Trouver un appart à Lyon quand t'es étudiant = impossible ?
Le 28 juin 2018 à 21:47:24 Aklequinssss a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:44:43 [NG-T]Montana a écrit :
500 euros le studio de 17m2 dernier étage sans ascenseur
Plein centre, proximité Hotel de ville
Qui dit mieux ?je comprend pas pq vous visez l'hypercentre,c'est totalement surfait,surtout que tu peux y être en deux arrêts de métro depuis presque n'importe quel endroit de la ville
moi limite je cherche dans du un peu craignos pas loin du métro,pas besoins de faire ta vie dans le quartier ou tu habites,puis lyon ça reste plutot tranquille même là où c'est censé craindre
ça permet d'avoir des bêtes d'apparts
J'étais vers Oullins avant, et même si il y avait le métro y a pas photo, rien ne vaut le plaisir de pouvoir se balader sur les quais en fin de soirée ou de trainer dans les beaux quartiers sans avoir a se soucier de louper le dernier bus. + Même pour un studio je trouvais pas a moins de 400 boules quelque soient les arrondissements, ca vaut le coup d'allonger 100 de plus pour être plein centre.
Le 28 juin 2018 à 21:49:52 The_Holiday a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:43:05 Batignolles a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:41:03 The_Holiday a écrit :
C'est juste que tu sais pas chercher un appart dans une grande ville célestin.-avoir un dossier complet et solide
-répondre aux annonces de 3jours MAX et appeler. Pas de mails.
- apporter le dossier lors de la visite, être bien fringue sans trop en faire.
-Donner le dossier direct et dire que t'as adoré l'apart par rapport aux autres. Ou dire que tu réfléchit et rappelle 3h après max pour dire oui.Si tu appliques ca tu trouves en 2semaines
J'habite à 400 km connard comment je fais pour faire des visites improvisés ? Tu sais lire le topic avant de faire le mec hautain comme ça ?
J'ai loué des apparts à Paris et à Lyon en étant dans le sud de la France, sans caisse.
Tu te planifies le max de visites en 2-3j puis tu dors sur place, amis famille ou Airbnb
mec c'est impossible de planifier des visites,les apparts partent en une journée
Le 28 juin 2018 à 21:51:16 [NG-T]Montana a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:47:24 Aklequinssss a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:44:43 [NG-T]Montana a écrit :
500 euros le studio de 17m2 dernier étage sans ascenseur
Plein centre, proximité Hotel de ville
Qui dit mieux ?je comprend pas pq vous visez l'hypercentre,c'est totalement surfait,surtout que tu peux y être en deux arrêts de métro depuis presque n'importe quel endroit de la ville
moi limite je cherche dans du un peu craignos pas loin du métro,pas besoins de faire ta vie dans le quartier ou tu habites,puis lyon ça reste plutot tranquille même là où c'est censé craindre
ça permet d'avoir des bêtes d'appartsJ'étais vers Oullins avant, et même si il y avait le métro y a pas photo, rien ne vaut le plaisir de pouvoir se balader sur les quais en fin de soirée ou de trainer dans les beaux quartiers sans avoir a se soucier de louper le dernier bus. + Même pour un studio je trouvais pas a moins de 400 boules quelque soient les arrondissements, ca vaut le coup d'allonger 100 de plus pour être plein centre.
faut voir,ça reste pas très loin(et je pense que ça dépasse les 100 e à allonger pour équivalent),même si t'es pas dans l'hypercentre,la ville est petite,enfin j'ai peut être pas le même ressentis,les quais fond toute la longueur de la ville en soit
2 fois
Le 28 juin 2018 à 21:57:21 Coco-la-Noix a écrit :
perso en 1 semaine de recherche et 3 visites c'etait plie
2 fois
étudiant ?
Le 28 juin 2018 à 21:37:47 Batignolles a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:36:48 DumbsHunter5 a écrit :
Petit tip auquel les propriétaires sont assez sensibles (ça a marché quand j'ai emménagé a lyon avec ma copine, la proprio nous a dit qu'elle avait aimé même s'il y'avait des meilleurs dossiers que le notre)Tu fais un petit courrier avec en expliquant ta situation étudiant , taff etc, en expliquant que t'es calme, bref unesorte de lettre de motiv ou tu te vends, sans écrire comme un mongol
Sinon bienvenue à Lyon
Avant de me souhaiter la bienvenue faudrait déjà que je m'installe ...
Je penserai à faire ça par mail lorsque j'enverrai mon dossier
Tu vas finir par trouver, mais penses y vraiment ils y sont sensibles
Alors les étudiants, on est trop riche pour prétendre aux fameux logements du CROUS et trop pauvre pour avoir un dossier convenable chez Marie-Louise la bourgeoise qui a hérité son appart ?
Mais on se sent de la CLASSE MOYENNE, tandis que papa et maman travaillent comme des esclaves pour des bouchées de pain une fois la rançon étatique prélevée à la source
Avoir des parents au RSA > all
Le 30 juin 2018 à 14:45:43 Cannibalophobe a écrit :
50 m^2 355 euro pour ma part, + allocation + prime d'activité, je paye 0 euro mon loyer
quel quartier ?
Leboncoin.
Lyon 2eme arrondissement 21m² 440€ TTC
Le 28 juin 2018 à 21:06:02 Batignolles a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:05:09 ZERGABRAK a écrit :
Attend attend on peut avoit un 30 m2 pour seulement 550 euros dans cette ville?Ouais mais à côté de ça t'as 35 clampins qui te font de la concurrence (nofake)
Les annonces publiées le matin sont déjà bouqués à 15h et toi t'as l'air d'un con (surtout quand t'habites loin comme moi)
Actuellement en pleine recherche sur Lyon aussi. Du 45m² par là.
Avec tout ce que demandent les proprios j'ai un dossier de 37 pages...
J'hésite même à mettre mes résultats de ma dernière prise de sang.
Bref une galère à Lyon, mais c'est la sale période aussi...
Données du topic
- Auteur
- Batignolles
- Date de création
- 28 juin 2018 à 21:02:31
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176