Perdre sa carte identité = vie foutue
[22:08:21] <JeannotLannes>
Pas besoin de perdre sa carte d'identité pour avoir des emmerdes de ce genre, un simple homonyme suffit, mon père en a fait les frais pendant près d'un anUn type, ayant le même prénom et nom que mon père a loué un appart en 2005, il l'a rendu en 2014 avec des dégâts s'élevant à plus de 20 000€, n'ayant laissé aucune adresse valide, aucun numéro de téléphone, c'est contre mon père qu'ils ont porté plainte, alors qu'il vivait à 900km de l'appart et qu'il avait jamais foutu les pieds dans la dite ville
Il a du envoyer tout un tas de papiers, paies, factures, justificatif de domicile etc aux assurances, aux huissiers, aux avocats etc et faire plus de 900km en voiture pour se sortir de ce merdier
Maintenant il a attend le verdict ( déjà 1 an et demi ) pour savoir si il pourra toucher ses 2700 euros de dommages et intérêts
De qui il attend des dommages et interets ? De l'homonyme ou des huissiers/avocats ?
Le 21 juillet 2018 à 22:13:01 Parieurfou2017 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:11:11 ROLLOOOOOOO a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:01:40 Parieurfou2017 a écrit :
Il y a aucun risque d'avoir converti en personne bien eduquéeF ma carte d'identité sur un site ?Quoi ?
On me demande un format personne bien eduquéeF pour ma carte d'identité, mais je l'ai qu'au format image
Tu colles ton image dans word et tu enregistres au format personne bien eduquéef
Le 21 juillet 2018 à 22:12:45 Latiole a écrit :
[22:08:21] <JeannotLannes>
Pas besoin de perdre sa carte d'identité pour avoir des emmerdes de ce genre, un simple homonyme suffit, mon père en a fait les frais pendant près d'un anUn type, ayant le même prénom et nom que mon père a loué un appart en 2005, il l'a rendu en 2014 avec des dégâts s'élevant à plus de 20 000€, n'ayant laissé aucune adresse valide, aucun numéro de téléphone, c'est contre mon père qu'ils ont porté plainte, alors qu'il vivait à 900km de l'appart et qu'il avait jamais foutu les pieds dans la dite ville
Il a du envoyer tout un tas de papiers, paies, factures, justificatif de domicile etc aux assurances, aux huissiers, aux avocats etc et faire plus de 900km en voiture pour se sortir de ce merdier
Maintenant il a attend le verdict ( déjà 1 an et demi ) pour savoir si il pourra toucher ses 2700 euros de dommages et intérêts
De qui il attend des dommages et interets ? De l'homonyme ou des huissiers/avocats ?
De ceux l'ayant accusé à tort
Le 21 juillet 2018 à 22:14:17 TintinDucobu3 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:13:01 Parieurfou2017 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:11:11 ROLLOOOOOOO a écrit :
Il y a aucun risque d'avoir converti en personne bien eduquéeF ma carte d'identité sur un site ?Quoi ?
On me demande un format personne bien eduquéeF pour ma carte d'identité, mais je l'ai qu'au format image
Tu colles ton image dans word et tu enregistres au format personne bien eduquéef
OK je savais pas...
Mais du coup il n'y a aucun risque pour ce que j'ai fais ?
Oh t'inquiètes pas, inutile de perdre sa carte d'identité suffit que quelqu'un fasse des faux papiers avec tes infos et c'est la même hein, et énormement de gens se font usurper leur identité car les escrocs africains sont sur les sites les plus officiels qui soit, exemple pole emploi, quand j'ai posté mon CV j'ai eu au moins 30 escrocs qui demandait une CI et une carte vitale en te fesant croire qu'ils les veulent pour un taf et après ils te pourrissent la vie
Combien de gens se font avoir ? même moi je croyais que c'était des vrais employeurs, heureusement j'ai compris que c'était des noirs donc j'ai donné aucun papier mais si t'es un vieux c'est obligé tu te fais avoir
Le 21 juillet 2018 à 22:00:25 PabloDescobar3 a écrit :
Faut faire gaffe aussi a pas laisser de scan dans vos boites mail, si vous vous la faite hacker c'est pareil. Faut voir le nombre de scan et "pack identité" hacké qui se vende sur des forums sur le deep web c'est hallucinant
Pas faux ! Je ferai le tri à l'occaz'
C'est dingue à quel point ils peuvent être en retard à ce niveau.
Le pire c'est leur principe du "Si il y a erreur, tu paye quand même et tu ira voir avec l'administration après pour voir pour te faire rembourser", au final toi tu as quelques jours pour payer et te mettre en règles, eux prennent des années pour comprendre qu'ils ont merdé quelques part et pour te rembourser
Mes parents ont eu une emmerde comme ça avec les impôts, impossible de leur faire entendre raison, ils ont fait une erreur mais il faut quand même payer et voir pour se faire rembourser après. 2 ans après toujours rien...
Le 21 juillet 2018 à 21:58:15 Latiole a écrit :
Et ils prennent rien au tribunal. Tu récupères rarement ce que tu as perdu financièrement et émotionnellement, je n'en parle même pas.Si cela vous arrive, vaut mieux pas s'appuyer sur la justice.
Yep, je connais un mec dans cette situation, y a actuellement la SNCF qu'a balancé son dossier au trésor public, malgré le fait que le tribunal lui ai donné raison
Donc il va payer
C'est chaud cette merde n'empêche.
Mais bon maintenant que le problème est bien connu la technologie devrait apporter des solutions quand même ?
La France toujours en retard...
Le 21 juillet 2018 à 22:20:06 Parieurfou2017 a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:17:21 VanGaug a écrit :
Il y a aucun risque d'avoir converti en PDF ma carte d'identité sur un site ?Putain mec fais pas flipper, c'est un https je précise
Les données transférés sur ces sites sont hebergés sur un serveur et sur les conditions du site il est marqué qu'ils sont supprimé rapidement.
Apres rien n'empeche un hack du serveur alors que tes données sont encore hebergé mais il ya peu de chance je crois
Données du topic
- Auteur
- Chatbleu78
- Date de création
- 21 juillet 2018 à 21:50:49
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76