[Officiel] Magic the gathering - Entre Kheyou - V3 (+Explication pour Débutant)
On peut essayer de faire des game ce soir si vous voulez
Et si vous voulez je peux raconté un peu les force des couleurs pour le "FUN"
Sinon si vous voulez gamé solide j'suis chaud pour joué en format Modern
2019 j'vais faire des compet'
Je m'y mettrai à fond quand j'aurai acheté tout ce que je veux d'ici le 13 juillet et reçu mes doubles sleeves kheyou
Je veux tout faire d'un coup
Sinon je connais un peu la philosophie des couleurs, mais chaud pour que tu développes
Super initiative tout ça en tout cas
Les couleurs à Magic et les "Stratégie naturelle" induite par leurs utilisations dans votre DECK
L'apport d'une couleur dans votre jeux (ou plutôt le nombre de couleur que vous jouerais) est très important dans magic. (Tester toute sorte de DECK oui, mais il vaut mieux joué avec des DECK qu'on aime joué). Donc pensez-y, les couleurs/Combinaison de couleurs vous forceront à joué de tel ou tel manière, on ne joue pas control avec du Vert, on ne joue pas Aggro avec du Bleu (Sauf cas exeptionelle), on ne joue pas tempo avec du Rouge, etc
EDIT: Je n'ai pas parlé des Bi/Tri color encore, demain ou après demain.
Un jeux Blanc se veut "bon seul" dans le sens ou il peut gérer énormément de type de menace(Des anti créature, des "WRATH"(Rase le champ de bataille), anti enchantement, prévention de dégats, enchantement qui pénalise les créature ennemi ou leurs capacité), il peut s'orienté Aggro et a énormément de jeux synergique.
Exemple d'Archétype connu (Pour chercher sur google):
- Humans
- Martyr Life
- Hatebear
Le Bleu abrégé U - Le Contrôle, la pioche
Un jeux bleu, c'est .. compliqué ; C'est la seule couleur qui dispose réellement d'une armada de carte a Control/Tempo (Des cartes qui gène l'adversaire), c'est aussi une couleur qui permet de creuser énormément dans sa biblioteque soit en piochant soit en allant chercher des cartes (On pense a Gift Ungiven) et qui permet donc une bonne base aux jeux CONTROl et COMBO, seul, bizarrement, c'est en Aggro qu'elle s'en sort le mieux (en modern j'etends) avec des archétype comme "Ondin" ou a l'époque (ca date) "Delver" mais toujours en gardant une part de Control. (A mon sens c'est une couleur parfaite comme base, mais pour les kill, les autres couleurs ont de meilleurs options)
- Ondin
- U-Tron (Avec incolore, stratégie basé sur Tron)
- Delver-Ninja-Bear
Le Noir abrégé B - Les Anti-Créature, la défausse
Un jeux noir, c'est des stratégie punitive avec des créatures récursive et des plan de jeux de défausse massif ou séléctioné (Thoughtseize, Liliana du voile) et des jeux de Devotion (Utilisation de grosse quantité de mana) mono couleur vraiment fort, c'est aussi une couleur qui peut bien se débrouillé seul et qui trouve beaucoup de réponse (Beaucoup d'anti créature, et la défausse selective qui permet d'intervenir tôt dans la partie)
- 8 Rack(The rack)
- Devotion to Black
- RatPack
Le Rouge abrégé R - L'agressivité des Dégats direct
Un jeux rouge, c'est l'agréssivité a l'état pure, la carte Foudre etant une des cartes les plus joué, "BURN" un archétype propre au rouge peut se joué mono couleur (ou avec des splash dans ses version opti) et qui finis très vite les partie (S'il n'y arrive pas tour 4 en général il se fait détruire dans la foulée) grâce a des sort a dégats direct et des créature qui peuvent tapé dés leurs arrivé en jeux (Guide dobelin, monastery swiftspear) ; C'est pour moi, avec le VERT, les meilleurs couleurs à joué pour un débutant s'il veut joué mono couleur.
