Perdre sa carte identité = vie foutue
[22:19:30] <Pseudo_410ed>
Le 21 juillet 2018 à 22:00:25 PabloDescobar3 a écrit :
Faut faire gaffe aussi a pas laisser de scan dans vos boites mail, si vous vous la faite hacker c'est pareil. Faut voir le nombre de scan et "pack identité" hacké qui se vende sur des forums sur le deep web c'est hallucinantPas faux ! Je ferai le tri à l'occaz'
C'est dingue à quel point ils peuvent être en retard à ce niveau.
Le pire c'est leur principe du "Si il y a erreur, tu paye quand même et tu ira voir avec l'administration après pour voir pour te faire rembourser", au final toi tu as quelques jours pour payer et te mettre en règles, eux prennent des années pour comprendre qu'ils ont merdé quelques part et pour te rembourserMes parents ont eu une emmerde comme ça avec les impôts, impossible de leur faire entendre raison, ils ont fait une erreur mais il faut quand même payer et voir pour se faire rembourser après. 2 ans après toujours rien...
Il faut foutre l'administration au tribunal. Point.
La seule solution pour etre tranquille c'est de changer d'identiter pour celui qui a perdu ses papiers d'identitié.
Mais la encore c'est des démarche longuent et changer de nom de famlille et de prénom ca fait grave chier..
J'avais vue ca dans une émission de témoignage
Le 21 juillet 2018 à 22:08:21 JeannotLannes a écrit :
Pas besoin de perdre sa carte d'identité pour avoir des emmerdes de ce genre, un simple homonyme suffit, mon père en a fait les frais pendant près d'un anUn type, ayant le même prénom et nom que mon père a loué un appart en 2005, il l'a rendu en 2014 avec des dégâts s'élevant à plus de 20 000€, n'ayant laissé aucune adresse valide, aucun numéro de téléphone, c'est contre mon père qu'ils ont porté plainte, alors qu'il vivait à 900km de l'appart et qu'il avait jamais foutu les pieds dans la dite ville
Il a du envoyer tout un tas de papiers, paies, factures, justificatif de domicile etc aux assurances, aux huissiers, aux avocats etc et faire plus de 900km en voiture pour se sortir de ce merdier
Maintenant il a attend le verdict ( déjà 1 an et demi ) pour savoir si il pourra toucher ses 2700 euros de dommages et intérêts
Ca va m'arriver un jour ça je le sens bien.
Y a un mec qui a le même nom que moi, j'avais déjà remarqué ça il y a quelques années, en cherchant mon nom sur google. Le mec c'est un ado.
Bref, je sais pas ce qu'il a foutu, mais il a du se gourer d'adresse mail quand il a communiqué son adresse à des organismes d'aides sociales ou autre, si bien que je reçois parfois des mails qui lui sont destinés, et j'ai beau expliquer à la personne que c'est pas moi, elles comprennent pas.
C'est aussi en partie à cause de gmail.
Mon adresse c'est mailto:prenom.nom@gmail.com, et il faut savoir que le point est facultatif, si bien que l'adresse mailto:prenomnom@gmail.com redirige également vers ma "vraie" adresse, et c'est cette adresse sans le point qu'il a donner.
Le 21 juillet 2018 à 22:26:07 Vegetadu38 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:20:06 Parieurfou2017 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:17:21 VanGaug a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:01:40 Parieurfou2017 a écrit :
Il y a aucun risque d'avoir converti en PDF ma carte d'identité sur un site ?Putain mec fais pas flipper, c'est un https je précise
Les données transférés sur ces sites sont hebergés sur un serveur et sur les conditions du site il est marqué qu'ils sont supprimé rapidement.
Apres rien n'empeche un hack du serveur alors que tes données sont encore hebergé mais il ya peu de chance je crois
De mémoire c'était précisé, après je vais bientot changer de prénom donc bon je risque globalement rien normalement
Putain vous me faites flipper, je me suis fais voler mon porte feuille y'a 1 mois avec ma CNI
J'ai fais ma déclaration de vol le jour même, c'est sûr que j'aurai pas de problème ? Comment ils savent que la CNI est volée les banques et tout ?
Le 21 juillet 2018 à 22:52:54 Nespressaw a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=KqJzMflIYOQ
c'est l'émission qui apprend pas mal de chose pour se defendre !
On peut se faire niquer meme avec une carte d'identité scanné puis piratage d'une boite mail ?
Carte d’identité, carte bancaire,.. déclaration de perte et on en parle plus.
Données du topic
- Auteur
- Chatbleu78
- Date de création
- 21 juillet 2018 à 21:50:49
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76