[MYSTERE] Un site, une porte, un étrange interlocuteur !
Bonjour/bonsoir mes kheys et kheyettes !
Aujourd'hui, je vais partager avec vous une énigme lancée ce matin, dans un de mes groupes whatsapp.
Tout part de ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dbQh1I_uvjo&feature=youtu.be
Après visionnage, et la forte impression d'avoir pris une dose colossale de drogue, je me plonge dans les commentaires. Rien de très intéressant, mais j'ai eu envie d'en savoir plus sur les origines de cette vidéo, sur ce que l'artiste faisait d'autre, etc. La description ne comporte qu'un lien (lisez jusqu'à la fin du post avant de cliquer pour maximiser l'expérience) : https://johan-nordberg.com/
Hey, moi, je clique hein.
Et c'est là que le mystère commence vraiment mes chers kheys.
En cliquant sur le lien, vous allez arriver sur ce qui est, apparemment, le site de Johan Nordberg, et vous trouverez devant un heurtoir en forme de lion. Pour aller plus loin, vous devrez frapper à cette porte fictive (4 ou 5 d'après mes observations), mais faites bien attention de réaliser cela de la bonne façon car si vous actualiser plusieurs fois (~5) la pages vous ne pourrez plus franchir la porte ! Une fois que vous aurez saisie l'anneau, vous ne devrez le lâcher que lorsque la porte sera ouverte !
Une fois cette étape franchie, vous entrerez alors en conversation avec un mystérieux interlocuteur. Vous pourrez alors vous entretenir avec " l'habitant " de cette page et pourrez lui poser des questions (son idendité, son rôle..). Vous pouvez reprendre la conversation depuis le début en rafraichissant la page, CEPENDANT, vous remarquerez que le dialogue évolue en fonction de ce que vous avez déjà dit et de votre nombre de visites.
Trouvant, cette mécanique fort intéressante, j'ai décidé de balancer ça sur le fofo afin que vous puissiez "enquêter" sur cette affaire.
PS : Si je suis retrouvé suicidé de 3 balles dans le dos, je vous aime les kheys.
Le 25 juin 2018 à 14:25:03 Standardos a écrit :
Pas moyen d'ouvrir la porte.
Ah bon ? C'est arrivé aussi à un pote, il a juste pas pu y accéder.
T'es sur portable ou PC ?
Le 25 juin 2018 à 14:34:39 Vmzx2 a écrit :
Éclaireurs ?
Safe, on voit un loquet de porte avec une tête de lion sur fond noir.
Le 25 juin 2018 à 14:48:12 StrangerString a écrit :
essayé sur ordi et mon téléphone, pas moyen d'ouvrir la porte
Je ne comprends pas comment ça se fait, j'ai testé avec 3 potes ce matin, 2 qui ont pu y aller et 1 dernier qui est resté bloqué.
D'autres kheys pour tenter l'expérience ?
Maintenant j'ai rafraichi et je n'arrive plus à ré-ouvrir la porte
je clique je clique mais ça ne marche pas
Le 25 juin 2018 à 14:50:44 EIezia a écrit :
Il m'a demandé mon nom puis ne répondait plus.
Maintenant j'ai rafraichi et je n'arrive plus à ré-ouvrir la porte
La réponse est parfois un peu lente à arriver, peut-être que le nombre d'accès possible est aléatoire.
Le 25 juin 2018 à 14:51:18 fauvelexo a écrit :
j'arrive pas à ouvrir la porte
je clique je clique mais ça ne marche pas
Faut pas cliquer en fait, enfin si, tu clic, tu maintiens pour saisir l'anneau et faire les mouvements pour frapper la porte.
Le 25 juin 2018 à 14:53:58 Glace_Pianiste a écrit :
J'y fus au cas où
Le 25 juin 2018 à 14:58:11 yo47 a écrit :
Marche pas, il faut tenir la pignée et taper 4-5 fois?
Oui ! C'est ce que j'ai fait pour la franchir.
Le 25 juin 2018 à 14:59:48 Glace_Pianiste a écrit :
Bon. Il s'appelle Johan. Je lui ai demandé ce qu'il fait il me réponds qu'il parle à moi.Je lui ai demandé d'où il venait et j'attends une réponse.
Un khey qui dialogue, super !
Il m'avait d'abord demandé mon nom, et j'avais répondu qu'il n'avait pas besoin de savoir, et à ma 3e ou 4e connexion, je lui avais demandé ce qu'il était (et non pas qui) mais il a ressorti exactement ce que je lui avais dis plus tôt. C'était trop bizarre.
Au bout de ma cinquième tentative, seul détail : Le loquet se lève et toque tout seul une fois sans que je le fasse.
Données du topic
- Auteur
- pockypockydesu
- Date de création
- 25 juin 2018 à 14:07:11
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 649