- BURN
- Gobelin
Le Vert abrégé G - Les Gros steack, l'hyper production de mana
Un jeux vert, c'est fort, ce joue des gros steack 4/4 ou 5/5 ou pire et tôt dans les game, on a de quoi générer du mana, beaucoup de mana (l'archétype Devotion to Green est un bon exemple) et on profite de créature très solide qui si elles ne sont pas rapidement gérer finissent la partie rapidement (Baloth tenace, Primeval Titan et d'autres), ca joue aussi des PUMP(Carte qui font +x/+x jusqu'à la fin du tour) très fort, sans parlé du deck Vert mono couleur le plus fort ; "Elves" qui un deck Combo assez fort.
- Elves
- Stompy
- Genesis wave
- Devotion to Green
Putain la nostalgie j'y joué de 97 a 2001 ( j étais au collège : oui j'ai 31 ans)
J ai toutes mes.cartes de valeurs de l époque encore dans un classeur plastifié. J'ai arrêté car ça coûtait une blinde
Le 08 juillet 2018 à 09:12:04 jetaiscommeass a écrit :
Putain la nostalgie j'y joué de 97 a 2001 ( j étais au collège : oui j'ai 31 ans)J ai toutes mes.cartes de valeurs de l époque encore dans un classeur plastifié. J'ai arrêté car ça coûtait une blinde
Bah tu ferais bien de vérifier, car t'es peut être riche.
Le 08 juillet 2018 à 09:31:19 jetaiscommeass a écrit :
D aileurs je cherche des sites avec des cotes fiables
Magiccardmarket, t'as pas mieux en europe.
Le 08 juillet 2018 à 10:36:32 TourtePrecieuse a écrit :
J'ai retravailler mon deck en m'inspirant de ce que m'a conseiller feanor, j'ai pris des cartes qui coûtes peu cher en mana et qui restent agressifs (mon ancien deck avait quasiment que des cartes avec plus de 3 mana).
Fais voir ta liste (via Magiccorp ou Magic-Ville)
Magic online c'est le jeux Magic par Wizard dans lequel toute les partie sont gérer par le jeux avec des statistiques, des deck et cartes que tu achète donc des tournois gratuit ou payant où tu peux gagner des truc et te qualifier a des tournoi officiel, c'est extrêmement bien foutu.(les metagame sur les site comme mtgtop8 par exemple sont aussi issu fe magic online)
XMage même sil y a les règles de jeux qui y sont appliqué ça reste gérer par des random, pas de stats pas de tournoi pas de gain pas de qualification et surtout un random Player peut quitter la partie a tout moment (ragquit). (Sur online aussi mais les mecs qui payent ne ragquit pas)
Sur cocka c'est à toi de pratiquer les règles et il y a d'avantage de ragquit.(Mais c'est vachement fluide)
Le but de jouer gratuitement en ligne c'est pour tester des deck ou carte sans avoir à les acheter pour être sûr des stratégie qu'on veut jouer , ca accélère ton entraînement quand ta pas forcément le temps d'aller en boutique (une game le soir dans ton lit a 00h par exemple) et tu peux jouer avec tes potes ou comme ici avec des groupes de joueurs que ta pas forcément envie de rencontrer sans avoir à utiliser des sous (ou pour les néophyte ou les sans portefeuille)
Le 08 juillet 2018 à 12:41:01 Feanor_95Dmini a écrit :
Le 08 juillet 2018 à 10:36:32 TourtePrecieuse a écrit :
J'ai retravailler mon deck en m'inspirant de ce que m'a conseiller feanor, j'ai pris des cartes qui coûtes peu cher en mana et qui restent agressifs (mon ancien deck avait quasiment que des cartes avec plus de 3 mana).Fais voir ta liste (via Magiccorp ou Magic-Ville)
Données du topic
- Auteur
- Feanor_lenaya
- Date de création
- 5 juillet 2018 à 23:57:42
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122