[ALERTE NOIRE] Canicule HISTORIQUE début AOUT avec 42 °C en FRANCE
Le 06 août 2018 à 11:31:51 Plotinus a écrit :
Le 06 août 2018 à 11:09:19 Doopfio a écrit :
demain ca va être horrible, 35°c avec risque d'orage et de grèle, comment ça va être lourd, l'humidité en plusNon tant que tu n'est pas sur le littoral du Sud-Est, tu n'a rien à craindre en terme d'humidité.
Il y a que dans les Alpes-Maritimes qu'il y'a de l'humidité
Le soucis des Alpes Maritimes c'est que certaines villes comme Nice sont coincées entre la mer et la montagne, l'air circule mal.
Et les scénarios les plus pessimistes montrent que la canicule jusqu'au 20 Aout est possible dans le sud est.
Le 06 août 2018 à 07:32:43 Magistrator a écrit :
Ayaaaa jeudi on va se cailler sévèrement ...
19 à Toulouse et Paris, 21 à Lyon, et de la pluie un peu partout
Oh oui
Le 06 août 2018 à 11:49:35 OliviaWilliams a écrit :
Le soucis des Alpes Maritimes c'est que certaines villes comme Nice sont coincées entre la mer et la montagne, l'air circule mal.Et les scénarios les plus pessimistes montrent que la canicule jusqu'au 20 Aout est possible dans le sud est.
Je suis dans le Sud Est et c'est pas du tout ce qu'on raconte mais bon
Le 06 août 2018 à 12:37:01 Quantalix a écrit :
Le soucis des Alpes Maritimes c'est que certaines villes comme Nice sont coincées entre la mer et la montagne, l'air circule mal.Et les scénarios les plus pessimistes montrent que la canicule jusqu'au 20 Aout est possible dans le sud est.
J'habite à Nice et c'est carrément supportable ici. Et il y a tout le temps du vent je sais pas où t'as vu que l'air circulait mal
En fait mercredi ce sera pas la libération: on perdra quelques degrés mais avec l'humidité apportée par les orages on aura toujours l'impression de température ressentie lourde/étouffante alors qu'il fera environ 27°C
La vraie libération sera jeudi (21°C annoncés par chez moi )
Le 06 août 2018 à 12:41:43 FunkPunk5 a écrit :
Le 06 août 2018 à 12:37:01 Quantalix a écrit :
J'habite à Nice et c'est carrément supportable ici. Et il y a tout le temps du vent je sais pas où t'as vu que l'air circulait mal
Lorsqu'on voit les points de rosée à Nice on ne peut pas dire que c'est plus supportable que la Provence intérieure par exemple malgré qu'il n'y a pas la Mer.
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-cote-d-azur/07690.html
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon/07563.html
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt4
- Date de création
- 26 juillet 2018 à 12:58:12
- Nb. messages archivés
- 3329
- Nb. messages JVC
- 3328