Topic de Batignolles :

Trouver un appart à Lyon quand t'es étudiant = impossible ?

Le 28 juin 2018 à 21:32:48 Aklequinssss a écrit :
puis mine de rien les proprio préfèrent louer à des meufs :oui:

Ce genre de sexisme inversé :honte:

Go résidence étudiante privée

C'est le must quand tu trouves rien et que t'es pas sur place, super facile, pas besoin de visite à part avant de t'installer, pleins de services à disposition style femme de ménage ou service technique

Petit tip auquel les propriétaires sont assez sensibles (ça a marché quand j'ai emménagé a lyon avec ma copine, la proprio nous a dit qu'elle avait aimé même s'il y'avait des meilleurs dossiers que le notre)

Tu fais un petit courrier avec en expliquant ta situation étudiant , taff etc, en expliquant que t'es calme, bref unesorte de lettre de motiv ou tu te vends, sans écrire comme un mongol

Sinon bienvenue à Lyon

le hasard, clé ...... le hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Le 28 juin 2018 à 21:36:48 DumbsHunter5 a écrit :
Petit tip auquel les propriétaires sont assez sensibles (ça a marché quand j'ai emménagé a lyon avec ma copine, la proprio nous a dit qu'elle avait aimé même s'il y'avait des meilleurs dossiers que le notre)

Tu fais un petit courrier avec en expliquant ta situation étudiant , taff etc, en expliquant que t'es calme, bref unesorte de lettre de motiv ou tu te vends, sans écrire comme un mongol

Sinon bienvenue à Lyon

Avant de me souhaiter la bienvenue faudrait déjà que je m'installe ...

Je penserai à faire ça par mail lorsque j'enverrai mon dossier :ok:

Je suis pas étudiant mais j'ai la chance d'etre tombé sur un proprio sympa, 47m carrée au coeur de la presqu'ile :hap:
je veux une terrasse pour y foutre une fucking piscine,j'en peux plus de la chaleur,j'avais trouvé une maissonnette de 25 m² avec 30 m² de jardin,elle est partis dans la journée :(
j'aurai fais des irl barbecue :(

C'est juste que tu sais pas chercher un appart dans une grande ville célestin.

-avoir un dossier complet et solide
-répondre aux annonces de 3jours MAX et appeler. Pas de mails.
- apporter le dossier lors de la visite, être bien fringue sans trop en faire.
-Donner le dossier direct et dire que t'as adoré l'apart par rapport aux autres. Ou dire que tu réfléchit et rappelle 3h après max pour dire oui.

Si tu appliques ca tu trouves en 2semaines

Les kheys aussi je me demandais, je leurs foutait même mon justificatif comme quoi j'ai le droit aux APL et à la bourse

Mais ça les fait pas fuir ça ? Car le quotient est hyper bas (genre 6k euros sur l'année 2016 en impôt)

Est-ce que c'est pas ça aussi que les fait flipper ? :peur:

Le 28 juin 2018 à 21:37:40 Summerfag2018- a écrit :

le hasard, clé ...... le hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Pas forcement, les meufs entretiennent moins bien et risque de te faire chier pour une douche bouché ou un vollet coincé

Le 28 juin 2018 à 21:41:03 The_Holiday a écrit :

-Donner le dossier direct et dire que t'as adoré l'apart par rapport aux autres. Ou dire que tu réfléchit et rappelle 3h après max pour dire oui.

J'habite à 400 km connard comment je fais pour faire des visites improvisés ? Tu sais lire le topic avant de faire le mec hautain comme ça ?

Le 28 juin 2018 à 21:42:37 The_Holiday a écrit :

Le 28 juin 2018 à 21:37:40 Summerfag2018- a écrit :

Pas forcement, les meufs entretiennent moins bien et risque de te faire chier pour une douche bouché ou un vollet coincé

c'est le contraire,en générale les femmes entretiennent mieux :oui:

500 euros le studio de 17m2 dernier étage sans ascenseur
Plein centre, proximité Hotel de ville
Qui dit mieux ?

Le 28 juin 2018 à 21:42:09 Batignolles a écrit :
Les kheys aussi je me demandais, je leurs foutait même mon justificatif comme quoi j'ai le droit aux APL et à la bourse

Mais ça les fait pas fuir ça ? Car le quotient est hyper bas (genre 6k euros sur l'année 2016 en impôt)

Est-ce que c'est pas ça aussi que les fait flipper ? :peur:

pour le coup de dire que t'es eligible aux aides, ca le fait :oui:

Possible de trouver un 40m2 correct pour 550 euros ?

Je vais déménager à Lyon d'ici 2 mois, donc le topic m'intéresse :hap:

Si on s'éloigne un peu du centre y'a des quartiers pas chers non ?

Le 28 juin 2018 à 21:44:43 [NG-T]Montana a écrit :
Qui dit mieux ?

t es sur Lyon, c est deja ca https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445603480-truestory.jpg

Le 28 juin 2018 à 21:44:43 [NG-T]Montana a écrit :
Qui dit mieux ?

je comprend pas pq vous visez l'hypercentre,c'est totalement surfait,surtout que tu peux y être en deux arrêts de métro depuis presque n'importe quel endroit de la ville :oui:
moi limite je cherche dans du un peu craignos pas loin du métro,pas besoins de faire ta vie dans le quartier ou tu habites,puis lyon ça reste plutot tranquille même là où c'est censé craindre :oui:
ça permet d'avoir des bêtes d'apparts

Le 28 juin 2018 à 21:46:22 Oreillerdoux a écrit :
Possible de trouver un 40m2 correct pour 550 euros ?

Je vais déménager à Lyon d'ici 2 mois, donc le topic m'intéresse :hap:

Si on s'éloigne un peu du centre y'a des quartiers pas chers non ?

ouais certains endroit de croix rousser,le 5/8/7/4/3,t'es pas loin du centre,la ville est plutot petite en vrai :oui:
en une heure de bonne marche tu traverse la ville

Le 28 juin 2018 à 21:43:05 Batignolles a écrit :

Le 28 juin 2018 à 21:41:03 The_Holiday a écrit :

J'habite à 400 km connard comment je fais pour faire des visites improvisés ? Tu sais lire le topic avant de faire le mec hautain comme ça ?

J'ai loué des apparts à Paris et à Lyon en étant dans le sud de la France, sans caisse.
Tu te planifies le max de visites en 2-3j puis tu dors sur place, amis famille ou Airbnb

Super vdd merci :ok:

Vous avez des quartiers à conseiller les kheys lyonnais ?

Données du topic

Auteur
Batignolles
Date de création
28 juin 2018 à 21:02:31
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 256