. C'est là que le réchauffement climatique est vicieux :peur:

Dans 2h30 , les orages arrivent.

Le 07 août 2018 à 17:23:01 Streaming a écrit :

Le 07 août 2018 à 16:40:00 leonelnunes a écrit :
Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

Froid en hiver ?
L'hiver a clairement été au dessus des moyennes hein :)
Même s'il y a eu une période de froid intense en février :ok:

Edit : preuve : La température a été contrastée en décembre, exceptionnellement douce en janvier puis très froide en moyenne en février. Ainsi sur la saison, elle a dépassé la normale de 0.6 °C. La saison s'est terminée par un pic de froid du 26 au 28 février remarquable par son caractère tardif. Le 27 février a été la journée la plus froide de l'hiver : le mercure est descendu jusqu'à -10 à -15 °C sur un large quart nord-est et la température moyenne sur la France a été glaciale avec -3.2 °C.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2018/hiver-2017-2018

"0.6°C au dessus des moyennes, c'est un hiver :d) FROID :g) ma bonne dame" :)

Ouaip bien vu, mais la mémoire humaine est sélective :noel:
On a bien retenu le froid de Février mais on a oublié la douceur exceptionnelle de Janvier 2018, qui a été, de loin, le mois de Janvier le plus doux depuis plus d'un siècle. Mais vu que c'était avec de la flotte et la grisaille, et vu qu'on s'habitue à la douceur hivernale ce mois de Janvier peut nous être apparu comme juste "un peu" doux :hap:

Sauf que des mois de Février plus froid que Février 2018 y'en a eu pléthore dans le passé alors que des mois de Janvier aussi ou plus chauds que Janvier 2018 y'en a jamais eu avant.

[16:40:00] <leonelnunes>
Froid en hiver , chaud en été une année des plus normales

On nous vend le réchauffement climatique et on se sent experts :)

D'une, le réchauffement climatique concerne le monde entier et non la France seulement.
De deux, y'a rien à vendre, le réchauffement est une réalité, la température moyenne de la planète ne cesse de monter.

Je suis pas descendu sous les 36, sous les nuages, de Puteaux dans le 92 a Herblay dans le 95 :mort:
j'ai à coté d'une 9/10 tout à l'heure dans le train, elle était en basket sans chaussette, sur le coup j'ai cru qu'il y avait quelqu'un qui se tapait une raclette dans le train. La nana par contre, me tape un petit sourire au calme, sans complexe, soit elle avait le nez bouché, soit elle s'en foutait

Données du topic

Auteur
Clio3gt4
Date de création
26 juillet 2018 à 12:58:12
Nb. messages archivés
3329
Nb. messages JVC
3328
En ligne sur JvArchive 351