Topic de MrDurex :

Resultat BTS

J'ai pas la science infuse mdr mais juste la je suis sûr qu'il faut diviser en 11 car dans le sujet "les remboursement seront répartis équitablement sur 11 mois"
En nrc j'ai tt rater et je suis nul claqué en anglais pour l'épreuve de ce lundi
Le projet est mon seul espoir en sachant que je n ai rien fait en stage
C’est quand les resultats pour les BTS commerce international

Le 17 mai 2019 à 16:02:50 Nasubaru a écrit :
En nrc j'ai tt rater et je suis nul claqué en anglais pour l'épreuve de ce lundi

tu avais pas dit que tu avais réussi le français ?

Le 17 mai 2019 à 18:59:08 evidency_deux a écrit :
C’est quand les resultats pour les BTS commerce international

pour les bts en general c'est fin juin debut juillet

[15:48:23] <Itachi-fragile4>

Le 17 mai 2019 à 15:44:24 poissonflocons a écrit :
Dans l'année elle fait en tout 136h supp donc inférieur à 200

Bon je vais taffer mes oraux moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

De toute manière cette histoire de repos compensateur était chelou, et les corrigés ne sont pas en ligne pour donner une piste de réflexion.

+1 locnass c’est exactement ce que j’ai fait
Locnass t'as une partie bonne une partie fausse car il faut compter que les heures supérieure à 7h! Donc 18-7=11
11*0.5=5.5h de repos

Le 17 mai 2019 à 19:09:58 odisama a écrit :

Le 17 mai 2019 à 16:02:50 Nasubaru a écrit :

tu avais pas dit que tu avais réussi le français ?

Nan le seul truc que j'ai réussi c'est droit et éco j'ai foiré donc

Locnass jsp mais il y a écrit que c'est le heures au dessus de 7h qui compte donc on verra bien les dé sont lancés de toute façon

Le 17 mai 2019 à 15:28:48 GrimpeurLIDL a écrit :

Le 17 mai 2019 à 14:17:40 [ascension] a écrit :

Le 17 mai 2019 à 12:41:21 GrimpeurLIDL a écrit :

Le 17 mai 2019 à 11:56:07 [ascension] a écrit :

Le 17 mai 2019 à 07:24:02 GrimpeurLIDL a écrit :
Je suis en BTS SN option B

Hier était l'epreuve de 6h de spécialité et de physique appliquée. Bordel l'enfer que c'était :ouch:

Quand on a fait le BTS blanc, qui était le sujet de l'année dernière, on s'est tous dit "ouais tranquille ca passe", moyenne de classe à un peu moins de 12, franchement faisable sans réviser.
Dans ce domaine c'est surtout de la réflexion qu'on nous demande. De savoir chercher dans les docs, comprendre ce qu'il y a d'écrit et trouver nos réponses comme ca.

Là on ouvre nos sujets, on lit la première question, une claque pour tout le monde. Après avoir survolé le sujet pour voir si c'était partout pareil on s'est tous regardés dans le blanc des yeux dans la salle. A un moment je me suis demandé si ils s'étaient pas plantés et avaient oubliés les docs de physique. C'était comme si vous vous prépariez pour passer le permis sur une clio puis qu'on vous faisait piloter un A380 pendant l'exam :ouch:

L'année dernière c'était 100% de réussite, cette année si il y a 80% je mange mon chapeau.

Ayaaaaaaa khey je suis en option A et je te rassure chez les IR aussi c'était un merdier pas possible , j'ai même un collègue fort en informatique qui est sortie de la salle à la fin de l'épreuve en mode haine :peur:

j'espère qu'ils vont être cool niveau notation sinon c'est vraiment des shlags les correcteurs

6h d'épreuve non-stop sur deux matières à gros coeff , ils ont sérré :non:

On a regardé les stats et on a remarqué que pour chaque année avec 100% de réussite, les deux autres années baissent jusqu'à 70-80%. Comme si ils se disaient "wola c'était trop facile on va les niquer".

