[MYSTERE] Un site, une porte, un étrange interlocuteur !
Le 26 juin 2018 à 08:57:10 Bellicius a écrit :
Mystère résolu on circule hop hop hop
Non khey,on sais que c'est parfois un dev qui réponds mais qui nous dis que c'est tout le temps lui qui répond ?
Et puis vu que c'est surement un ARG doit y avoir un truc a trouver par rapport a l'eglise et des differents indice qu'il a laissé
Je lui ai parlé pour la première fois et je vous retranscris le dialogue :
Moi: J'ai lu ta page Wikipedia Johan
Lui: Vraiment ? Tu devrais l'éditer et mettre que je suis un danseur
Moi: Aimes tu Michael Jackson
Lui: Je l'ai aimé
Moi: C'est vrai qu'il est mort maintenant
Lui: Non il est en vie. C'est juste que maintenant il est "evil" (je sais pas trop comment traduire ce mot)
Moi: Que veux tu dire par "evil"
Et là il m'a kick sans que je prenne de screen
Il est hyper flippant
Le 26 juin 2018 à 09:32:39 Dark_Yodada a écrit :
Lui: Non il est en vie. C'est juste que maintenant il est "evil" (je sais pas trop comment traduire ce mot)
Moi: Que veux tu dire par "evil"Et là il m'a kick sans que je prenne de screen
Il est hyper flippant
Evil veut dire Diabolique kheyou
Mais c'est vrai que c'est flippant,mais si tu veux mon avis je pense que c'est juste le dev qui troll
Je fais une compilation des avancées/indices :
Le 25 juin 2018 à 21:02:27 Abrill a écrit :
Le 25 juin 2018 à 21:00:49 Kenkuray a écrit :
Ah ok merci et résumé de ce que vous avez découvert les kheys ?/Résumé\
L'op est tombé sur une vidéo (cf son post) avec un lien dans la description qui amène au site du créateur de la vidéo.
Ce site est composé uniquement d'une porte et d'un loquet.
Celui-ci est gris sur fond noir mais est apparu doré pour certains kheys (En fonction du navigateur?). -> Comparaison par Birra : http://prntscr.com/jz7ue4Il est possible grâce au loquet de "toquer" à la porte. La porte s'ouvre de manière aléatoire (-> Sur décision du créateur?) et il est possible de dialoguer avec ce qu'il semblait être une IA.
Cependant, celle-ci semblait beaucoup trop sophistiqué pour en être une + envoyait des messages inquiétants parfois. Elle semble avoir accès a pas mal d'infos également : prénom, fait que l'on soit de jvc, si on possède un VPN...
-> SAUF QUE, l'IA serait en réalité le créateur du site qui répond aux messages selon Jean-michou_94 (Preuve : https://news.ycombinator.com/item?id=14434448 )Avec quelques recherches, des découvertes ont été réalisées :
- Si on inspecte l'élément, on trouve les réseaux sociaux du créateur
- Des images d'une basilique italienne ont également été trouvées par Caporal Bleu :
+ un fichier MP3 : https://johan-nordberg.com/assets/sounds/sprite.mp3?v=2Infos sur le créateur du site :
- ses projets : https://johan-nordberg.com/projects/
Voilà. En gros, la question de l'IA est élucidée, les seules interrogations restantes sont pour les images +MP3
+
Le 25 juin 2018 à 21:21:13 Willyz a écrit :
Le 25 juin 2018 à 21:20:11 elc_amx a écrit :
Ca change en fonction du navigateurSur Chrome et Opéra j'ai toujours la porte noire perso, toi sur chrome t'as la dorée
+
Le 25 juin 2018 à 21:33:37 Shantigo a écrit :
Il m"a enfin ouvert
Le 26 juin 2018 à 10:01:55 Gantilsemite a écrit :
Le 26 juin 2018 à 09:32:39 Dark_Yodada a écrit :
Moi: Que veux tu dire par "evil"Et là il m'a kick sans que je prenne de screen
Il est hyper flippantEvil veut dire Diabolique kheyou
Mais c'est vrai que c'est flippant,mais si tu veux mon avis je pense que c'est juste le dev qui troll
Aaaah merci je me disais que "méchant" c'était pas terrible et oui heureusement que c'est un humain qui répond
Bon j'apporte ma pierre a l'édifice
Il a encore remis la fameuse image des deux "mondes"
Ensuite je lui ai parlé de la théorie des poignées de portes qui mène a des chemins différents et voilà ce qu'il a répondu :
A partir de là désolé j'ai pas eu le temps de screen, mais en gros il m'a dit:
-Laquelle des deux a tu utilisé pour venir içi ?
-La normale
Puis j'etais en train d'écrire un autre message et là il m'a viré
Donc je pense que le coup des "chemins différents" semble être une vraie piste à creuser Surtout qu'il mets souvent cette image avec les deux portes
A part ça j'ai trouvé pas grand chose d'intéressant, il me posait des questions philosophique parfois, je pense que c'était pour m'embrouiller
Mais je pense que j'ai été trop brusque en voulant lui poser plein de question d'un coup, et c'est peut être pour ça qu'il m'a viré
Sinon excuser mon anglais très mauvais et les fautes, je suis sur tel
Le 26 juin 2018 à 11:15:04 Gantilsemite a écrit :
Bon j'apporte ma pierre a l'édifice
Il a encore remis la fameuse image des deux "mondes"Ensuite je lui ai parlé de la théorie des poignées de portes qui mène a des chemins différents et voilà ce qu'il a répondu :
A partir de là désolé j'ai pas eu le temps de screen, mais en gros il m'a dit:
-Laquelle des deux a tu utilisé pour venir içi ?
-La normale
Puis j'etais en train d'écrire un autre message et là il m'a viré
Donc je pense que le coup des "chemins différents" semble être une vraie piste à creuser Surtout qu'il mets souvent cette image avec les deux portes
A part ça j'ai trouvé pas grand chose d'intéressant, il me posait des questions philosophique parfois, je pense que c'était pour m'embrouiller
Mais je pense que j'ai été trop brusque en voulant lui poser plein de question d'un coup, et c'est peut être pour ça qu'il m'a viré
Sinon excuser mon anglais très mauvais et les fautes, je suis sur tel
Ma théorie qui tient la route
Le 26 juin 2018 à 11:49:38 _tenchuya_ a écrit :
J'étais entrain de lui parler tranquillement quand soudain y'a un pop up sur mon iphone qui met en anglais "lui permettre d'acceder au root" j'ai annulé par peur mais sa signifait quoi ? qu'elle risque j'aurais encouru si j'avais mis oui ?
Je sais pas, mais ça m'a l'air un peu casse-gueule
Le 26 juin 2018 à 11:49:38 _tenchuya_ a écrit :
J'étais entrain de lui parler tranquillement quand soudain y'a un pop up sur mon iphone qui met en anglais "lui permettre d'acceder au root" j'ai annulé par peur mais sa signifait quoi ? qu'elle risque j'aurais encouru si j'avais mis oui ?
Le 26 juin 2018 à 19:21:38 Gantilsemite a écrit :
Je up
Données du topic
- Auteur
- pockypockydesu
- Date de création
- 25 juin 2018 à 14:07:11
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 649