Topic de Chatbleu78 :

Perdre sa carte identité = vie foutue

Si vous avez la malchance de perdre votre carte d'identité ou passport en France et que quelqu'un la trouve et souhaite vous faire chier. Dites vous bien que votre vie est finie, go suicide.

Le mec va réussir à faire des crédits sur votre dos. Vous allez être endetté et toutes vos démarches vont foirer. De plus même si vous prouvez que quelqu'un usurpe votre identité cela n'empêche pas les huissiers de venir vous saisir vos biens. Il faut d'abord payer pour essayer de se débattre judiciairement.

Le mec va tranquillement pour enchaîner des crédits à la conso. Vous allez être interdit bancaire, fiché à vie a la banque de France.

Vous allez finir à la rue, sans travail et épuisé psychologiquement.

Alors svp, faites putin de gaffe avec votre carte d'identité/passport.

Voici une victime : https://youtu.be/-plmpbgT4T8

Les types ont carrement réussi à faire des faux papiers d'après sa carte.

Et ils prennent rien au tribunal. Tu récupères rarement ce que tu as perdu financièrement et émotionnellement, je n'en parle même pas.

Si cela vous arrive, vaut mieux pas s'appuyer sur la justice.

Cette administration d'un autre temps :honte: :nonnon:
J'avais vu ce reportage, je crois. Ou alors c'était sur TF1. L'ensemble du truc foutait bien la rage, ces gens ont la vie gâchée sans être responsable de ce qui leur arrive et sans rien pouvoir y faire.
Faut faire gaffe aussi a pas laisser de scan dans vos boites mail, si vous vous la faite hacker c'est pareil. Faut voir le nombre de scan et "pack identité" hacké qui se vende sur des forums sur le deep web c'est hallucinant

J'ai vu 2-3 histoires comme ça, c'est une honte qu'en 2018 on puisse pas régler ce genre de problème...

Franchement ça coûte quoi d'envoyer une lettre à tous les domiciles du mec en disant qu'à telle date telle heure faudra être à cet endroit et ils referont des papiers à ce moment là, ça paraît simple pourtant...

Il y a aucun risque d'avoir converti en PDF ma carte d'identité sur un site ? :hap:

je me suis déja fait voler mon portefeuille avec ma carte perso :peur

t'as tout de meme des papier qui prouvent que ta carte n'est plus valide

Tu fais une déclaration de perte, comme ça le numéro de ta carte perdue sera invalidé. Si un mec essaie de l'utiliser dans une banque ou à l'administration il se fera griller direct avec les vérifications.

Le 21 juillet 2018 à 22:00:29 Parieurfou2017 a écrit :
J'ai vu 2-3 histoires comme ça, c'est une honte qu'en 2018 on puisse pas régler ce genre de problème...

Franchement ça coûte quoi d'envoyer une lettre à tous les domiciles du mec en disant qu'à telle date telle heure faudra être à cet endroit et ils referont des papiers à ce moment là, ça paraît simple pourtant...

ou faire une carte d'identité biométrique (emprunte et/ adn)

Ça existe pas déjà vdd les passeport biométrique ?
Vous n'avez pas de carte d'identité électronique en France ou quoi ?

Le 21 juillet 2018 à 22:05:19 TheLelouch a écrit :
Ça existe pas déjà vdd les passeport biométrique ?

Les passeports oui depuis longtemps, les cartes d'identité non

Pas besoin de perdre sa carte d'identité pour avoir des emmerdes de ce genre, un simple homonyme suffit, mon père en a fait les frais pendant près d'un an

Un type, ayant le même prénom et nom que mon père a loué un appart en 2005, il l'a rendu en 2014 avec des dégâts s'élevant à plus de 20 000€, n'ayant laissé aucune adresse valide, aucun numéro de téléphone, c'est contre mon père qu'ils ont porté plainte, alors qu'il vivait à 900km de l'appart et qu'il avait jamais foutu les pieds dans la dite ville :noel:

Il a du envoyer tout un tas de papiers, paies, factures, justificatif de domicile etc aux assurances, aux huissiers, aux avocats etc et faire plus de 900km en voiture pour se sortir de ce merdier :noel:

Maintenant il a attend le verdict ( déjà 1 an et demi ) pour savoir si il pourra toucher ses 2700 euros de dommages et intérêts :hap:

c'est des fdp la justice aussi
C’est pour ca que je sors jamais avec ma carte d’identité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464170-1478102381-1470920774-risitas359.png

Le 21 juillet 2018 à 22:01:40 Parieurfou2017 a écrit :
Il y a aucun risque d'avoir converti en PDF ma carte d'identité sur un site ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

[22:09:07] <Bisounoursban5>
c'est des fdp la justice aussi

Ils s'occupent rarement de ton cas si tu ne le mediatises pas.

Données du topic

Auteur
Chatbleu78
Date de création
21 juillet 2018 à 21:50:49
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 158