Les 6h sont justifiables si les sujets de physique et de spé sont en lien, mais là ca aurait vraiment pu être deux épreuves distinctes tellement il n'y avait aucun rapport, ca fout les boules.
D'habitude dans le sujet on traite des technologies qu'on a jamais vu mais qui se rapprochent de ce qu'on a vu en cours. Du coup avec le raisonnement et la documentation on arrive à s'approprier le truc et répondre aux questions.
Là en physique c'était pareil mais sans les docs :)
Tu n'as jamais vu une notion que tu n'aurais jamais du voir ? Tant pis :)

Un mec s'est barré au bout de 4h car il était bloqué il pouvait plus rien faire. Des fois t'avais 4-5 questions qui dépendaient les unes des autres, du coup si tu faisais pas la première t'étais niqué. Il est parti en disant au prof "a l'année prochaine" avec un sourire :rire:

Ayaaaa le mec c'est mon héro :rire:

ouais t'avais beaucoup de questions où si tu faisait pas la première bah t'étais niqué pour le reste :)

et la physique qui n'a eu AUCUN rapport avec les documents (alors qu'on à une 20ène quand même )

et ne parlons surtout pas de la difficulté de la partie IR , personne dans ma classe est sur d'avoir la moyenne à cette épreuve coeff 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558095424-20992-full.png

il nous reste plus qu'à prier pour avoir 14 au projet pour rattraper la majorité des épreuves de cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558095458-1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Ah la spé nous c'était drôle, on est en électronique, or sur une 40aine de questions il y en a eu 5 a tout casser sur l'elec :)
Le reste c'était de la joyeuserie sur des trames et des registres à programmer :bravo:

Avec un peu de chance on se tapera de bons jury au projet, sinon ca va finir sur les chantiers en septembre :)
On perd 2 ans de sa vie et on se sent ÉTUDIANT

Mais :rire:

Franchement khey je crois que l'éducation nationale elle même n'a pas comprit comment gérer cette épreuve :rire:

Il y a moyens qu'ils soient pas trop sévère sur la notation

Et ouais mais en vrai le projet c'est clairement l'épreuve qui détermine ton BTS quoi , le problème c'est que c'est aléatoire car ça dépend de si ton jury c'est des c*n gâteux ou si c'est des personnes indulgentes bien dans leur peau et en phase avec eux même :)

Pour le BTS prions le seigneur et si on l'a pas prions l'atome :ok:

De toute façon L'EN à intérêt qu'on réussisse, vu qu'un élève qui redouble leurs coûte déjà une blinde :ok:

J'ai eu mon BTS Muc l'année dernière :hap:

Je vous souhaite bon courage à ceux qui passent un BTS les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543612858-carlos-ghosn-2.png

[23:33:30] <poissonflocons>
Locnass jsp mais il y a écrit que c'est le heures au dessus de 7h qui compte donc on verra bien les dé sont lancés de toute façon

Non, il faut 7h pour pouvoir bénéficier et demander un jour de repos compensateur.
La démarche décrite plus haut me paraît bonne, mais de toute manière on avait pas vraiment le temps de trop y réfléchir..

Les kheys comment se passe le bts d'anglais en nrc ?
Des conseils svp je passe lundi

[20:39:01] <Nasubaru>
Les kheys comment se passe le bts d'anglais en nrc ?
Des conseils svp je passe lundi

On te file un texte, tu te pose au fond d'une salle pendant 20 minutes pour préparer ton texte. L'examinateur t'appelles, tu parles 10 minutes sur le texte et 10 minutes sur du personnel.

Je suis le seul à avoir une flemme immense pour relire les cours ? :rire:
Squartzu ton bts est pas encore passé ?

Le 19 mai 2019 à 18:08:26 poissonflocons a écrit :
Squartzu ton bts est pas encore passé ?

Juste l'épreuve commune de Français :(
Sinon c'est jeudi 23 :hap:

Squartzu tu passes quel bts ? Tu le passe en France ?

Données du topic

Auteur
MrDurex
Date de création
16 juin 2018 à 19:37:30
Nb. messages archivés
5609
Nb. messages JVC
5592
En ligne sur JvArchive 196